module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plug in pour afficher la Chroma

Discussion in 'Adobe After Effects' started by OOlivier, Sep 4, 2003.

Tags:
  1. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un plug in pour séparer la chroma de la luma, et qui pourai donc m'afficher que la chroma. Savez vous si un tel plugin existe?

Merci.

2. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Dans "Adobe Power Pack" il y a un plugin "Channel Combiner" qui : je cite
    Channel Combiner extracts, displays, and adjusts various channels in your image. It is located in the Channel
    effect category.

et notamment "RGB to YUV
    Transforms the RGB colorspace to YUV.
    Note:
    YUV colorspace is used in component video. YUV represents the Luminance in the Green values, the
    Luminance Difference between the Red and the Green values, and the difference between the Blue and Green values.

fais-nous signe si ça marche et pour quel genre d'utilité:amour:

3. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai été voir sur le site d'Adobe pour voir si il y avait une démo à télécharger, mais je n'ai pas trouvé. Je ne pense pas que le Channel Combiner soit la solution. Ce que je souhaite c'est la Chroma seule.

L'utilité, c'est parce que j'ai récupéré une vidéo dont la chroma est décalée par rapport à la luma, et j'ai donc besoin de recaler la chroma au plus juste sur la luma.

Un plug faisant ce travail existe sur FCP, mais je n'ai ni FCP, ni un Mac.
    http://www.joesfilters.com/joesyccorrector.php

4. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'info :bravo: , j'ai appris de nouvelles choses, je vais quand même poser la question sur COW , on sait jamais, peut-être il y a une technique sous AfterEffects avec des plugins standards ou avec le Channel Combiner,
    je vous tiens au courant:amour:

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu dupliques ta vidéo et tu mets le calque du dessus en mode Couleur.

Attached Files:

• no1.jpg
      no1.jpg
      File size:
      16.5 KB
      Views:
      242
  6. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup , ca marche !

Plus compliqué maintenant, y-a-t-il possibilité de ne décaler qu'une seule couleur? (R, V ou B)

Merci d'avance.

7. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait une séparation des couches RVB par la méthode "bestiale" ;)
    peut-être il y a une méthode +élégante : avis à sequelle55, Reglise22 , autre candidats :D
    (modif : le mode "Addition" serait plus logique à la place "Ecran" mais ça marche pareil ici )

la méthode "bestiale"[​IMG]

#7 Zagloba, Sep 8, 2003
    Last edited: Sep 9, 2003
  8. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement on arrive à séparer les couches avec cette méthode, mais ce n'est pas ce que je voulai faire, je me suis mal exprimé.

Dans ton dernier exemple on décale les couches RVB. Ce que je voudrai faire, c'est pouvoir décaler une des couches RVB, mais uniquement une des couches située dans la chroma sans pour autant toucher à la luma.

Encore mieux, ca serait si je pouvais obtenir une séparation totale de la chroma, c'est à dire qu'à partir d'un fichier composite, je cree un nouveau fichier ne contenant que la chroma et me permettant toutes les manipulations, puis une fois les manipulations terminées, je pourai le recombiner avec la luma.

D'autre part, j'ai remarqué que si je décale une couche dans AE, la résolution n'est que de 1 pixel, et que les chiffres aprés la virgule de la position ne sont pas pris en compte (Dans Vegas, j'ai possibilité de décaler une couche au 1/10 de pixels prés). N'y a t il pas un moyen d'avoir une résolution au 1/10 de pixels (sinon, à quoi ca sert d'avoir d'afficher un chiffre aprés la virgule?)

Merci encore

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut passer le calque en mode Best ou antialisé pour que after affiche les sub pixels. Et si tu zoom dans ta fenètre de comp tu peux te déplacer en sub pixel avec les flèches. Zoom 1000%>déplacement par 1/10 de pixels.

Pour décaller qu'une seul couche à la fois tu peux mixer les deux méthodes qu'on t'a donner. Tu precompose le calque qui est en mode couleur dans la première methode et dans cette precomposition tu séparres les couches couleurs sur trois calques.

Mois j'utilise plutôt le Décalage des couches (choisir la couleur et mettre les autres sur néant) et je mets les deux couches supérieurs en mode addition

10. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. Ca marche.

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "précomposer".

J'ai essayé de "mixer" les 2 méthodes en placant un calque couleur puis 3 calques ecran avec chacun l'effet "Operations" (mode ET, une couleur pour chacun de ces 3 calques), puis un dernier calque Normal, mais ca ne marche pas. J'ai meme essayé de modifier la position des calques mais sans succés. Quelle est la bonne méthode?

Merci d'avance.

11. Zagloba

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    menu Calque>Precomposer>avec case transférer les attributs dans precomposition (en choisissantles calques de sequelles55 ici le perroquet)
    comme résultat t'aura un seul calque qui répresente la composition illustré par sequelles55
    avec ce calque tu fais la manip de séparation en couches RGB comme montre image dans ma méthode "bestiale" ou laméthode de sequelles55

voilà : precomposition == "grouper des calques dans une nouvelle composition":D

12. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien compris ce qu'étais la précomposition.

J'ai donc réalisé une compo avec la premiére méthode, puis j'ai fait une precompo reprenant donc la premiére méthode en un seul calque, puis j'ai donc appliqué la seconde méthode, mais quand je décale une couche, ca décale aussi la Luma.

Ce que je voudrai faire c'est décaler une des 3 couleurs sans toucher à la luma donc. Un peu comme dans la premiére méthode ou on décale toutes les couleurs et uniquement les couleurs, sauf que je ne voudrai décaler qu'une seule couleur, sans toucher aux 2 autres et à la luma.

Est ce que c'est possible?

J'imagine qu'on peut le faire avec la méthode 2 si toutefois on arrive à avoir une image de la chroma seule. Logiquement c'est la difference entre l'image d'origine et l'image en noir et blanc, non?

Merci.

13. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il faut décaller le couches dans la precomp.

Attached Files:

• no.gif
      no.gif
      File size:
      12.4 KB
      Views:
      220
  14. OOlivier

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est ! Il est vrai que les copies d'écran, ca aide beaucoup et c'est bien plus clair.

Merci encore à tous les 2.

La manipulation des couches permet des choses trés interessantes, mais personne n'a su me dire si il était possible d'afficher la chroma seule. Il est vrai que c'est plus maintenant de la curiosité de ma part qu'autre chose, mais ca me titille l'esprit.

15. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Tu peux placer un solide gris en mode luminace au dessus de ta vidéo. Tu aurra toutes tes couleurs avec une luminance unique.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous