module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plein écran dans première pro 2.0 ??

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by Majora, Nov 13, 2006.

1. Majora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous, juste une petite question pour savoir s'il est possible de lire son projet en plein écran dans première pro...
    Voilà

Merci

Majora

2. gy.org

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Si oui, je n'ai pas encore trouvé. Tu peux toujours mettre en 100% pour avoir un aperçu sur une petite zone mais sinon j'attends l'avis des experts...

3. Majora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci :)
    Quelqu'un d'autre sait ?

4. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    ça existe dans Première Elements.

ça doit exister sous P.Pro je suppose ?

Sous PE, c'est soit l'icone en haut a droite "plein ecran", ou le raccourci clavier classique ALT+ENTREE

@+

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    A ma connaissance cette option n'existe pas dans Première Pro il faut passer par un moniteur externe
    @+

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Sous P 1.5, On peut avoir un écran à environ 80%.et je pense que c'est possible sous p2
    On utilise 1 seul écran(affichage simple) que l'on étire au maximum dans les 2 sens
    puis on supprime le fénêtres génantes.
    Et on enregistre dans Fenêtre>Espace de travail>Enregistrer l'espace de travail sous le nom PleinEcran par exemple.
    Pour revenir au montage on fait Maj+F9,puis adapter sous le moniteur de droite.
    A+
    Noël:) :approb:

7. Majora

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Super je vais faire ça, c'est vraiment mieux que rien !

Merci

TTS

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Premiere Pro 2 n'offre pas cette fonctionnalité. La doc fournie ne mentionne pas cette fonctionnalité pour les écrans informatiques. Pour un affichage plein écran sur un moniteur TV externe, une carte spécifique est nécessaire.

Bob

9. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour, effectivement pas de plein ecran du projet (normalement) sur ppro 2 a moins de bénéficier d'une carte spécifique pour affichage plein écran sur tv externe ou de se servir du camescope pour faire une sorti video out vers la télé....et c'est la que ca devient interessant, oui car il est possible d'avoir du plein ecran sur son écran informatique du projet de la time line, en fait ce qu'il faut faire est d'avoir un camescope connecté via fire wire, ensuite de brancher un cable de sorti video out vers "lentrée video du pc"( oui il faut une carte graphique avec entrée vidéo dans mon astuce), jai par exemple une carte graphique ati avec entrée video, ensuite j'active dans le menu "ati multimedia" la fonction "TV" ou "Video in" (fenêtre de capture, mais on capturera rien comme ca servira de prévualisation plein écran), et la je retrouve la video montage de la time line pro 2 dans la fenetre de capture "video in" ou "tv" en plein écran, et le probleme est lorsque vous lancerez la lecture dans pro 2, vous allez cliquer dans la fenetre de capture pour voir en plein écran la lecture en temps réel mais celle ci s'arretera comme vous basculez d'une fenêtre à l'autre alors le truc à faire le voici:
    Mettre en plein écran la fenêtre de capture, ensuite maintenez la touche "alt" et appuyez sur "tab" autant de fois afin de switcher vers l'application cible désirée et en l'occurence il s'agira de premiere pro2 et relacher le bouton "alt", la fenêtre de premiere pro 2 ne se montre pas meme si vous avez selectionner en tant que cible et une fois fait, appuyer sur "barre d'espace" et la, la lecture du projet se fait bel et bien en plein écran dans la fenêtre de capture sur votre moniteur adoré, et aussi vous pouvez aller dans la fenêtre de montage, allez dans les options "playback settings" et décocher "disable video output when premiere pro is in the background.

Biensure cela a été testé sur ma carte graphique en entrée vidéo et fenêtre capture ati pour affichage préview de pro 2, mais vous pouvez aussi bien tester cela sur d'autre logiciel de capture en entrée analogique qui permettent des affichages en plein écran, le truc étant qu'il vous faut bien être équipé d'une entrée vidéo (la plupart des pc de nos jours ont ca je pense) d'avoir un camescope ou magnetosque avec entrée firewire (hé oui...) et cable video en sortie composite(sortie camescope vers entrée vidéo pc)

Voila, en espérant que ca puisse aider certains, bon courage, ;)

10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Ce type de bidouille ne manque pas d'un certain intérêt, mais l'idéal (ce que l'on recherche) serait d'obtenir la vidéo plein écran sur un TV externe, surtout en HD, car, en DV, toutes les versions de Premiere le font déjà depuis longtemps en passant par un caméscope DV (doté du DV IN et d'une sortie Y/C ou composite).

Bob

11. arnault77

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'suis pas trop idiot d'habitude... et je cherche a passer ça sur un moniteur externe depuis combien de temps ?

Bob, tu viens de me servir la "combine" sur un plateau ! mais diable, pourquoi n'y ais-je pas pensé avant !

Un très grand merci ! ça me change la vie niveau montage !

12. krystal k.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut, aurais je mal compris??lol, par rapport à la demande initial recherché plus haut par majora???? il souhaitais en fait une prévualisation en tv externe?? Pourtant il me semble qu'il souhaitait vouloir du plein écran directe sur son moniteur même...sans passer par tv externe, confirme moi majora...c'est bien ca??

13. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    A krystal k.
    C'est également ce que j'avais pensé, vu que le passage par un camescope pour une tv externe a été déja décrit de nombreuses fois et qu'il figure dans les FAQS.
    A+
    Noël:) :approb:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    perso, j'avais bien compris. Mais si on peut à la fois avoir la vidéo plein écran sur un moniteur informatique et sur un écran TV externe, c'est encore mieux.

C'est le cas ici.

Je monte des vidéos HDV avec mes moniteurs informatiques et je contrôle le travail sur le moniteur TV associé, diffusant l'image des fenêtres sources et preview en plein écran :

http://img226.imageshack.us/img226/9969/cimg0685revweb134kat5.jpg

Ensuite, lorsque c'est utile, je sors l'image en plein écran informatique en 1920 X 1080 (l'écran ayant une résolution de 1920 X 1200, on aperçoit une petite bande noire en haut et en bas). L'image sort simultanément sur l'écran TV, elle aussi en plein écran, éviemment :

http://img179.imageshack.us/img179/6417/cimg0693revweb129kbz9.jpg

Pour obtenir le même résultat avec Premiere, il faut s'équiper d'une carte dédiée. Mais à quel coût ?

Bob

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour montrer plus clairement l'intérêt des solutions alternatives de présentation des vidéos plein écran sur un moniteur informatique et sur un écran TV externe, voici deux illustrations photos.

Tout d'abord un montage vidéo HDV sur 2 moniteurs informatiques et le contrôle du travail sur 1 moniteur TV associé diffusant l'image de la fenêtre source ou preview en plein écran :

Ensuite, l'image vidéo peut apparaître, sur simple clic, en plein écran informatique en 1920 X 1080 (comme l'écran a une résolution de 1920 X 1200, une petite bande noire est visible en haut et en bas). L'image vidéo sort simultanément sur l'écran TV :

La question en suspens : quel coût de la carte à ajouter à une config pour avoir le même résultat avec Premiere ?

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous