module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage de création DVD

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par chaphi, 4 Mars 2006.

Tags:
  1. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'utilise Studio 9 avec des débuts laborieux (plantage sur plantage) mais après quelques règlages ça va mieux.
    Mais là je suis dans la panade et j'y suis depuis une semaine, je commence à péter un plomb donc je vous écris, comme ce forum fourmille toujours d'infos et de débrouillards qui pourront peut-être m'aider:)

Voilà, j'ai crée un montage vidéo qui dure environ 2h30. J'essaie de créer un DVD. La compression est de 43% donc risque d'echec (même si je l'ai déjà fait et que ça marche en général). Bref, le rendu du DVD est ok sauf vers la fin du DVD où tout commence à déconner. J'ai donc découpé le projet en 2 pour avoir 2 séquences de 1h20 et là qualité de compression de 90% donc je me dis ça devrait marcher. :hum: Eh non toujours pas, toujours le même problème.
    Par ailleurs, le rendu de mes projets dure 30 ans, ce qui n'était pas le cas avant. Je mets donc en question ma machine et non le logiciel. C'est un PC spécialement dédié au montage et puissant. J'ai fait de la place sur mes 2 disque durs, j'ai défragmenté, mais il rame et mes DVD plantent toujours (je précise que mon PC n'est pas connecté à Internet donc à priori pas de virus).

Mais d'où cela peut-il donc provenir?

Est-ce que ça peut-être Studio 9? mon graveur ? et si c'est mon PC, vraiment je ne vois pas ce que ça peut être... Je suis en train de télécharger le patch de studio 9. Je précise enfin que je n'ai pas fait de chapitrage sur mon montage car ça je sais que c'est une source de nombreux plantages. Alors quelqu'un a-t'il rencontré ce type de problèmes avec la création de DVD de Studio 9?

Merci d'avance à tous

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    as-tu fais un rendu de ton projet ?

3. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui,

j'ai fait un rendu, en fait j'en ai même fait plusieurs. J'ai essayé pas mal de trucs. Rendu et gravure avec studio 9. Rendu avec studio 9 et gravure avec DVD shrink. Apparemment c'est au niveau du rendu que ça plante...Je vais refaire un essai, je viens de défragmenter à nouveau.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chaphi
    2h30 sur un DVD est vraiment trés gros. et même 1h30 c'est déjà un gros projet.
    le flux pour 1h10 de film est 8000K rendu en 2h30 à 3h
    le flux pour 1h30 de film est de 6000K. rendu en 10h. le PC est plein pot.
    donc tu vois plus tu veux en mettre sur une galette plus il faut compresser. et plus ça dure.
    où est l'interret de mettre autant sur 1 seul DVD vu le prix du DVD?

5. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien

oui j'ai bien conscience que c'est un gros projet;) j'ai voulu le mettre sur 2 DVD mais même là ça plante. En fait, ce n'est pas tant le coût du DVD qui m'ennuie parce qu'effectivement c'est peanuts, c'est plus pour les gens à qui je dois filer le projet. J'imagine qu'il faut que je compresse au max, mais j'aimerais quand même avoir une image correcte. Là j'ai essyé avec une compression Mpeg compatible SVCD (proposé par Studio 9), je passe à la gravure sous Nero. On va voir ce que ça donne...:o

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    chaphi
    tu veux faire un DVD qualité S-VHS? c'est vraiment dommage. si je me rappelle bien le standard DVD a plusieurs résolutions possible et je viens de voir que studio ne permet d'en créer que sous une seule le 720x576.

tes clip capture sont des MPEG ou AVI-DV?
    as tu fait un rendu MEP2 ou AVI-DV?
    as tu essayé de faire un rendu dans le format des captures. AVI en AVI ou MPEG en MPEG. pui reprendre le rendu dans un nouveau projet et faire "créer DVD sur disque sans le graver" et là tu vois si ça fonctionne. si oui tu graves avec Néro. en "fichier DVD-video".
    @+

7. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaphi, peux tu jeter un oeil sur:
    Quant tout va mal et nous dire à quel point arrive ton problème ok ??

Invité

8. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

merci beaucoup, je vais tenter d'identifier le pb. Je vous tiens ay courant.

9. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien,

alors j'ai suivi vos conseils à l'aide de la page "quand tout va mal" lol (et tout allait vraiment mal;)). Le rendu semble ok en avi et en mpeg. Donc, en fait, ce qui semble ne pas aller c'est de tout mettre sur un seul DVD. J'ai essayé en deux DVD mais cette fois avec les paramètres indiqués sur le site "quand tout va mal", et ça marche impec.

Donc je suis ravie et soulagée, merci :)

Par contre, histoire peut-être d'apprendre encore quelque chose de nouveau (cela dit j'en ai déjà appris bcp sur comment je m'y prendrais la prochaine fois pour un montage aussi long), mon fichier mpeg fait environ 8 Go, alors y a-t-il moyen quand même en passant par un autre logiciel que Studio 9 pour tout mettre sur un seul DVD? Il y a forcément une solution car les DVD dans le commerce doivent bien faire tenir sur une seule petite galette des films longs avec parfois des bonus. J'imagine que certains d'entre vous le font aussi?;) Auriez-vous un logiciel à me recommander pour cela?

En tout cas, encore une fois, je remercie ce forum et les gens qui y participent car on y apprend énormément de choses et surtout on résout beaucoup de problèmes. Merci à ceux qui prennent du temps pour dépanner les autres !:amour:

10. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaphi,

OUI, il y a une solution :
    - tu génères un DVD sans le graver, en "faisant croire" à Studio que tu as un lecteur double couche
    - tu utilises DVDshrink (ou équivalent) en lui demandant de graver ton résultat sur un simple couche
    ...et le tour est joué !

Mais attention : comme tu compresses davantage, la qualité risque de s'en ressentir. Ca risque d'être visible dans les scènes animées ou dasn des images genre "ciel bleu" ou "bord de mer" où les teintes voisines sont nombreuses (pixellisations possibles). Contrairement à ce que pensent pas mal de gens, la définition de l'image, elle, reste la même (720x576), donc pour les images fixes, la qualité reste la même.

La "bonne" solution serait, bien sur, de faire comme les DVD du commerce, donc de graver sur un double-couche (mais il y a encore des risques d'incompatibilités avec les lecteurs de salon).

11. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci JRH,

en fait j'avais essayé avec DVD Shrink, mais il n'a rien voulu savoir :( Je n'ai pas du faire comme il fallait). Si tu as le temps, peux-tu m'indiquer comment s'y prendre pour "lui faire croire" :lol: (il faut leur jouer des tours à ces logiciels !) que je vais faire une gravure sur double couche. En général, pour les DVD que je copie avec DVD Shrink le résultat est quand même tout à fait honorable voire bon, donc en fait ça m'intéresse vraiment de savoir comment tu t'y prends. (j'imagine qu'il faut le dernier patch de studio 9?)

12. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups j'ai écorché ton pseudo JR sorry

13. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum,

encore moi, je crois que ma question précédente était bête, je viens d'aller dans Studio et il suffit de lui indiquer un disque de 8.5Go je suppose ;)

14. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chaphi,

Exactement !!

Puis normalement, avec DVD Shrink, tu peux lui dire de mettre cette structure de DVD créée sur disque sur un "vrai" DVD, et il compressera ce qu'il faut pour que ça tienne !
    Désolé de ne pas t'en dire plus, je ne suis pas devant la machine qui convient !

15. chaphi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, génial !!!

C'est extra, ça marche:) merci, je vais enfin pouvoir dormir lol

Merci à tous, notamment à Declic video :amour: et JR78:amour:

@ bientôt

Chargement...