module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pluie façon "darkness" le film...

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par rikikisifreddo, 19 Avril 2006.

1. rikikisifreddo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. voilà, dans les bonus de Darkness de Jaume Balaguero (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=35130.html), excellent soit dit en passant, on peut voir que lors d'une scène de nuit sous la pluie et bien en fait il faisait jour et pas pluvieux du tout. La nuit et la pluie ont été rajoutées en post prod.
    Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a vu le film et aurait une idée de comment faire la pluie (super réaliste, les gouttes rebondissent sur une balancoire...).
    merci d'avance.

2. totoman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le principe s'appele la nuit americaine. C'est pas forcement evident a faire, il faut tourner en fin de journée ou bien par une journée nuageuse pour eviter de voir des grosses ombres par terre. Je m'interesse a cet effet aussi, j'ai fait quelques essai que j'ai mis sur un autre post du forum. Pour la pluie il y a un plugin d'after effects qui fait ca...mais bon c'est de la 2D , les gouttes ne rebondiront pas sur les objets ;) mais j'avou que l'effet est pas trop mal fait :)

3. Shinjipierre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la nuit, il faut probablement changer le ciel, changer le ton des couleurs du reste du plan (peut-être les réflexions qu'il peut y avoir dans de l'eau, par exemple)
    il y aussi le problème des ombre dont parle totoman.

Pour la pluie, on peut faire de la fausse pluie en 2d avec particular avec des petites gouttes qui font comme si elles rebondissaient.
    Autrement, le mieux, c'est de reprendre la perspective du plan en 3d, et d'envoyer des particules en 3d avec de vrais intéractions.
    Si le plan bouge, il faut faire du tracking 3d...

Chargement...
Discussions similaires - pluie façon darkness
  1. jakin1950
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    2 603
  2. MathisAC
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    987