module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Please help me

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Vizine, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. Vizine

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

merci à tout ceux qui voudront bien m'aider, ça fait deux jours que je me cogne la tête contre les murs

Alors voilà , tout d'abord ma configuration:
    G4 dual 1,25 GHz,il est parfaitement adapté au montage. J'ai premiere 6.5 et final cut express

j'ai acheté une télé sony avec sortie SVHS ainsi qu'une carte graphique supplémentaire ATI RADEON 7000
    tous les drivers ont étés installés mais voilà le hic:

ma télé fonctionne comme un deuxième écran d'ordinateur alors que ce que je voudrais c'est qu'elle serve comme sortie vidéo pour visualiser mon montage directement que ce soit sur premiere ou final cut express

quelqu'un peut il m'aider
    n'hésiter pas à m'appeler , je vous rappelle immédiatement
    TEL: 0032-2-537-68-13
    email: bensornin@brutele.be

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne connais pas premiere et ne sais pas si cette fonction est implémenté sur FC Xpress sou final cut pro j'en suis sur ... mais pourquoi ne passe tu pas par la sortie de ton camescope ..?
    sache que le monitoring comme tu veux le faire est une solution qui n'offre pas une image de qualité, cela reste un interprétation informatique de l'image. Si jamais tu n'as pas de camera ... tu pux toujours te pencher sur un convertisseur DV que je trouve plus intéressant .. un pinacle movie truc bidule à moins de 300 euros fera l'affaire ... si c'est pas bon pour toi ... au niveau des pépettes .. vas faire un tour dans les préférences audio video c'est par là que ça ce passe ...

courrage ...

3. fraisetagada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je sais que ds final cut pro il suffit de regler la visualisation sur bureau 2 (dans réglages audio/vidéo) pour que ton montage soit lu sur ton 2eme écran. pour premiere je ne sais pas
    bon courage

4. ahphilgood

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

sur première, il faut aller dans réglages du projet > général > régages de lecture, choisir le port de sortie, firewire je suppose.
    Grâce à cela la vidéo est lus sur ton camescope, si ce dernier est relié à ta télé par un câble S-vidéo, cette télé te sert du coup de moniteur...
    voilà tout ce que je peux te dire...

5. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sortie montage sur Tv

Si tu as un caméscope DV Pal encore faut-il qu'il soit IMPERATIVEMENT DV IN et OUT. Si c'est le cas, tu raccordes ton caméscope en FW à ton beau Bi G5 et la prise Svhs (ou cinch)de ton caméscope sur la prise Svhs (ou cinch) de ton moniteur TV et...le tour est joué! Si ton camescope ne remplit pas ces conditions il te faut un convertisseur analogique vers DV et inverse (Cfr Mr Orange) Ensuite, dans Première, à l'ouverture, dans les préfigurations disponibles, tu dois choisir PAL temps réel 48KHZ standard. Pour le reste, le réglage est comme le dit aphilgood. Aller dans menu projet etc.. Dans periphérique de sortie :
    tu choisiras FW ( si tu choisis bureau ben forcément le montage ne sera vu que sur ce bureau...),
    dans audio, si tu coches sortie sur periphérique seul tu n'entendras le son du montage que sur la TV ( ce qui est plus confortable et permet de mieux apprécier "la hauteur" des sons enregistrés et évite un écho désagréable produit par les baffles du Mac et la TV)
    Coche lecture aussi sur bureau lors de lecture sur periphérique de sortie.

6. charbo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne trouve pas bureau2 ds les reglages audio/video j ai fcp hd
    je voudrais aussi voir mon montage sur ma télé
    merci

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=72881

et puis vérifier :

Fichiers attachés:

8. tchikedou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content de te revoir nono44! :bravo:

9. boystephan1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème visualisation sur tv avec fcp hd et osX tiger

cela fait des heures que nous cherchons à retrouver la visualmistaion sur notre écran de tv de notre montage en cours. O peujt parfaitement visionner sur la tv les saisies de captures. en revanche, on n'arrive plus ào visualiser pendant qu'on travzaille szur le montage. Cela marciat très bien. opn a simplement chagé de périphérique ( on est passé d'un magnetoscope lecteur de dvd à une camera Sony dv cam. depuis, c'et le trou noir.. quq'un peut ilm nous aider.
    boystephan1@libertysurf.fr

10. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ya un moment ou faudra penser à lire le manuel ou l'aide en ligne les copains

recharge donc la config simplifié "DV Pal"

11. koni31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Actives DV OUT dans le menu de ta cam Sony.

:love:

12. boystephan1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On a vérifié: dvout était activé dans le menu de la camera sony

On a vérifié: dvout était activé dans le menu de la camera sony

Dans FCP, réglages audio/ vicéo
    dans préregtlage séquence: dv pal 48khz

dans préreglage capture dv pal 48 khz

dans contrôle des p^ériphériques: apple firewire pal bAsic

Cela ne marchje tj pas. ce qui est bizarre, c'est que nous étions arrivé une fois déjà à régler ce problème( mais impssible de savoir exactement comment!!!). et là, juste parcequ'on a c jhagé de périphérique de cap^ture, bingo, on recommence la galère.

13. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je viens d'avoir le même genre de problème avec Tiger 4.2. Des échanges entre iMovie et mon graveur de salon ne sont plus possibles en 625/50 alors que ça reste possible (capricieusement) en 525/60. Si je repasse sous Panther 3.9, tout fonctionne normalement.
    Dans tous les cas, le modèle de graveur (Pioneer DVR-320s) est parfaitement reconnu par iMovie. :(

Dernières occasions

Partager cette page