module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

plantage à la gravure

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Michkoum, 27 Avril 2005.

Tags:
  1. Michkoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir , depuis une semaine , je rate tout mes transfér de film sur cd ou dvd. .
    j'ai installé Studio 9 plus en upgrade.

mon montage film étant terminer , je clic sur "" créer un film "" le lancement s'éffectue bien, après que le rendu est terminé, mon cd est éjecté avec la mention "" gravure terminé "" . et lorsque je veux visionner le disque ......il est vide ?????
    j'ai vérifier tous les parametres et les configurations , tout est OK.
    avant le upgrade de studio + je n'ai aucun probleme.
    j'ai désinstaller sudio9+ et replacer Studio9. sans résultat.

je n'ai aucun probleme avec mon graveur , car je l'ai essayé avec Néro sans aucun souci.

merci à vous de votre aide.

Michel

2. dmiguel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes: pourquoi ne pas faire un fichier AVI puis tu le graves avec nero 6 je le fais et ça marche mieux qu'avec studio :non:

3. Michkoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci , mais ce probleme ne vient que maintenant , avant tout allait parfaitement
    il ya 15 jours , j'ai fait un montage de film et je n'ai eu aucun souci , la gravure sur cd-r c'est fait sans probleme.

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Michkoum

Si c'est pour faire des DVD avec néro, movie Maker 2.0 aurait suffit. si tu as acheté Studio9 et 9+ c'est pour aller plus loin et faire des menus, chapitres..... tu as raison il faut persister dans tes recherches. déjà tu peux restaurer ton XP à une date avant la mise à jour. mais attention de sauver tout tes fichiers travail avant car ils seraient perdu. cette manip est revercible tu pourras aprés revenir à aujourd'hui. tu trouveras cette restauration dans le panneau de config.

si non avant de reinstaller studio tu dois passer regdelete version 9 fournit par pinnacle. puis tu installe directement le CD de la mise à jour 9+, il va te demander le CD de la 9 et son numéro puis le numéro de la 9+. aprés tu installe le DVD contents.

un essai à faire: c'est de créer ton DVD sur disque dur sans graver. et tu le testes avec powerDVD, winDVD, ou MplayerClassic (gratuit). s'il fonctionne cela voudra dire que seul la fonction gravure est en panne. et tu pouras chercher dans la FAQ pinnacle. mais en attendant tu pouras cette fois ci utiliser Néro pour graver le DVD que studio t'a confectionné sur le disque dur. C'est en général la méthode que je pratique pour mes DVD.

CaptureFlux pour la capture
    Studio pour le montage la création de DVD sur Disque dur
    le gravage (seul) avec Néro 6.3. "fonction "fichier DVD-video".

5. Michkoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos conseils,
    dmiguel me dit de créer mon film en AVI , mais mon film fait 6 GB , donc trop volumineux pour un dvd de 4,7.

6. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Michkoum

Ce que te propose (je supose) c'est d'utiliser un programme qui fait parti de l'ensemble Néro (néro créator ou un truc comme ça) qui te permet de faire un DVD à partir d'un clip video genre AVI-DV. ce n'est pas du tout la même chose que de graver le AVI-DV sur un support DVD vièrge. car ce dernier ne serait lu que sur PC et jamais sur platine DVD de salon. en plus 1h de film en AVI-AVI = 13Go.

Toi tu as déjà fait ton montage et tu est en train d créer un DVD qui foire. alors tu relis ma methose (plus haut) tu crées un DVD sur disque sans le graver avec studio et tu le testes. s'il fonctionne tu le graves avec studio sur DVD-RW. s'il foire graves le avec Néro 6.3.

relis bien ma methode. si tu n'as pas néro essais de faire ça avec le logiciel que tu as. tu peux faire un DVD de 3mn pour essayer et tester la methode. tu iras trés vite à faire tes tests.

Notes bien un DVD =4.3Go car 1K=1024octets
    sur DVD en 720x576 à 8000K tu mets plus de 65mn. Qualité max.

