module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de camescopes Mini DV avec DV-IN et analog IN ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Treobuddy, Aug 18, 2008.

Tags:
  1. Treobuddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Mon camescope mini DV Canon MV850i a laché cet été (pb mécanique semble-t-il).
    Je souhaite donc le remplacer et conserver le format Mini-DV, pour les raisons évoquées ailleurs dans ce forum.
    Je souhaite bien sur avoir la fonction DV-IN et une entrée analogique car j'ai encore des cassettes HI8 à transférer (faut que je trouve un lecteur HI8 mais çà c'est une autre histoire...)
    Or en regardant un peu ce qui se fait sur le marché, je réalise que les fabriquants ne proposent quasiment plus l'option DV-IN et je n'ai pas trouvé un seul avec entrée analogique.
    (je veux dire, à prix raisonnable, je cherche un truc pour filmer mes enfants, pas pour réaliser des films pro).
    Dois-je faire une croix sur l'analog IN et utiliser la fonction bypass de mon camescope cassé ? (j'imagine que ça marche encore, c'est l'entrainement des K7 qui est nase).
    Et pour le DV-IN que trouve-t-on ? Un rapide tour d'horizon et je ne vois que le Sony DCR-HC62E.
    Merci pour vos conseils.

2. Pixsou

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    DV IN : moi aussi

J'ai exactement le même problème pour le DV in et pour l'import d'anciennes K7 Hi8 !!!
    Difficile même avec Google de trouver du DV IN neuf

3. Treobuddy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En pas trop cher j'ai trouvé le Sony DCR-HC62E avec entrée numérique mais pas analogique.
    A près de 300€ ça me fait quand même un peu mal pour remplacer un machin payé 400€ il y a 3 ans.

Je vais finalement garder mon ancien camescope juste pour la fonction convertisseur analogique-> Numérique.
    Bonjour l'installation pour transférer mes K7 HI8 vers MiniDV :
    Camescope HI8 -> Canon MV850i pété (analog IN) -> Sony DCR-HC62E (DV IN).

bon courage !

4. 22pouce

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ebay

salut,
    j'ai trouvé mon bonheur sur ebay pour 150 € (dn in/out, comosite in/out, s-video in/out).
    bonne chance, ça se trouve (mais d'occase...)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @Treobuddy
    Si ton Canon MV850i a l'entréeAV, vérifie qu'à la sortie DV tu n'as pas ce que tu cherches pour faire du montage. J'ai une Canon XM2 avec laquelle je fais très souvent du "repiquage" de Hi8 et je n'ai pas besoin d'une 3° camera pour envoyer le signal DV vers l'ordi.

6. POLY2008

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va sur le boncoin tu as l'excellentissime dcr - hc 96

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous