module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage storm 2 - première 6.5 . Au s'courrrrrs !!

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par pipou, 9 Mai 2005.

Tags:
  1. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un projet énorme pour un format de 52mn, avec 15 heures de rushes entrés dans des disques externes. Tout marche bien sauf que j'ai subit un plantage et qu'il m'a fallu ré-installé le systeme. Pas de problème, car tous mes éléments se trouvaient sur un disque de 300GO externe. J'ai donc tout ré-installé, ouvert un autre projet que j'avais dans les disques internes pour tester l'install : C'est du tout bon. Je rallume les disques externes, ouvre le projet en cours et là ... patatraaaaaaahhhhrggg !!!! Les éléments sont en place dans ma timeline, tout paraît ok sauf que je n'ai plus d'image. J'ai le son mais pas l'image. Quand j'affiche les vignettes tout est noir, et dans le chutier et sur la timeline. Lorsque je regarde les rushes à partir de l'explorateur je me rend compte que chaque rushe est "doublé", c'est à dire : J'ai le nom de mon rushe (exemple :"EDD K1 01") et à côté une autre référence qui vient de je ne sais où et qui est nommée :"EDD K1 01.000". En regardant le poids, c'est cette référence inconnue qui a la vidéo (elle pèse jusqu'à1GO selon les bouts de rushes que j'ai importé) POUR RESUME : Quand j'ai rushé, ça m'a séparé l'audio et la vidéo en 2 éléments !!??
    Est-ce que quelqu'un sait comment il faut faire pour retrouver les liens et les images?

Merci d'avance.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    pipou tu m'as adressé un MP mais en ce moment le Repaire est coincé ..
    Pour ton probléme
    Suis en vacance avec mon portable et je n'ai qu'Edius.. la Storm2 et Premiére 6.5 sont sur le Pc à Paris et ne rentre que le 17 mai .
    le dédoublement à la capture ?!!! du fait de la storm !! jamais connu ; mais cela ne veut pas dire que c'est impossible ..
    avais tu déja commencé ton montage avant le plantage ?? tu ne t'en ai pas déja apercu ?
    Les :"EDD K1 01.000". sont strictement video ou Video + Audio ?
    Si A&V tu peux "démarrer" le montage ?
    J'espére que de "bonnes âmes" sauront te répondre d'ici là.
    Il y a Pascal qui est très "trapu" sur ce genre de vacherie.. faut 'il encore qu'il voit ton post, par contre il intervient souvent sur ce forum .

Bertrand :cool: :cool:

3. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse. je ne peux identifier ces fichier que par leur taille (1GO ou 1,5 GO chacun). C'est de la vidéo, c'est sûr. Le fichier audio correspondant est lui, par contre, très lisible. Pourquoi en plus ce ".000". On dirait du "temp". Est-ce que ce serait des temp, effacés lors de la réinstallation du système ? Où est-ce que je peux joindre la personne dont tu me parles ? C'est très urgent, et professionnel !

Merci encore

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
  5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Priori tes fichier sont en Ref avi (format propritétaire Canopus pour dépasser la limite de 2 Go à la capture (obsolete).
    Ton probleme vient vraisemblablement du fait que la lettre de ton disque dur a changé, ou que tu à déplacer les Fichier. Change la lettre de celui-ci et ton pb sera rêglé.

Explication :
    Les fichiers ref avi sont des fichier avi "virtuels" qui ne contionnent que l'audio et un "catalogue" des images (Références). les données vidéos sont contenues dans des fichiers séparés du même nom que l'avi mais avec les extension .000, .001, .nnn . Malheureusement les references à ces fichiers sont obsolues (Cad chemin complet du fichier ex. : d:\truc\capture.001), ce qui rend ces fichiers indéplacables. si la lettre du lecteur change (comme ca peut arriver avec des dd externes) les references sont rompues et on a plus l'image.

6. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est ça. Mes lettres de mes 2 disques durs externes se sont interverties. Pourtant je leur ai redonné leur lettres d'origine. Par contre, j'ai cassé le systeme que j'ai ré-installé au même endroit qu'avant sur un espace "propre". A t'on un moyen de "lire" ces fichiers "ref avi" afin de savoir exactement quel était le chemin extact des rushes auxquels ils se rapportent ? Sachant que je suis à peu près sûr qu'ils ont le même chemin, pour preuve mes batch list.

7. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-t'il possible qu'il soit resté quelque chose dans le disque "c:" système où se trouvaient tous les logiciels ?

8. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, l'ideal étant l'éditeur Hexadécimal (tu en trouves en téléchargement sur le net), ou au pire dans le wordpad (mais l'ouverture est longue... très longue).
    Quand c'est ouvert, tout y est a peut près incompréhensible (c'est du binaire) à par les chemin de référence du type "d:\truc\machin.000"....

9. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce que je voulais comprendre, c'est pourquoi, alors qu'à priori je lui ai redonné la bonne lettre, il ne retrouve pas le bon chemin ? Est-ce qu'il lui manque des éléments qui auraient été effacés lors du formatage du disque système ? Et surtout, après tes lumières sur ces fichier "ref avi", comment se fait-t'il que je ne puisse rien en faire alors qu'ils sont là... gasssp !

10. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaies de creer un nouveau projet, et importes un de tes fichier pour voir. Si c'est toujours pareil, fais une capture pour vérifier que ca fonctionne

11. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai ouvert un nouveau projet dans lequel j'ai importé un élément : Audio ok, vidéo noir ! Incroyable ! Je comprends pas. Les images sont bien là, dans le disque, les fichiers ref *.000 sont très lourds, mais impossible de recréer le liens avec les fichiers audio. C'est dément ça. Je ne me rappelle pas qu'à chaque capture ça me mette ces fichiers "ref"... 'comprends pas l'utilité... la barre des 2 GO? ...vois pas le rapport... Vraiment pas glop. As tu une dernière astuce avant que je me suicide, ou je tire tout de suite ?

12. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bang !

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu as des batch, peut être qu'il serait plus rapide de tout recapturer. Pour désactiver les mode Ref AVI, qui ne te sert absoluement a rien (date d'une époque ou les ressources étaient limitées),de memoire, tu vas dans 'rêglage du projet' (menu projet), dans capture, bouton avancé et tu decoches 'capturer comme fichier avi de reference'. Je ne suis plus sur du chemin et des terme, car P65 est déjà très loin pour moi...

Si tu tiens a utiliser tes fichers déjà capturés, ouvres en un dans un editeur Hexa ou dans le wordpad pour confirmer le cheminde ref.

14. pipou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils

15. JulienBB

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    utilitaire pour ton PB

Bonjour,
    ce que je sais c'est que lors de la creation des fichiers s'il sont en ref avi, l'adresse est noté en dur dans le fichier et ont ne peux les déplacer.

Il y a un moyen c'est d'utiliser l'utilitaire (gratuit) de Canopus nommé DV file CONVERTER tu peux alors indiqué la source et la où tu veux le recopier et soit tu conserve le ref avi ou alors tu choisi un autre codec si tu le veux.

l'utilitaire est sur le site Canopus à l'adresse :
    http://www.canopus-uk.com/US/support2/utilities/utility_dvfileconverter.asp

bon courage

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page