module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantes qui grandissent en 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par papango, 20 Juillet 2008.

  1. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. WeeReZ

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    deja la, j'ai pas trop vu la 3D, de la 2D et demi a la rigueur.
    c'est assez simple en rotoscoping, tu pars du dessin final et tu effaces petit a a petit.
    pour la 2d Et demi, plusieurs plans de la meme animation avec la cam qui se deplace.
     
  4. thehumantorch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez voir le pack EVOLUTION de notre bon andrew kramer sur VideoCopilot.net Video Tutorials & Post Production, vous allez baver...

    Tout cela est très simple en fin de compte les amis, c'est juste très long, il faut dessiner les plantes sur illustrator ou photo shop, faire des calques séparés des feuilles, fleurs, ramifications et animer à la main des masques et l'echelle des layers. Une fois que vous avez fait le travail de fourmi, positionnez les dans l'espace en calques 3D et faites un petit mouvement de caméra.


    ThT
     
  5. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    great, very great !!!!
    J'ai téléchargé RiotGear et Evolution ! waouh !
    :love: :bravo:
     
  6. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Evolution est il juste une galerie de video animée en hd que l'on peut réutiliser ou s'agit il d'un plugin que l'on peut faire évoluer et appliqué à une forme de son choix ?
     
  7. thehumantorch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est une galerie en HD d'éléments type ornaments déjà animés, de textures et de tutoriaux.
     
  8. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas terrible d'acheter des animations toutes faites... quel manque d'esprit sportif...:cool:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Messages:
    19 650
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    en fait ca doit etre assez simple d'ecrire un programme qui fait ca.

    il faut:
    1) vectoriser la forme de depart et la forme finale.
    2) definir les points de croissance et les points de progressions (qui peuvent etre confondus). Par exemple , dans une fleur qui pousse, un point de croissance est le bout d'une tige, qui avance sur une trajectoire definie.
    mais au bout de cette tige il y a la fleur qui est d'un simple bourgeon evolue en fleur au fur et a mesure de la progression. Pour simplifier, on peut utiliser un simple zoom sur un element.

    Ensuite on trace les lignes de progression des point de progression.
    on peut utiliser un L-system pour faire pousser une plante aleatoirement, mais dans la cas d'un graphisme pour une video, je pense que des courbes de bezier seront bien plus utiles.

    Si ca parait trop tordu pour vous, le plus simple est de faire ca manuellement (tweening) en partant de quelques etapes du dessins et en interpolant les positions intermediaires.
    ca prend plus de temp, mais c'est tres simple a faire.
    On peut faire facilement du tweening en flash par expl.

    Le plus dur sera de definir l'evolution l'epaisseur des traits et de trajectoires non lineaires (des formes qui poussent en s'enroulant autour d'un point virtuel).

    un exemple en flash
    GreenSock Tweening (le petit bonhomme qui se deplace sur la ligne)
     
  10. cgash

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    139
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  11. papango

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    457
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon ce n'est pas encore vraiment vraiment ça Evolution mais ça le fait déjà un peu...
    Je ne pense pas que ça ait été fait avec Evolution mon premier post
     
  12. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf,

    comment faire pour vectoriser un dessin ?

    En passant par le tracé automatique ?

    :approb:
     
  13. thehumantorch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    143
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux le faire avec le tracé automatique ou l'outil de vectorisation dans illustrator cs3, mais généralement il faut repasser après si ton dessin n'est pas d'assez bonne def.

    Pour completer le tuto que cgash nous a filé, vous pouvez aussi aller voir
    Video Copilot - 3D Offset
    qui explique comment introduire des délai d'anim via les expressions et qui donc, indirectement, permet d'automatiser (partiellement) la croissance de l'ornament.

    ThT
     
  14. Marso

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Escusez moi, mais je n'arrive pas à créer un post. Le forum me dit que je n'ai pas les droits nécéssaire.. enfin bref.

    Je voudrais savoir comment rendre en temps réel les modification d'une valeur.
    Je veut dire par là, que lorsqu'on place le curseur sur un chiffre bleu, que l'on clic en restant appuyé, puis que l'on bouge de gauche à droite : Comment faire pour voir la modification (en temps réel donc) sans avoir a lâcher le clic.

    Merci beaucoup pour vos réponses :)
     
  15. Von Phabor

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 568
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Reste appuyer sur "alt" pendant que tu bouges ton curseur.
     

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous