module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pkoi mes divx sont foireux? j'explique ...

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par yunatidus, 3 Janvier 2004.

Tags:
  1. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, bon je viens de passer 3 jours à tester differentes methodes pour mettre mes vidéos perso ( DV) en divx, mais rien ne me satisfait vraiment ...

donc je me pose quand même une question:

Pkoi quand je rip un dvd ( un film par ex) j'ai une qualité nickel en divx, et que mes vidéos perso soit si pouris:perplexe:

la j'aimerais qu'on m'explique pkoi cette difference

merci pour vos eclaircissement :love:

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    plusieurs raisons ...

1- quand tu transcodes du dvd, c'est déjà du mpeg, donc le chemin à faire a déjà été tracé par les codeurs pros
    2- tes vidéos persos n'ont pas été faites en tenant compte du résultat final : image stable en 24 images secondes, pas 50 trames. Elles sont satisfaisantes sur un écran entrelacé, il FAUT s'y tenir pour éviter les saccades, si tu désentrelaces, ne viens pas te plaindre .. ces choses là sont dures à entrendre, je le sais aussi, mais l'entrelacé passe nickel sur une télé, et pas toujours les dvd désentrelacés qu'on fait soi-même, et même d'autres plus pros.
    Morale, fait d'abord du mpeg2 stable avec tes fichiers AVI, et vois ce que ça donne après ...

P.S. Je croyais que le divx était une sorte d'AVI (séquence d'images) et non du mpeg. Une vidéo AVI chahutée est difficile à rendre en mpeg : il faut opter pour deux passes, un débit suffisant et tester

#2 milo, 3 Janvier 2004
    Dernière édition: 3 Janvier 2004
  3. ompg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    houla milo je ne suis pas du tout d'accord avec toi :

1- rien a voir avec le faite que ce soit deja du mpeg2.

Pour encoder une source mpeg2, en schematisant :
    tu decode le stream Mpeg2 via avisynth, ou une dll (VLDC, IQ, IDCT,etc) , tu obtiens une video (des frames YV12, YUY2 ou RGB, etc...) que tu tu reencode dans le format que tu veux (divx, mpeg4, ...)

Pour du vob->divx il s'agit d'un encodage et non pas d'un transcodage.

C'est uniquement la qualité de la video decodée et utilisée comme source qui intervient. (l'encodage des codeurs pro n'agit que sur la qualité de la source decodée) Le fait que ce soit du mpeg2 n'explique pas qu'il obtienne de meilleurs resultats avec les dvd

2-
    "Morale, fait d'abord du mpeg2 stable avec tes fichiers AVI, et vois ce que ça donne après ... un transcodage de plus donc. "
    Non passer par un etape MPeg2 ne sert à rien, si ce n'est degrader la qualité.

L'explication peut effectivement se trouver dans l'entrlacement de la source (à desentrealcer avant d'encoder, les encodeurs travaillent toujourds mieux sur des sources progressives)
    Un autre explication est de DV : plus de bruit, moins de stabilité si filmé à la main, etc..

-------------------
    Svcd Haute Resolution

4. yunatidus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum c pas mal technique vos explications ... du coup, plus simplement, vaut donc mieux faire du svcd que du divx, c ça? ou j'ai rien compris :perplexe:

ouais des que j'investis dans un graveur dvd, je me lance ;)

Dernières occasions

Partager cette page