module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage avec logiciel Premiere Elements 4

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by luloh, Aug 22, 2012.

1. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour et merci à ceux qui pourraient me conseiller. Je travaille depuis 5 ans avec le PE 4 et depuis qq mois il plante très souvent, je dois donc enregistrer après chaque tâche. Je m'étonne qu'au début de l'utilisation de ce logiciel je n'avais aucun pb et maintenant je rencontre de plus en plus de difficulté avec les multiples outils : titres, recherche de médias, etc...Est-il possible qu'un logiciel s'altère au fil du temps ou est-ce mon PC qui me cause des soucis ?

2. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'utilise pour ma part PE9 sous Vista et Mac sans gros souci de stabilité, par contre sur le PC il y a parfois les problèmes de drivers d'affichage assez pénibles.
    En général, un logiciel ne vieillit pas, c'est plutôt du coté de son environnement qu'il faut regarder. Donc est-ce que vous êtes toujours avec le même système : XP, Vista, Win 7 ? Les évolutions peuvent amener des soucis soit de fonctions systèmes pas tout à fait compatibles, soit des versions de codecs vidéos, ou de drivers divers.
    J'ai vu sur le forum Adobe US de Premiere Elements que certains ont eu des problèmes avec PE4 et des fichiers MPEG : plantages de PE4 au bout de quelques minutes de vidéo. La solution utilisée par le membre du forum est de convertir ce MPEG en DV-AVI avec Windows Movie Maker, de prendre le résultat avec PE4 qui là, selon lui, est beaucoup plus stable.
    Je ne sais pas si ceci correspond à votre cas bien sûr.
    Bon courage.

3. bigoudy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si tu n'as jamais "nettoyé" ton PC (Ccleaner, etc...) ne cherche pas, c'est ton PC.

Utilises-tu toujours le même format des fichiers importés ? Es-tu passé à une résolution plus grand (720p, 1080p ?).

Bon courage...

4. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de vos réponses

JMJ63 : je suis toujours sous Windows XP ; les fichiers que j'importe pour mon montage sont .avi, .jpg,.mp3
    bigoudy : j'ai nettoyé mon PC avec CCleaner et rien n'a changé en ce qui concerme mes plantages avec PE4
    Si d'autres repairenautes ont des astuces pour remédier à ce problème, je les en remercie.

5. bigoudy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A essayer en dernier recours : réinstallation du logiciel. Cela avait marché pour moi avec APE7 sous Vista.

6. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    avi est le format 'conteneur', est-ce que la vidéo incluse est en HD ou en
    simple défintion ? On peut avoir du MPEG2, 4,... et selon le type la
    charge de l'ordinateur n'est pas la même.
    Est-ce que vous avez donc des vidéos issues de films plus récents que ceux du début, auquel cas les formats peuvent être différents ?
    Toujours compliqué de lever le doute en informatique !
    Ce que vous pouvez faire dans ce but, c'est reprendre un film PE4 que vous avez fait il y a quelques temps et vérifier si le logiciel fonctionne de la même manière (y a t-il désormais des plantages avec ce film ?).
    Autre conseil, passer régulièrement une défragmentation du disque dur.
    A suivre.

7. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de rester en contact et de me proposer des remèdes :
    - les fichiers vidéo proviennent de prises de vue avec un camescope Panasonic que j'ai depuis 5 ans donc même format de fichiers
    - je travaille la vidéo sur un DD partitionné de 390 Go disposant de 186 Go d'espace libre que j'ai nettoyé et défragmenté en espérant résoudre ce problème mais en vain ; je vais réinstaller à nouveau le logiciel mais j'ai peu d'espoir ....il faut tout tenter. Merci à vous

8. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je reviens pour compléter ma réponse en ce qui concerne le format d'enregistrement : il s'agit de mini DV (format SD vidéo numérique)

9. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Le mini DV est un format standard qui ne devrait pas poser problème avec PE4.
    Donc, pour avancer : les problèmes surviennent quand vous utilisez les fonctions titres, transitions,recherche de médias.
    Est-ce que vous avez essayé de modifier le paramètre d'enregistrement automatique en le passant à 1 mn par exemple ?
    Si vous utilisez le programme depuis pas mal de temps, vous pouvez aussi supprimer les fichiers de rendu des projets anciens, ça restitue de l'espace disque.
    Vous pourriez essayer sur un projet une fonction (titres ou transitions) seule, et voir si l'une est plus encline à amener le plantage.
    Pour ma part, je consulte souvent les forums US : Adobe en a un intéressant pour chacun des produits, donc il y en a un pour Premiere Elements. Un autre doit être elements village.com, là encore en anglais.
    Par des recherches on arrive à trouver des solutions vu le nombre d'utilisateurs qui y mettent des info.
    Je regardezrai de mon coté.
    A suivre.
    JM

10. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci de votre collaboration , vos différentes propositions m'intéressent.
    Je vais régler l'enregistrement automatique sur 1 mn (actuellement c'est 20mn).
    J'ai réinstallé le logiciel : pas d'amélioration.
    J'ai crée un nouveau projet : je place un cache couleur sur la piste vidéo et je tente de créer un titre : nouveau titre / la fenêtre de titres s'ouvre et avant de taper le texte ( 2 secondes maxi) le logicien plante ! Peut-on mettre en cause le PC ou ses composants ?
    Je vais surfer sur les forums US d'Adobe pour tenter de trouver qq'un qui a eu ce problème et qui a trouvé une solution....
    Merci encore. Luloh

11. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    En avançant ainsi progressivement, vous allez surement trouver quelques pistes.
    J'ai fait une recherche sur Google : Premiere Elements plantage titre et on a déja pas mal de pages, y compris sur le repaire où j'ai appris qu'il y avait un mode de fonctionnement 'compatibilité XP' avec Vista, ainsi que pas mal d'autres idées notamment sur les disques durs, pour des questions de vitesse semble-t'il.
    A suivre.

12. luloh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eurêka

En lisant de nombreux forums certains évoquaient une ou plusieurs polices corrompues qui faisaient crasher le programme. J'ai tenté d'éliminer les polices suceptibles d'être corrompues mais en vain (certaines sont liées au programme et je ne les localise pas).
    Toutefois d'après le lien ci-dessous(commentaire 5): qq'un suggérait de supprimer Adobe\Premiere Elements\4.0\styles\workingset.prsl , c'est ce que j'ai fait et :bravo: maintenant je peux créer un texte sans plantage.
    Adobe Forums: Fonts & Crashes with Titler
    J'ose espérer que mon pb est définitivement résolu...Merci à vous de m'avoir encouragé dans mes recherches et je souhaite que cette discussion serve à d'autres qui ont ce pb.Luloh

13. JMJ63

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bravo pour votre ténacité. Je note cette solution,ça peut servir.
    Etant inscrit sur ce forum chez Adobe, j'ai eu l'occasion d'échanger quelques mail avec Bill Hunt pour le remercier d'une aide. Si vous êtes à l'aise en anglais, c'est un forum trés pratique en cas de problème, il est assez courant que d'autres aient eu le même.
    Il y a également souvent des gens d'Adobe qui interviennent pour les problèmes pointus.
    Cordialement.
    JM

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous