module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage Veditor si clips disjoints

Discussion dans 'Archives forum' créé par Dean, 21 Septembre 2003.

Tags:
  1. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Petite info.
    L'autre jour, j'ai laissé un copain (peu expérimenté) monter sur mon PC et mon MSP7 une video d'enterrement de vie de garçon.
    Ayant fini le montage tardivement il m'a demandé si je pouvais lui faire une version mini-DV et une version DVD car il avait un RDV urgent. Sans trop regarder en détails ce qu'il avait fait, j'ai fait le rendu final haute qualité pour pouvoir envoyer le tout vers la cassette depuis la "timeline" (je ne sais pas comment on dit en français car j'ai la version anglaise de MSP7).
    Jusque là, no problemo. En revanche, lors de la création d'un fichier Mpeg2(DVD) à partir de la timeline, plantage systématique juste à la fin de la conversion (heureusement le nouveau fichier n'était pas perdu!).
    J'ai cherché comme un c.. pendant des heures pour connaître la raison de ce plantage. Comme je venais d'installer DIrectX 9b je l'ai injustement soupçonné. Finalement je suis allé jusqu'à reformater mon disque C et faire un installation propre... avec le même résultat!!!!!
    Finalement je me suis demandé si ça pouvait venir du montage.
    En passant la timeline au crible, j'ai constaté que certains clips n'étaient même pas joints , il y avait quelques dixièmes de secondes entre la fin d'un clip et le début de l'autre. Ces parties disjointes étaient reliées par des transitions!!!! Il y avait aussi d'autres transitions sans chevauchement de clips!
    Enfin, après avoir corrigé les quelques erreurs de montage j'ai résolu le problème.
    Ce qui est étonnant c'est que ça plante seulement en faisant la conversion vers Mpeg (peut-être cela demande-t-il plus de ressources sur le PC). Morale de l'histoire, ne prêtez pas votre PC à quelqu'un qui connait mal la question...

Dean

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page