module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Please help me!:)

Discussion in 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' started by nonedu90, Aug 30, 2006.

Tags:
  1. nonedu90

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord bonjour à vous tous! :jap:
    Alors j'annonce tout de suite la couleur, j'ai 25 ans et cela fait quelques années que j'utilise les pc uniquement pour aller sur le net, ecouter la sique, et faire un peu de montage video. Mais je dois vous avouer que je suis pas tres douer concernant l'utilisation de ma bebete. Je suis constament envahi par les virus et du coup mon ordi plante assez regulierement! bref tout les hackers du net doivent m'en vouloir je crois;). bon j'exagere tetre un petit peu.
    Bref, je cherche une bebete simple d'utilisation, fiable et sans virus.( ou au moins qui s'en rapproche), pouvez vous me dire si les mac peuvent me convenir ou si ce que je recherche est encore en cours de devellopement! :rolleyes: .
    je possede actuellement un pc amd athlon cadencé a 3.2 ghz avec une une memoire de 1 giga ( :o ben 1 quelque chose en tous cas) et avec 2 fois 160 giga de disque dur.
    Ma machine je l'utilise comme je disais pour surfer, ecouter la sique et faire du montage video ( dv) sur adobe premiere elements. mais bon j'utilise a peine 60 giga de disque, voir moins.
    D'apres vous, un mac mini ou un imac en 17" peut il me convenir pour faire se ke j'ai a faire? Est ce que les logiciels de montage video mac sont mieux que adobe ?
    D'apres vous, est ce que j'ai besoin de changer de machine?
    bref je commence a me repeter et a m'embrouiller, j'attends avec impatience vos conseils, et desolé pour l'ortho!
    a bientot merci :help:

2. rekator

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon déjà ton PC est bien suffisant pour l'utilisation que tu en fais!!!
    Ensuite le passage à un mac pour les raisons que tu évoques se comprend!! Tout le monde n'a pas les compétences et le temps de configurer proprement un Pc pour être tranquille!!
    Perso je te dirais qu'un mac mini avec un disque externe me semble suffisant pour ton usage sauf si tu veux jouer… L'imac sera plus confortable meilleur carte graphique, un dur de 3,5".
    Pour la différence des softs Adobe/Apple, je préfère Final Cut à Première, mais Première je l'ai arrêté à la version 6.5 donc cela date.
    Sinon de livré avec un mac tu as imovie très simple et qui convient à un usage familiale.
    @+

3. nonedu90

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remercie rekator.
    je ne m'en servirais pas pour jouer, ma xbox 360 le fait tres bien.:)
    je lui demanderais d'etre fiable et sans trop de prise de tete avec les virus et tout ca.
    Si les mac sont si simple d'utilisation qu'on le dit, alors je serais satisfait. par contre j'espere que c'est pas trop lent comme machine.( je n'arrive pas a me faire une idée de leur capacité pas rapport au pc).Il y a encore quelques jours, je pensait qu'il fallait regarder principalement les Ghz. mais apparement non! lol
    merci pour tous, a plus

4. nonedu90

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait je viens de penser à un ti truc!
    Comment ca se passe pour une personne possedant un imac 17 ou 20", lorsque la webcam déconne ou quand un pixel est mort? C'est pas tres bien kemême. :)
    enfin bon....bonne soirée

5. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    L'iMac a une caméra iSight intégrée, de bonne qualité et située au bon endroit. Si un pixel manque à l'appel, ce ne sera pas trop gênant pour une visio. Le matériel est de bonne qualité, pas du bas de gamme. L'ordi est super silencieux, même cet été pendant la canicule.

Pour parer aux problèmes, il est possible d'acheter une garantie sur site de trois ans très efficace (Plan Apple Care). Je me suis équipé avec l'iMac 17" à processeur Intel core duo qui me permet d'installer XP comme second OS sans compromis de vitesse grâce à la virtualisation intégrée au processeur Intel. Les performances me suffisent largement pour l'audiovisuel. :)

6. nonedu90

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à toi Video98! :)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous