module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plateau manfrotto 577 : détails?

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par malokoxis, 13 Juillet 2011.

Tags:
  1. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je souhaite utilisé le plateau manfrotto 577 pour fixer mon camescope sur une crosse d'épaule.

Est-ce que quelqu'un pourrait publier ici des photos du dessous de ce plateaux et des côtés?
    Google ne me trouve que des photos vu de dessus.

Merci de votre aide.

2. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut,
    j'aurais bien aimé moi aussi avoir quelque photo de l'adaptateur avant de l'acheter, car tu parles bien de l'adaptateur de plateau et non du plateau n'est-ce pas?
    fait dans ma salle de bain ce matin...

Il s'agit de l'ensemble 357 et non 577, mais l'adaptateur est le même, seul le plateau change.

petite précision: outre les deux trous fileté en 1/4 et 3/8 de pouce au milieu, les six autres trous sont à la base sans filetage et permettent de faire passer une vis M4, pas plus. Je les ai donc limé pour y faire passer les vis m5 de mes serres fils de bougies.
    J'ai également limé le haut des quatre trous de gauche pour qu'une vis à tête fraisée s'y insère sans dépasser. Et j'ai inséré des boulons 5mm dans les trous de droites.
    Tout ça afin d'avoir un max de possibilité de fixation.
    Enfin tu l'auras compris l'adaptateur tel quel ne pourra pas se fixer sur ton bricolage sans quelque modif. A moins que tu ne l'y fixe via une vis 1/4 ou 3/8, auquel cas il y aura du jeu puisque un seul point de fixation.

Aussi, sache qu'au final j'ai préféré l'adaptateur 323, plus petit, léger et pratique, mais qui demande aussi quelque modifs évidemment.

++
    erwan

#2 e-rwan, 13 Juillet 2011
    Dernière édition: 13 Juillet 2011
  3. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et efficace.
    Le 323 est un peu trop petit à mon gout : le caméscope ne tient pas debout quand la semelle est fixée en dessous.
    Et je pense investir dans la rotule 501HDV qui à le plateau 521PL donc compatible avec le 577! Ce qui me permettra de passer de mon trépied à mon RIG sans changer de semelle.

Je pensais effectivement fixer l'adaptateur de plateau avec une vis 1/4. Je vais donc revoir mes plans pour le fixer plus solidement... peut-être à ta manière.

merci encore pour les infos et les photos.

Tu t'es fait une crosse aussi?

4. e-rwan

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    salut,
    j'avais pensé également utiliser un adaptateur compatible avec le plateau de ma rotule, mais c'est une gitzo et l'adaptateur de plateau coûte aux alentours de 100€...
    Prendre un adaptateur compatible avec la rotule est le meilleur choix.

J'ai fait une épaulière à base de séparateurs de fils de bougies comme on en voit pas mal sur le net. La mienne(elle démontée et rangée dans son sac pour l'instant et j'ai pas de photos) ressemble, à peu de chose prêt et en moins belle, à celle de zérofocus:
    .

Elle est très modulaire, légère, prend peu de place une fois démonté et à une bonne tête, mais assez fragile et le followfocus n'a pas tenu longtemps: les crans en plastoc du convertisseur 90° sont trop fragile.

#4 e-rwan, 13 Juillet 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  5. malokoxis

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est ce style de chose que je voudrai me fabriquer.

Chargement...
Discussions similaires - Plateau manfrotto 577
  1. AnthonyLille
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    273
  2. Romont
    Réponses:
    41
    Nb. vues:
    4 393