#6 jcgrini, 29 Avril 2005
    Dernière édition: 1 Mai 2005
  7. VALBURO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage DVD

Bonsoir,
    Je viens de lire vos observations, concernant les plantages intempestifs, lors de la création d'un DVD avec Studio 9+, sous XP P2.
    Je rencontre aussi ce problème, ainsi que des plantages réguliers, dès lors que mon montage approche les 20 minutes, et la solution que j'ai trouvé est la suivante:
    Je cré des fichiers Avi, dès que j'arrive à une vingtaine de minutes de montage, fichiers que j'assemblent ensuite, par des transitions.Je demande la création du DVD, sans mettre le DVD dans le graveur, et c'est seulement quand studio me demande le DVD que je l'insert. Sinon, il me jette mes DVD en me mettant le message, support nin vierge. ( Alors que le soit disant support non vierge, se grave correctement avec Némo ). Par contre, j'ai éssayé de créer le fichier sur disque, mais impossible alors de le graver !
    Je reste à l'écoute de vos conseils.
    Bonne soirée et bien cordialement à tous.
    Daniel

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    VALBURO
    En fait tu appliques à peu prés la methode qui est décrite dans ce forum. elle permet de sauver les meubles quand tu as studio qui plante sur les gros projets. je n'ai pas ça heureusement.

il faut que tu arretes internet, antivirus, etc.... quand tu travailles avec studio. surtout pour le rendu. et la création du DVD.

avec le gestionnaire de tache (alt Ctrl Del) et tu arretes le plus de processus que tu peux. ou utilises enditall ou msconfig fourni avec XP. cette methode te permet aussi de voir si studio fonctionne aprés. en fait quand tu sauras quoi arreter pour eviter les plantages ce sera plus rapide et plus simple.

ton erreur de disque non vièrge je ne l'avais jamais entendu. as tu été le signaler à pinnacle sur le forum pinnacle ou dans ton dossier? ce serait interressant de voir leur réponce. as tu été lire la FAQ pinnacle pour voir s'ils n'en parlent pas?

la création du DVD sur disque fonctionne t'elle? tu peux lire le DVD avec un logiciel tel WinDVD, PowerDVD, MplayerClassic (gratuit) etc.... ? si oui alors le DVD est OK.
    maintenant il faut le graver en format DVD et non comme si c'était des fichiers de données.
    avec Néro tu choisi l'option "Fichier DVD-Video" tu veras que néro te crées 2 dossiers dans le DVD. AUDIO_TS et VIDEO_TS. il faut que tu copies tous les fichier du DVD créé par studio dans ce dossier VIDEO_TS. (sauf volume et amchor) tous les VOB, BUP, IFO.
    AUDIO_TS reste vide. et tu graves.
    pour info ton DVd sera format ISO9660.
    si tu n'as pas Néro essais de trouver ces fonctions ou crées cette structure sur ton DVD. 2 dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS (en majuscule) . et tes fichiers VOB, BUP, IFO dans VIDEO_TS.

9. VALBURO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plantage DVD

Bonsoir jcgrini

Je te remercie pour tes conseils et tes informations.
    Il est vrai que si je pense à arrèter internet, je ne pense pas à NORTON !
    Pour le disque non vierge, non je ne l'ai pas signalé, car j'ai une très mauvaise opinion des gens de chez PINNACLE ! je pense qu'ils s'en foutent !
    La création du fichier DVD sur DD fonctionne, par contre, si je n'arrive pas ensuite à graver, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise manip de ma part ( à la lecture de tes conseils ). Je vais essayer à nouveau en suivant la procédure que tu m'indiques.
    Je te laisserais un message.
    Merci encore à toi et bonne soirée.
    PS ne t'inquiète pas si je ne réponds pas toujours très vite, j'ai pas mal d'obligations pros ..
    Salut
    :)

10. Michkoum

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello , le probleme est résolu . comment ?????
    je ne sais pas .

la seule chose que j'ai fait .
    1) désinstaller STUDIO 9 PLUS
    2) éffectuer une mise à jour de STUDIO 9
    3) réinstallation de STUDIO 9 PLUS.

ce matin j'ai fait un essai sur un dvd+r/w et plus de probleme ,
    DVD bien graver et lisible sur un dvd de salon.

encore un grand merci de votre aide.

11. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Michkoum
    C'est bien que ça fonctionne mais tu as eu de la chance avec la methode que tu as appliquée. ça fonctionne c'est l'essenciel.
    tu avais du perdre quelque chose dans le module de gravure ou dans la base de registre. et du coup en reinstallant 9+ tu l'as remis.

VALBURO
    sur le forum de pinnacle ton sujet sera lu et peut être que quelqu'un d'autre l'a déjà eu. il faut multiplier tes chance de réponses.

si tu graves avec Néro 6.3 minimum comme je te l'explique tout fonctionnera.

12. VALBURO

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Je teste et je te laisse un message.
    Bonne soirée et merci encore
    Daniel

Chargement...