module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus je lit ùoins je comprends

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Marc62, Apr 11, 2003.

Tags:
  1. Marc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bjr apres avoir naviguer sur ce tres bon forum, je ne sait tjr pas quoi acheter comme solution acquisition montage gravage.
    J' ai un scope Sony MicroMV IP55 ( je crois que cr'est pas le meilleur achat de l'année d apres le forum, mais il faut que je fasse avec )Si quelqu'un peu me dire quoi acheter comme carte acquisition pour aussi bien graver les films fait avec IP55 et aussi pouvoir recuperer films fait avec sony analogique, cela serait sympa. Apparament le microMV n'est reconnu que par studio8 mais il s'agit du logiciel non?? la meme carte avec autre log marcherait??? je suis n novice, je suis paumer, et ma femme qui crise car elle a tjr pas ses films... Merci de votre aide. Pour le budget... ne suis pas trop regardant si solution simple et efficace

2. Marc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    detail supplementaire

je viens de lire un poste disant qu'une machine avec un port IEEE permet de faire des captures aussi bonne qu'avec la plus cher des cartes d acquisition vidéo, la diif étant du au temps de traitement et au codec. es-vrai.... j ai fait essais sur deux machines equiper avec *******ieee et le resultat est tjr tres mauvais.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Dans ton cas, la seule solution pour faire du montage, hors Movie Shaker indigent, c'est Studio 8.

N'essaie pas autre chose car il faudrait transformer tes vidéos acquises en MPEG2 maison, en AVI, mais au prix d'une dégradation telle qu'il vaudrait mieux filmer en VHS.

Une belle daube l'IP55 et le micro mv.

Bob

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Nos posts se sont croisés et tu confirmes que la conversion du MPEG 2 en autre chose donne de mauvais résultats. Encore une fois, la seule soluce actuellement existante est Studio 8.

Bob

5. Marc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci Bob Art Mais...

ok tu confirmes que je me suis fait avoir de 15OOOFrs... dit quand tu dis seule solution c'est studio8, tu parle de faire transfert en utilisant ce log ou il faut que j'achette la carte + le log??? Dans ce cas je ne pourrais pas sortir en MPEG2 pour graver sur DVD il faudra que je passe en vcd ou svced?????

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Studio 8 accepte le MPEG 2 maison en entrée. Ensuite tu peux travailler toutes tes vidéos dans ce format et graver ensuite dans ce format si ton lecteur DVD de salon réussit à le lire. Sinon, il faut changer de lecteur ou graver dans un format lisible.

Bob

7. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Studio n'est plus le seul à être compatible avec le format MicroMV

J'avais lu, il y qq temps une new disant que le prochain Ulead VidéoStudio serait compatible avec le format Micro Mv, et je viens d'aller faire un tour sur le site d'Ulead et voici ce que j'ai relevé à propos du logiciel :

Début de citation :

Prise en Charge de Nouveaux Formats
    VideoStudio supporte maintenant les formats les plus récents de Microsoft et Sony. Capturez, éditez, et enregistrez des fichiers Windows Media (WMF, WMV, WMA) à partir de cartes de capture et de caméscopes DV. Le support de capture, édition et enregistrement MICROMV, permet aux utilisateurs de profiter des derniers caméscopes Sony.

Fin de citation.

Marc62, il ne te reste plus qu'à télécharger une version d'évaluation de ce logiciel et de nous dire s'il y a amélioration ou pas.

PS : il me semble que Média Studio Pro V7 doit le supporter aussi, mais là je ne l'ai pas vérifié.

a+

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Tu indiques en gras que Studio 8 n'est plus le seul soft à gérer le MPEG 2 des micromv, mais tu ne dis pas quels autres softs l'accepteraient, car MSP 7 n'est pour toi qu'une hypothèse.

Par ailleurs, comment ces softs effacent le gel d'images à la fin de chaque séquence ? Movie Shaker ne s'en sort pas.

Bob

9. Marc62

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci

Merci pour vos réponses... je télécharge videostudioV7 et mediastudioPro v7 pour faire essais et vous dire quoi. Une seule interrogation... le resultat depend du logiciel ???? J'aurais le meme resultat avec une carte d acquisition pinacle etc ... que par mon port IEEE d origine du micro ??? Merci

10. f.treguer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je confirme

Sur le site d'Ulead il est indiqué que les softs VidéoStudio 7 et MSP 7 sont compatibles avec le format MicroMv de Sony.

Donc Pinnacle Studio 8, n'est plus le seul logiciel avec Micro shaker à gérer ce format.

Par contre je ne sais pas s'ils s'en sortent mieux avec le gel d'images.

a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous