module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Plantage à répétition. Besoins d'aide !

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par sotha l., 17 Septembre 2002.

Tags:
  1. sotha l.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    Rebonjour, f.Trequer et autres repairenautes !

    Que mon cam. sony est connecté est tous les matériels détectés dans DEVICES MANAGE fonctionnent correctement (sans erreurs).

    Mais quand j'ai transféré les clips de mon Digital8 330 à l'ordi. via carte Ieee 1394 , le système arrête ( planté, gelé ) après quelques secondes (pas + que 20 sec) m'obligeant à redémarrer l'ordi. à chaque fois. la combin. CTRL+ALT+DELETE ne marche pas.

    Voici la description de mon système et la configuration :
    1, LOGICIEL D'ÉDITION= ULEAD VIDÉO STUDIO 6
    2, AMD ATHLON 850 MHZ
    3, RAM = 512 MB
    4, CARTE GRAPHIQUE= ATI RADÉON VE 32 MEG
    5, DISQUE DUR MATROX 7200 RPM=20 GB
    ( SEULE PARTITION => 15 GB DISPONIBLES )
    6, WINDOWS XP FORMAT=NTFS

    Pourriez-vous me dire c'est quoi la cause et la solution. Merci !
     
  2. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ne pas oublier que ton cam est NTSC, cad 30 im/s; (cf ton précédent post).

    1ère possibilité : Ton logiciel d'acquisition n'est'il pas configuré pour du PAL, à voir.

    2ème possibilité, as-tu été faire un tour sur le site de ULEAD, voir un p'tit peu dans la faq de ton logiciel d'acquisition, si tu ne trouve pas ton bonheur.

    3ème possibilité, Il y a peut être des drivers à patcher ou à mettre à jour.

    (j'acquiers avec studio 7, je ne connais pas ton logiciel)

    Voilà déjà quelques pistes à vérifier, et tiens nous au courant de l'évolution de tes pb.

    a tout hasard, voilà le lien vers la faq de ton logiciel :

    http://www.ulead.co.uk/fr/tech/vs60faq.htm.

    En ce qui concerne ton matériel, tu ne possèdes qu'un seul DD, il est conseillé d'en avoir deux, un sur lequel tu conserves les programmes, et l'autre uniquement dédié à la vidéo)

    a+
     
  3. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens d'installer sans problèmes particulier la version trial de ULEAD VidéoStudio 6.0.

    A l'installation, il m'a été demandé dans quel format j'enregistrais la vidéo soit NTSC ou PAL, il y avait encore une autre possibilité, de capturer sous les deux formats, c'est cette dernière option que j'ai coché.

    Les paramètres qui apparaissaient sous l'onglet capture étaient les suivants :

    Dans la partie format : DV
    Dans la partie pilote : SONY - MS

    Les deux minutes de vidéo que j'ai enregistrées occupaient plus de 511000 Ko de DD, il est vrai que j'ai capturé en PAL, en non en NTSC, ou le format est différent.

    Bon courage et à +
     
  4. sotha l.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Treguer ,

    D'abord, je te remercie de l'intérêt que tu apportiez à mon prob.
    J'ai 1 bonne nouvelle à t'annoncer que tout le prob. est réglé.

    En fait, la cause du prob ne se situe pas dans ta liste de possibilité d'erreur. Le coupable c'est le même IRQ est utilisé(partagé) par plusieurs matériels physiques (modem, carte vidéo,
    carte son, carte ATI tv wonder ...). Ce CONFLIT est éliminé en enlevant les cartes : ATI tv wonder, modem qui ne sont pas nécessaires dans la capture de vidéo. À préciser que réserver le IRQ dans Bios ne règle pas de prob. car tous les matériels vont se retrouvés tj ensembles sur d'autres IRQ(9,10 ou 11 ).

    Après ça, j'ai réussi à transférer une heure de vidéo ( 1 hre) de mon Cam. sony ntsc à mon nouveau DD WD=60 GB SANS INTERRUPTION AVEC SUCCÈS, SANS PERTE.
    Aussi, J'ai renvoyé le projet vidéo final de ULead à cam D8 poour ensuite copier sur cassette VHS sans prob. car le VCD QUE J'AI CRÉE N'EST PAS LU PAR TOUS LES LECTEURS DVD DU SALON ( Marche bien avec mon lecteur JVC et NON avec Pionner de ma soeur ).
    Peut-être as-tu une idée là-dessus ?

    UN gros MERCI encore une fois à Treguer .
     
  5. f.treguer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je commence simplement à m'intéresser au gravage, et à tout ce qui touche ce domaine.

    Je te conseille d'aller reposer cette question sur le forum MPEG, SVCD, DVD ou tu pourras trouver des réponses à tes questions.

    En ce qui concerne tes pb entre l'ordi et la caméra, je te conseille de poser tes questions sur le forum pc et vidéo, en détaillant ta config au maximum (versions de bios de CM et CG, notamment),etc...

    Bon courage et

    a+
     
    #5 f.treguer, 3 Octobre 2002
    Dernière édition: 3 Octobre 2002
  6. sotha l.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour Treguer !

    Mercie pour tes conseils. Et j'en ai un aussi à te donner, si tu veux, pour le gravage.
    Si tu as seulement le graveur cd-r/rw comme moi, 2 options :
    Dans mon cas c'est NTSC ( je suis du canada)
    1) graver en Mpeg1(vcd)352*240 NTSC ( 288*240 PAL )donne moins bonne de qualité d'image à la télé mais occupe aussi moins d'espace sur CD-R et grave + vite ou

    2) graver en Mpeg2(svcd)480*480 donne une meilleure qualité d'image mais occupe plus d'espace sur CD-R/RW ( et peut-être la TV affiche seulement 3/4 de l'écran) ; selon mon expérience. Peut-être s'agit-il du rapport 4/3 de la TV qui est rectangulaire et l'image gravé 480*480 est un carré parfait ?

    Donc, à toi de décider si tu veux de la qualité ou la quantité.

    À la prochaine Treguer !
     
  7. sotha l.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Treguer ,

    1 erreur de ma part.
    Mpeg1(vcd)352*288 Pal au lieu de 288*240 Pal .

    Au revoir
     
Chargement...

Partager cette page