module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PLEINE QUALITE sur un DVD-R ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bolish, 21 Novembre 2002.

Tags:
  1. bolish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

J'envisage d'acheter un graveur. Il parait que le dernier Sony grave tout (DVD-RW ET DVD+RW).

Ma question :
    Combien de minutes peut-on mettre sur un DVD en qualité MAXIMUM ?

Merci

2. claja83

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qualité

je crois qu'avec un bitrate de 9000 tu mets 45 minutes en qualité top
    1h30 en très bonne qualité avec un bitrate de 6000 qui est à peu près le bitrate utilisé par le commerce.

3. bolish

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    60 min

Merci,

Puis-je en conclure que mon montage de 60 min sera de très bonne qualité ?

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mefie-toi quand meme... En fonction de ta source et de ton encodeur MPEG2 tu n'auras tout de meme pas les memes resultats que les pro qui partent depuis la pellicule du film...

Avec une source DV entrelacee, pour me garantir une qualite au top, sans aucun defaut de compression visible a l'oeil, j'encode avec le taux de compression le plus faible possible, donc avec le debit le plus eleve possible (9800 pour la video uniquement).

Toutefois, attention, je parle de valeur "pique" d'encodage puisque j'utilise le mode Variable Bit Rate. De fait le taux moyen est plus bas, m'autorisant en gros 1 heure sur un DVD, avec une qualite optimale (et suffisante puisqu'il est impossible de faire la difference a l'oeil du commun des mortels entre la source originale en DV et le DVD).

Dan

5. masterwork

masterwork Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    m'interressant aussi au sujet, Dan est-ce que tu pourrais nous dire quel encodeur MPEG2 tu utilise?

jusqu'a present j'utilisait tsunami, mais si l'image rendu est pas mal, on voit nettement une difference de netteté et de definition par rapport au DV dont il provient.

les encodeur hardware amateur genre dazzle donnent-ils un meilleur resultat que les encodeur soft abordable comme ceux intégré a MSP, premiere ou tsunami... ???

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page