module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pobleme de lecteur dvd philips 710

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lio7, 6 Mai 2002.

Tags:
  1. lio7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un pb avec mon lecteur DVD PHILIPS 710.
    Il ne lit plus les dvd double face !!!!!!! enfin c'est ce que j'ai remarqué.
    Cela est deja arrivé , comme il etait encore sous garantie
    je l'ai apporté la ou je l'ai acheté (hyper-media) et il n'ont
    dit que c'etait un pb de programmation . Trois semaine plus tard
    apres un stage chez philips mon lecteur est de retour en pleine forme.
    Mais pas de chance ca recommence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!et la garantie en terminée.
    Avez vous une idée pour corriger ce pb .

Merci

Lionel:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Lio,

Il y a peu de choses à faire :

Retourne le lecteur chez hyper-media en leur indiquant que le lecteur est deffectueux et que la réparation qui a déja eu lieu n'a pas donné de bons résultats. Au pire tu te fais entendre fortement (ça dérange toujours les clients qui ne disent pas "Oui monsieur !"). garantie ou pas, la réparation qui a déja eu lieu aurait du résoudre le problème. Ils doivent donc te le reprendre (enfin ça me semble logique).

Si la garantie est expirée depuis peu, tu peux aussi jouer sur le fait que le trois semaines chez philips devraient rallonger l'a garantie d'autant.

Au final, si tu n'obtiens pas gain de cause, tu peux essayer de trouver une mise à jour du firmware mais je n'ai aucune idée sur ce que cela pourra apporter :(

Daniel

3. Sony

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Lio, Daniel a raison...

Philips est tenu a une obligation de résultat relative à ta réparation... En principe tu peux obtenir de nouveau une réparation à leurs frais ou même plus, un changement de matériel pur et simple...

En revanche, je pense qu'à ta place je m'adresserais directement à Philips plutôt qu'à Hyper-Media.

Pour la petite histoire, il m'est arrivé un problème de ce type non pas sur un lecteur de DVD mais sur ma voiture. Un gros boulon qui tenait mon joint de culasse a cassé... Pas cool... Le concessionnaire Saab du coin m'a fait un devis de réparation de 4.700 balles (je commençais à me prendre les boules...). J'ai donc passé un p'tit coup de fil à Saab France en leur disant que j'étais étonné qu'un tel boulon puisse casser et qu'en l'occurrence je pensais qu'il s'agissait d'un vice de fabrication. Total des courses le concessionnaire a fait la réparation aux frais de Saab France et m'a prêté une voiture durant la durée de réparation de la mienne (qui n'était plus sous garantie...).

Tout cela pour te dire que si tu insistes un peu auprès de Philips sur le fait qu'il est ANORMAL que la même panne se reproduise après réparation, il y a de fortes chances que tu aies gain de cause. Le tout étant d'employer les bons arguments et d'être aussi ferme dans tes propos que déterminé(e) à les enquiquiner au cas où ils feraient la sourde oreille.

Good luck et que la force soit avec toi :D

4. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si les chances de réussite avec PHILIPS sont grandes .Car au niveau du SAV ils ne sont pas cools du tout.J'ai eu des pb avec leur matériel et je ne leur ferai pas de pub.Il est vrai qu'il s'agissait de téléphonie et non de video,mais c'est bien de Philips qu'il s'agit.C'est en fait le magasin qui a du payer à Philips la réparation d'un téléphone âgé de 15 jours!!!!!.
    Marc.

5. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lio7,

Pour avoir fait parti d’un SAV Hyper-Média pendant 6 ans, je pense que tu peux sans Pb faire marcher la clause de « VICE CACHE » dans la mesure ou la panne s’est déjà produite sous garantie contractuelle. Théoriquement et si tu insistes (et malheureusement il faut souvent plus qu’insister), la responsabilité constructeur doit marcher, et là il faut tenir bon. Par contre il faut que tu ais gardé le reçu de la 1 ère réparation, car dans la grande distribution, tous les moyens sont bons pour refuser une réparations lorsque la garantie légale est dépassée ( 2 ans sur ce type de matos, si je me rappelle bien). En réalité, la responsabilité du constructeur est entière pendant toute la durée de vie du produit, à condition de pouvoir prouver le vice de construction. Bonne chance.

:cool: :cool: A+ BlK

6. lio7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI

Merci pour toutes ces réponses.
    Je vais essayer chez Hyper Média pour la garantie , j'avais
    déja demandé un report quand il me l'on gardé 3 semaines