module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Plantage à l'encodage (ça fige)

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par IIIX, 21 Décembre 2005.

Tags:
  1. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un soucis avec Studio 9 v4.3 :

J'ai un projet qui dure 73 mn et à chaque fois que je veux l'encoder pour créer sur mon DD (43 GO de libre) une image de DVD à graver, cà fige, toujours au même endroit lors du 2ème pasage.

Quelques précisions :

1) J'ai réglé la qualité d'encodage à 86% pour que mon projet tienne sur un DVD de 4,3 Go

2) J'ai recommencé plusieurs fois, en virant la scène où ça fige, en virant les menus : rien n'y fait.

3) J'ai tenté d'encoder le projet en format AVI, sans menu et sans perte de qualité : ça fige toujours.

Que faire ? Studio 9, c'est très convivial et pratique, mais j'ai l'impression que ça n'a même pas la fiabilité de la version 1 de Windows 95.

Pour info, j'ai un processeur Athlon XP 2500 + et une carte graphique GeForce2 MX.

Merci.

2. IIIX

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: Personne n'a rencontré ce genre de problème ?

3. enrique82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    idem

j'ai exactement le meme probleme, lors du rendu, il se bloque toujours sur la meme image (lors d'une sequence d'incrustation video). J'ai beau le relançé et modifier la séquence sa ne change rien

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu as un bug dans ton montage. il te faut chercher où.
    la solution serait de couper en 2 ton montage et faire 2 demis AVI.

surtout trouvé où est caché ton problème. des fois il y a une transition cachée sous une autre (de valeur nulle). ou une rupture de video entre 2 scenes. il faut que les scenes se touchent. dilates un max la base de temps (ligne jaune au dessu du montage).

sauves ton projet sous un autre nom et efface la 2eme moitie du montage et fais un AVI.
    sauves encore ton montage original sous un autre nom et effaces la 1ere moitier du montage et fais un AVI.

si ça plante tu efface encore 50% du restant et tu fais un AVI. tu dois par approche successive cerner le problème. et aprés avancer lantement et bidouiller la parti concerné seule.

quand tu sais en gros où c'est arrange toi pour ne garder que 5mn. et tu teste sur ces 5mn et une fois que tu as la solution tu l'apllique sur le demis AVI du debut.

en fin tu ouvres un nouveau projet et tu colles les 2 AVI qui fonctionnent et tu finis le projet.

5. enrique82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c bon

bon après un longs acharnement, j'ai enfin réussi à obtenir mon film, j'ai purement et simplement supprimé lincrustation vidéo et sa a fonctionné. J'ai juste un soucis de temps de compression (environ 12H pour un film de 1h 40, 768 de ram, disque dur défragmenté, 50 giga d'espace libre) mais sa c'est un autre probleme.
    Merci de ton aide
    et bonnes fètes de fin d'année

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    les 12h c'est normal, plus tu diminus le flux pour augmenter la durée sur un DVD plus c'est long. car tu dois compresser plus.

exemple chez moi.
    1H de film à 8000K 3 à 4 heure de calcul
    1h30 de film à 6000K 10h de calcul.

7. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même probleme, rendu qui se fige.

Je suis en train d'appliquer les méthodes mais y a t-il un solution pplus rapide que de refaire un DVD pour chaque partie?

Un previsualisation avec la touche DVD permet-elle de voir si la video va se figer lors du rendu?

8. enrique82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi, j'ai isoler la partie qui bloquer (1mn avant et apres) et j'ai lançé la compression pour cette partie, comme sa bloquer toujours au meme endroi c que le probleme vener de la jonction entre 2 plan.Ce que tu peut essayer, c'est d'isoler la partie qui ne fonctionne pas, et de modifier ta séquence, soit en la supprimant ou soit en réimportant ta vidéo d'origine juste pour le morceau qui ne fonctionne pas.Quand tu arrivera a compresser cette partie, tu n'aura plus qu'a appliquer les meme modif a ton projet initial
    Pour info moi j'ai tout lançé d'un coup sans créér partie par partie et apres modif sa à marcher

9. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé une erreure: j'ai mis une succession de photo, avec un chapitre pour chaque photo (faire un diaporama chapitré).

J'avais les chapitres C101, C102 et C103 au milieu de C80...

Vous pensez que cela peut être l'ereure?

10. enrique82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum, sa dépend le bloquage s'éffectue ou exactement, tu as essayé de limité ton projet pour voir d'où vient l'erreur?

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Talal78

tu ne peux pas avoir plus de 99 chapitre dans un menu. voila ton erreur. et c'est déjà beaucoup trop. tu te vois naviguer dans les menus. un menu avec 10 à 15 chapitres est déjà gros.
    préfères faire une menu principal en debut de 10 à 15 chapitres peut être des chapitres intermédières sans boutons pour une avance rapide. mais créer ça c'est un peu technique. donc si tu débutes ... visites le site de Guignolo pour les menus.

tu ne dois pas faire un DVD par morceau mais un fichier AVI DV-encoder par morceau. ce n'est pas du tout pareil.

on ne peut pas coller les DVD, on ne peut pas mettre plusieurs DVD sur un même suport etc....

enrique82

donc ton problème, c'était que tu avais un mauvais raccord entre 2 scenes?.

12. enrique82

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a vrai dire j'ai purement et simplement supprimé le morceau qui me posai probleme (photo incrusté d'une vidéo)et à partir de la je n'est plus au de probleme. Mais je vais reéssayer mon incrustation ce soir, histoire de pas rester sur une défaite.

13. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai enlévé les chapitres pour le diaporama. Merci de l'info.

Je lance la création du DVD...

14. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  15. Talal78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours pas bon, j'ai enlever les chapitres et le rendu plante au meme endroit (toujours le même endroi).

Je vais enlever la sequence....

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page