module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de son lors de mes acquisitions

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par AFDT, 14 Février 2005.

Tags:
  1. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux qui m'ont aidé pour mon problème de fondue enchainée, merci. J'ai enfin trouvé grace à vos explication, mais je me demande quand même toujours pourquoi ils n'ont pas fait les choses plus simplements.

Par contre, j'ai un autre soucis : maintenant, alors que ça marchait jusque là, mais j'ai peut être modifié un param qui ne fallait pas, je n'ai plus de son lorsque je fais mes acquisitions.
    Pour info, j'acquiers du 8mm à partir d'un camescope D8. Je suis branché sur la Liquid Box et je fais mon acquisition en utilisant le paramêtre LIVE et en utilisant l'heure de l'ordi pour le Time Code.

Je me casse le tête sur ce Liquid Edition... ça m'inquiète vraiment!

A pluche.

2. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut AFDT he bien il t'en fait voir ce LE6 ,pour tes acquisitions quand tu es dans le module derushage tu doit avoir le voyant video et les 2 audios en couleur JAUNE si non tu seras muet
    a+

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce que ton scope live player est bien paramétré ?
    dans le panneau de configuration il faut aller dans lecteur puis love box puis connection pour voir si ton live player est bien en entrée analogique.

Dans Liquid, tout est simple ou presque. Le problème vient plutot que tu n'as pas vision d'ensemble des procédures et que tu es du coup un peu perdu. L'important est de ne pas désespérer.

4. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup les gars, je sais pas ce que je deviendrais sans vous.
    C'est vrai que je suis dérouté complètement par le logiciel. Il y a une foultitude de paramétrages qui n'étaient pas présents sur Studio. Je crois que tous ceux qui viennent de Studio ont pris la trop mauvaise habitude d'être hyper assisté par le logiciel. La contre partie, c'est une limitation dans la création car Studio arrive vite à ses limites!
    Encore merci les gars... je dis gars, mais peut-être qui videaste59 est une charmante demoiselle! :D :love:
    a+

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur, tu es passé d'une twingo à une ferrari. Ca se pilote pas tout à fait pareil, c'est pas fait pour faire la même chose non plus.

6. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29, dans panneau de configuration, je ne vois pas d'icone ou dossier ou tout autre chose nommée "lecteur" ou s'en rapprochant. Moi j'ai:
    importation des images
    dérushage/numérisation par lot
    midi
    propriétés jog shuttle
    propriétés audio
    réseau
    projet
    propriétés du clavier
    titreur
    time line

Parfois, je me demande si j'ai pas fait une boulette à l'instal du log.

7. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En cherchant, je suis arrivé à une fenêtre nommée "paramètres du lecteur".
    Dans l'onglet "connexions" j'ai une option live. Quand je clique dessus, sur la droite de la fenêtre, il me marque:
    port de communication : aucun
    entrée vidéo : Liquid IEEE1394
    entrée audio : Liquid IEEE1394

c'est peut être de ça que tu me parlais Phil29.

8. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non AFDT suis pas une demoiselle ,je suis + un papy de + de 50 ans c'est tout mais j'ai connu studio comme toi et je suis passe a LE6 depuis peut ,mais je decouvre encore ce soft a force de pratique ,comme le disait Phil29 il faut savoir si tes parametres d'entree sont bons donc va voir dans le panneau de config si en iee1394 audio en cliquant a droite voir si tu es sur marche de facon en enregistrer ton son en ie1394
    a bientot mais pour faire un test lance l'outil derush et ouvre le panneau du controle de volume d'entree et regarde si ton vue metre affiche quelque chose pendant l'acquisition
    dis nous ce qu'il se passe
    a+

9. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Videaste59, à IEEE1394, sur la partie droite, à la ligne (la seule d'ailleurs) "silence si LECTURE Hors", j'ai mis marche.
    J'avais déjà essayé cette manip.
    De toute manière, quand je fais mon acquisition, j'entends parfaitement le son de la bande. C'est quand je place mon clip sur la time line que je n'ai plus de son.

10. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour la manip donc le son est bien enregistre a tout hasard tu as bien le haut parleur a gauche de la timeline qui est coche en blanc?

11. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, de toute manière le son est enregistré. Je l'ai vu dans les fichiers créés par liquid. Il créé, lors de l'acquisition, 1 fichier vidéo + 2 fichiers audios (1 pour la gauche et l'autre pour la droite) si l'acquisition est faite en stéréo.
    Donc pour ça, c'est OK.

Pour le haut parleur, il est bien blnc. Ca, j'ai repéré la combine pour activer ou désactiver une piste audio ou vidéo.
    Ca, c'est OK aussi.

Mais alors, d'où vient ça t-il peut il être ??? :perplexe:

12. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour ca et si tu vas dans le panneau de config propriete audio ,est ce que tu vois bien ta carte son dedans ?

13. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, elle s'y trouve. Dans la zone de liste nommée "Appareil préféré, il y a :
    SB Audigy 2 ZS Audio (A880).
    La case à cocher "Etouffer piste VO au point d'entrée" est décochée.

14. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a titre d'essai verifie bien que ton mixer a bien la sortie "wave " de cochee car la je vois plus
    a+

15. AFDT

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu parles du mixer audio sous windows, c'est OK aussi.
    Non, vraiment, je sais pas ce qui se passe. Si ça continue, je vais faire une réinstallation du produit, mais j'aurais quand même bien aimé comprendre ce qui se passe :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page