module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage rendu en AVI sous Studio 8

Discussion dans 'Archives forum' créé par jpdrums5, 15 Août 2003.

Tags:
  1. jpdrums5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut

Je travaille (j'essaye) avec Studio 8.8.17, dernier patch installé et tout le tremblement.

Studio me pose problème lors du rendu en AVI ou même "cassette", je m'explique

J'ai deux scènes avec:
    1) au début une transition HFX
    2) la première scène (durée 50 secondes) avec un titre déroulant (pendant 4 secondes)
    3) ensuite une deuxième scène (durée 30 secondes) avec un titre fixe (2 secondes)

Lorsque je demande un rendu AVI ou cassette, il est correct juqu'à la fin du titre déroulant, ensuite apparait l'image de la scène suivante avec le titre fixe; l'image (de cette deuxième scène) est fixe et on peut entendre la bande son de la première scène qui continue normalement (puisqu'elle fait 50 seconde et que le titre déroulant est au début). Ce bug se répète sur d'autres projets .....

Par contre un rendu en MPEG1, 2, VCD ect ne pose aucun problème, tout est normal....

J'ai un Athlon 1,2 go, 256 Mo ram, disque dur 80Go, sous WIN XP (j'ai essayé sous WINME et même bug)
    J'utilise une carte DC10 plus.

Si vous avez une idée je suis preneur. Ayant pas mal galéré sous les autres versions j'était content de celle ci jusqu'à ce coup de poignard final ...

Merci de vore aide.

2. jpdrums5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    out d'abord, merci de m'avoir répondu aussi vite.

En fait, pour faire le rendu Studio utilise le même codec que pour la capture, c'est à dire Pinnacle DCxx MJPEG Compressor. Certes il va trés vite (il calcule uniquement les titres et transitions) mais le résultat est catastrophique. (ça doit être le "rendu intelligent comme ils disent)

Finalement j'ai encore essayé ce soir de créer un AVI mais avec un autre codec (Main Conpect DV Codec). Cette fois il a été beaucoup plus long mais plus de problèmes. J'ai l'impression que le codec de la DC10+ pose prob pour le rendu AVI ...

Mon but est de créer un MPEG1 pour faire du VCD, mais je souhaite sortir un fichier AVI pour ensuite le faire coder en MPEG1 via TMPGENC au lieu d'utiliser Studio (bien que l'encodage est, parait il, bien meilleur que sous studio 7)

La solution de contournement qui est d'utiliser le codec Main Concept DV codec te semble t'elle correcte ? Me conseilles tu autre chose ?

Merci encore pour ton aide.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page