module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plus de 4h de diaporama pour un seul DVD : possible mais comment ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Babaaast, 19 Mai 2008.

1. Babaaast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, j'étudie actuellement la réalisation de DVDs de type "diaporamas pédagogiques", comme des DVD "cours de code" par exemple, car j'ai un projet de DVD similaire.

J'ai commencé par réaliser des diaporamas sous Sony Vegas, et suis passé à Première pour voir la différence. Je me heurte à 2 difficultés : la taille des vidéos (énorme), et la qualité (médiocre).

Je suis très intrigué par les VOB d'un DVD que je possède qui me sert de "référence" (plus de 4h de diaporamas, sans utiliser toute la galète, et de bonne qualité) : ce sont donc des sortes de diaporamas chapitrés d'images fixes, avec de temps en temps des animations assez simplistes (chrono qui défile pendant un certain temps, pointeur pour mettre en évidence un élément, élément qui clignote ...).
    Ces VOB font environ 20 min, pour un poids de 140 Mo seulement !
    Quand j'ouvre ces vob avec PowerDVD, je vois que le flux n'est pas constant, et il est souvent aux alentours de 0.70 Mbps/s (tombe à 0 même parfois lorsque images fixes !), pourtant la qualité n'est pas mal du tout : pas "d'artefacts" ou de pixels qui bougent... (contrairement à ce que j'ai pû réaliser).
    Donc je me demande comment cela est possible : est-ce bien de la vidéo ? auquel cas comment arrivent-ils à obtenir cette qualité pour un flux aussi réduit (et sans artefacts, "vibrations", etc...), ou est-ce autre chose ? Un codec MPEG2 différent ?

De mon côté si j'essaye de faire une vidéo de type diaporama avec Première, puis que sous Encore je réduise le flux à 1.5 M/s (je ne peux pas baisser plus, c'est le minimum ?), j'ai des artefacts, des vibrations, c'est pas super net, et en plus cela pèse beaucoup plus (normal vous me direz, flux plus élevé).
    Je fais donc appel à vous car je suis un peu dans une impasse, j'ai du mal à comprendre si je pars dans la bonne voie, ou si c'est une méthode différente qu'il me faut étudier (je débute dans la production vidéo et l'authoring).

Merci d'avance !

PS : j'ai bien lu différents tutoriaux, fait beaucoup de recherches depuis quelques jours, mais je suis malheureusement au "point mort".

PS2 : autre chose, dans Première je n'ai pas de format "MPEG2" dans mes formats d'exports... cela me laisse perplexe j'étais persuadé que Première disposait de son propre codec à l'installation ? Du coup pour l'instant j'exporte en "Microsoft DV" pour importer dans Encore. [EDIT : sans doute à la version d'évaluation... mince...]

#1 Babaaast, 19 Mai 2008
    Dernière édition: 19 Mai 2008
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous