module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

police de caractères sous video paint

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tolunq, 30 Mars 2002.

Tags:
  1. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    est il possible sous video paint (dans studio media pro 6), d'écrire un texte sur de la video.

par exemple, rajouter une bulle de texte à quelqu'un, en surimpression.

on peut le faire avec l'outil pinceau, mais ce serait mieux lisible avec une police de caractères. cela est il possible ?

merci

2. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hum......... oui !

Il suffit de créer tes "bulles" avec le texte sous Photoshop par exemple et puis de insérer avec la fonction "incrustation" sous MSP.... (module VIDEO EDITOR)

3. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    vidéopaint n'est pas un logiciel d'écriture
    faire le texte avec 'T' de Vidéo éditor
    mieux avec CG Infinity , paramétrage de la police ou modèle de la
    biblio
    dans CG affichage/ARplan/fichier vidéo/sélectionner clip(xy)/image sélectionner(n°de I dans clip)/ouvrir/ARplan/ok
    c'est la qu'il faut écrire son texte
    le poser sur image ouverte, controler la taille & positionement
    puis appliquer une trajertoire sur la durée des images suivantes
    enregistrer en nommant votre texte
    ce projet est ouvrable sous VP mais surtout sur la timeline de VidéoEditor en piste V1,V2..... caler votre texte sous le clip ouvert en Va ou Vb et option de recouvrement,type canal alpha / OK

4. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    merci pour toute l'aide précieuse

5. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    j'ai bien essayé de faire comme on m'a répondu plus haut mais il n'y a que la fonction texte 'T' sous video editor qui marche et me permet d'incruster du texte sur une vidéo. c'est a dire de pouvoir voir un texte par dessus une sequence (comme dans une bd par exemple).
    j'ai essayé aussi de creer une bulle de texte sous un logiciel de dessin, au format bmp. je l'insère ensuite dans mon projet video (en piste vb ou v1) mais a la lecture, cette image est affiché à la place de la sequence video. elle n'est pas incrustée par dessus la sequence.
    avec cg infinity, cela ne me convient pas car il faut selectionner le clip video où l'on veut incruster la bulle de texte mais je travaille avec un projet (format dvp) mais pas un fichier avi, comme cg infinity me demande.

donc comment incruster en transparence la bulle de texte (fichier bmp) dans un projet fait avecvideo editor. il faut voir le texte et la sequence en même temps (comme dans une bd).

merci

6. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme ma réponse le précise , toutes incrustations doit se faire
    sur les dites pistes d'INCRUSTATIONS (V1,V2,ect....)et paramétrer
    l'incrustation(outil effet de recouvrement)décrit dans ma réponse;
    il faut savoir que MSP lit en priorité l'image de la piste occupé la plus basse(si pas incrustation).
    courage.

7. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pareil

pareil...... il faut utiliser les pistes V1, V2 etc...
    et paramétrer l'incrustation !!!!!

8. tolunq

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    pour katamiaw : où trouver le menu incrustation sous video editor
    et où (et comment parametrer) l'incrustation pour que celle ci viennent par dessus le clip video.

pour maurice : peux tu être plus détaillé dans ta réponse.

pour vous donner un exemple, je veux que pendant 5 secondes, il apparaissent sur la video, une bulle avec un texte dedans.
    le plus simple pour moi, c'est de travailler avec un logiciel de dessin du genre photoshop, de faire cette bulle avec son texte et de l'incruster ensuite dans la video (donc en piste v1 ou v2 (comme je l'ai fait) mais msp lit (comme vous me l'avez dit) la piste la plus basse donc à la lecture, il n'y a pas de video mais que la bulle ... je cherche donc à essayer de parametrer l'incrustation de façon à ce qu'elle laisse voir en transparence la video.

je suis désolé pour ces questions qui peuvent paraitre cons mais je suis un peu novice sous msp.

merci pour votre aide précieuse

9. katamiaw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ha.............................. là là !!!

Tout d'abord, je te conseille d'aller télécharger le manuel de MSP à cette adresse:
    ftp://ftp2.ulead.com/pub/Manual/MediaStudioPro6/

Sinon, pour l'incrustation, tu places tes vidéos sur les pistes Va & Vb, puis tu places sur la piste V1 ton image à incruster; tu sélectionnes l'image, puis click droit => overlay options; dans le nouveau menu, tu veras le résultat final de l'incrustation (si ton image est trop grande, tu ne veras qu'elle, ta vidéo étant cachée par celle ci, il faut alors ajouter à ton image à incruster, un "Moving Path" en réduisant juste la taille de ton image).

Bonne chance !!!

:D

10. MAURICE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ;) je persiste , la meilleure solution c'est CG Infinity
    mais oui il est indispensable le manuel MSP
    TU EST PRËT :image ou vidéo/bulle/texte dans bulle
    1-fichier/nouveau/régler la durée(ex:10'')fréquence,taille/ok
    2-affichage/ar plan/fichier vidéo(avi)ou image(bmp)sélectionner(n°
    ou titre dans fichier x ou y)clic sur celui-ci et choisir l'image avec le curseur à déplacer, repérer le n° image/ouvrir/ok
    3-l'image choisie est à l'écran nous allons y appliquer une bulle
    4-outil/forme/choix éllipse/dessiner à partir du centre/
    vous avez un outil en main, tracer la bulle à l'emplacement désiré sur l'image
    5-ouvrir panneau de style d'objet/onglet couleur/choix couleur/ok(la bulle prend la couleur)
    6-déterminer une trajectoire à la bulle....
    si immobile durant les 10'' spécifiés ne rien toucher
    7-faire le texte , outil T ,choix police et taille , ouvrir bibliothèque de production/choix style/glisser déplacer la lettre dans le carré blanc à gauche , la couleur peut être changé dans ''panneau de styled'objet''onglet couleur(voir5)
    8-valider un point d'écriture par clic dans zone blanche hors image
    9-écrire , et clic hors titre , le texte prend lesvaleurs formes et couleurs choisies(carré blanc)si pas fil de fer
    10-outil chemin mobile (au dessus T)
    11-le panneau de controle de temps s'ouvre , placer vous dans le
    titre et la main blanche apparait/clic déplacer le titre dans la bulle
    faire jouer triangle noir panneau controle temps , si le titre reste immobile là ou il à été placé pendant la durée (10'')c'est gagné
    12-enregistrer sous/fichier/nommer
    13-basculer dans Vidéo Editor
    14-insérer/fichier vidéo/ouvrir
    15-placer ce fichier bulle et titre en pistes d'INCRUSTATION V1/V2...sous les images ou vidéo ouvertes en Va ou Vb
    16-sélectionner bulle/titre, clic droit/option de recouvrement/type
    canal alpha , l'image Va ou Vb apparait et la bulle et le titre dans apercu /ok
    17-déterminer la zone de preview(bleu) et apercu
    18-voilà : la bulle le titre et l'image
    allez courage au boulot

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page