module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pixelisation SONY DCR-PC105E

Discussion dans 'Sony' créé par Strain, 10 Mai 2004.

  1. Strain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un gros problème de pixelisation avec ma SONY DCR-PC105E.
    Oui, oui, je suis un néophite et je ne comprends pas tout.
    Et tout ce que je sais c'est que ça ne vient pas mon PC.
    Aussi pourquoi ma camera video n'autorise qu'une résolution 320 /240 ? Est-ce suffisant pour ensuite un visionnement sur un écran télé sans avoir une qualité d'image dégueu ?
    Que fais-je qui ne va pas ? Ai-je modifié un parametre dans un menu qu'il ne fallait pas changer ?
    Merci d'éclairer ma lanterne, car je commence à regretter la dépense de 900 euros pour cette camera SONY DCR-PC105E.
    En espérant votre aide. BS
     
  2. bb73000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as mis une bande dv dans la caméra au moins? :lol:

    Là, comme c'est parti, tu enregistres des fichiers vidéos sur memory stick...
    T'as combien de temps de disponible pour enregistrer des films? 1 heure ou 2 minutes?

    Au mieux tu essaie de transferer tes bandes dv par le cable usb, et ça revient un peu au même niveau qualité.
    :lol:



    Bon courage, c'est pas gagné!
     
  3. Strain

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a bien une bande dv et le problème est le même que j'utilise une bande dv ou memory stick.
    On a bien choisi sp fine et 320 X 240.
    Et tant sur ordi en affichage 1024 X 800 que sur la télé l'image est grade au possible. Est-ce que cela vient de la caméra ?
    Merci de continuer à me répondre. Je ne suis pas aussi bille que je le dis. BS
     
  4. bb73000

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là je vois pas trop, par manque de précision.

    Quel type de cable utilise tu pour mettre le film sur le pc?


    Déjà: éviter tout enregistrement sur memory stick, donc pour en être sûr, enlever le memory stick du camescope, et enregistrer un film.


    Si ça venait du camescope, l'image serait vraiment impossible à regarder, c'est à dire hachurée, le son aurait des coupures, ect...
    Les drops sur les bandes dv ça arrive, des fois en changeant de marque on arrive à supprimer ce problème.
    Mais on en est pas encore là!

    Si ma mémoire est bonne, le pc105 ne permet pas d'enregistrer des vidéos en basse résolution sur la bande dv, et pour cause: aucune caméra ne peut le faire! Le paramètre cité '"sp fine et 320*240" c'est UNIQUEMENT pour enregistrement sur carte mémory stick.

    La seule "nuance" qui puisse exister sur bande DV, c'est le paramètre LP ou SP de la bande, mais celà n'influe pas sur la qualité d'image, seulement sur la tenue dans le temps des données.


    Alors mes conseils définitifs:

    Enlever physiquement le mémory stick du camescope, faire un enregistrement (donc là on sera sûr que ça ne vient pas d'une fausse manip genre enregistrement sur memory stick), brancher les cables vidéo sur le camescope directement sur la télé, rembobiner, lire.

    Si ce que tu viens d'enregistrer est de mauvaise qualité, alors là, effectivement, on commencera à s'inquieter. 2 possibilités: dv tape de mauvaise qualité ou camescope en panne. Rare mais possible.

    Et au cas où : on ne le dira jamais assez sur le forum sony (à quand le post it sur ce sujet?): le cable usb n'est qu'une solution batarde de sony pour passer des vidéos sur le pc! Le débit usb est insuffisant pour conserver la qualité d'une cassete dv. Il faut un cable Firewire pour avoir la qualité originale, pas d'autre choix possible!:bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous