module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pioneer 520H-Comment gérer son Disque dur

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par toucan, 16 Janvier 2005.

Tags:
  1. toucan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir le Pioneer 520H dont je suis de prime abord très satisfait.
    J'avais, et j'ai toujours d'ailleurs, un lecteur-enregistreur VHS et un SVHS et ce nouvel appareil (520H),bourré de nouvelles fonctions, me laisse fort désemparé!...
    Comment gérer son disque dur, le mode d'emploi me semble assez complet mais très touffu; et voici les questions que je me pose:

1- Quelles sont les instructions pour voir le contenu du disque dur (HDD); voir ce ( programmes) qui est gravé et voir l'espace utilisé et l'espace restant libre.
    2- Comment faire "le ménage" sur le DD, c'est à dire comment effacer un enregistrement soit parce qu'on l'a déjà visionné, soit parce qu'on l'a gravé sur un DVD?
    3- Quand on passe au mode enregistrement sur DD et que l'on écrase sur le DD un enrégistrement avec la fonction:"Enrégistrement HDD avec remplacement automatique", qu'est-ce qu'on écrase?...

Ces questions sembleront peut-être ingénues à beaucoup d'entre vous mais les réponses à celles-ci me ferait grand plaisir, merçi d'avance à celui ou celle qui prendront un peu de leur temps à m'aider.

Toucan
    http//:www.users.skynet.be/toucan

2. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour toucan et tout le groupe

Je n'ai pas le pioneer, mais le Philips, qui, paraît-il est le "même" mais en mieux :col:
    D'abord, passer en disque dur (HDD) par la touche HDD/DVD de la télécommande, puis la touche "browser". C'est peut-être libellé autrement chez toi.
    Là, tu vois apparaître une fenêtre qui te donne les premiers enregistrements, avec une icone du début de la séquence, puis sa durée, date d'enregistrement et qualité. On peut voir 6 enregistrements par écran. Tu peux ainsi explorer toutes les pages.
    Tu peux, au moyen des flèches, sélectionner une séquence pour la visionner, l'effacer, renommer, copier sur DVD etc.
    Je n'ai pas trouvé la "taille qui reste". Peut-être pas assez cherché. Peut-être est-ce un faux problème, puisque on doit avoir plus de 120 heures en qualité DVD.
    Je ne dirai peut-être pas la même chose quand je l'aurai rempli :rolleyes:

J'ai en partie répondu. Pour le reste, déjà visionné ou gravé, je suppose qu'on sait ce qu'on fait, et qu'on est grand. Cela ne m'a pas empêché, moi un grand, d'effacer un truc auquel je tenais :col: . Heureusement, j'avais enregistré en parallèle (ceinture et bretelles ;) ) sur une cassette VHS. J'ai donc pu le reconstituer, sans trop de perte de qualité.

Malgré tout, il me reste un petit doute. Est-ce bien moi qui ai effacé le bon et gardé le mauvais? ou bien est-ce le système qui s'est trompé?

Je ne sais pas. Jusqu'à maintenant, je me suis contenté d'enregistrer (c'est à dire à la suite), en créant un nouvel objet.
    Pour te répondre toi-même à la question, fais des essais, en ayant peu d'objets à gérer, et avec des objets "courts". Ensuite, tu analyses tes objets. Choisis bien les contenus de tes objets, pour pouvoir les "reconnaître", et surtout, notes tout ce que tu fais.

J'ajoute qu'une fonction très pratique pour nettoyer les objets: couper une séquence en 2 (pour en éliminer une des deux) et fonction inverse, recoller deux objets pour n'en faire qu'un. C'est avec cela qu'on supprime les pubs, ou bien que l'on "isole" une émission ou un film, alors qu'on a trop enregistré, et avant, et après. C'est en jouant à cela que j'ai eu mon "accident".

J'espère avoir répondu en partie à tes interrogations. Amuses-toi bien. Il y a de quoi.

3. toucan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pioneer 520H

Bonjour Gienas,

Merci pour tes conseils.

Je vais essayer ce week-end en suivant tes instructions.
    Je n'ai pas eu beaucoup de temps cette semaine (du boulot) pour approfondir la question; les jours prochains s'annoncent moins chargés.
    A bientôt

Toucan

4. toucan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Me revoici Giénas,
    J'ai avec ton aide pu résoudre la plupart des question que j'avais posées. Ces appareils fourmillent d'options et de fonctions parfois cachées qu'il faut parfois chercher longtemps mais je m'ensort.
    Merci encore
    Toucan:)

5. toucan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Gestion des DVD

Utilisation du Disque dur & gravure DVD– Pioneer DVR-520H

Une nouvelle question!...
    J’essaye de comprendre !

J’ai enregistré en SP 1 film de 1h39 sur le DD.
    Je veux le copier sur 1 DVD-R.
    Pioneer m’annonce :
    A.-Si j’enregistre en « haute vitesse »
    "Total de la liste de copie : 3.537 Mb
    Reste sur le DVD : 4.454 Mb"
    Soit un total sur le DVD de 7.991 Mb. Or un DVD ne contient que 4.7 Gb. Il y aurait donc une compression de 1,7x.
    Or, d’autre part, je lis dans le mode d’emploi qu’à « haute vitesse » on a la même qualité que l’original : ce qui voudrait donc dire qu’il n’y a pas de compression ! Je ne comprends pas, il y a contradiction.

B.- Si je l’enregistre en mode « fine » (sans compression)
    "Total de la liste de copie : 1h39 (enregistrement en SP donc égal à 50min réel)
    Reste sur le DVD : 1heure."
    Ce qui me fait un total de 1h50.
    Or, sans compression, un DVD contient 1 heure d’enregistrement.
    N’y a-t-il donc pas une nouvelle compression qui engendre une perte de qualité ?

Merci beaucoup à celui qui pourra un peu m’éclairer à ces propos. Je me goure peut-être dans mon raisonnement….

Toucan

6. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour toucan et tout le groupe

Je suis un peu perdu par les "termes" que tu emploies, qui ne sont pas tout à fait les mêmes que les miens (Philips oblige).

1- Tu parles de "vitesse" et de "SP", alors que je ne connais que des modes ou qualités: M1 pour le mieux, et M6 pour le moins bon.

2- J'ai parcouru en vitesse la doc (très succintement), et je ne trouve rien, mais il me semblait avoir compris quelque part (bien que non retrouvé) que la qualité se choisissait au départ, et se conservait lors de la copie vers le DVD.
    Dans ma tête, copie = transfert vers un nouveau support, sans transcodage.

3- Durée par DVD en M1 = 1 heure, et M6 = 6 heures.

Puisque tu as ton "film" prêt à graver, tu peux "gratuitement" graver un DVD RW et voir ce qui est enregistré dessus, la durée que cela représente (1h39mn) et voir ce qui reste.
    Eventuellement, si l'on t'offre d'autres possibilités, tu les utilises, et tu fais le même bilan après enregistrement sur le même support, ou un autre.

Je n'ai peut-être pas répondu à ta question, mais cela peut être une piste pour des recherches. Bonnes bidouilles.

7. toucan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci Gienas pour ta réponse,

Les termes utilisés par Philips sont différents mais correspondants; mais du fait que j'ai sur le DD un fichier compressé qui prend déja 50 min sur un DVD et si c'est une gravure sans nouvelle compression, il ne devrait plus rester grand'chose sur le DVD, or cela n'est pas le cas: il reste d'après les indications du programme Pioneer 1heure! Donc il devrait y avoir une 2ème compression.

Ce qui me tracasse ce sont les contradictions me semble-t-il que l'on trouve dans le mode d'emploi et je crois que seul un utilisateur du Pioneer en question pourrait me répondre.
    Ou bien je comprend rien à ce que l'on entend par compression et qualité de copie.

Bonsoir Gienas

8. spoty

spoty Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Salut a tous

je possede le Pioneer DVR-520H

pour toucan,

tu as écris:
    J’ai enregistré en SP 1 film de 1h39 sur le DD.
    Je veux le copier sur 1 DVD
    Pioneer m’annonce :
    A.-Si j’enregistre en « haute vitesse »
    "Total de la liste de copie : 3.537 Mb
    Reste sur le DVD : 4.454 Mb"

Reste sur le DVD : 4.454 Mb c'est en fait une erreur de traduction ou d'interpretation. c'est en fait la taille total disponible sur le dvd. il te reste en fait 4.454 - 3.537 = 0.917MB ou MO

Un dvd 4.7 GB fait en realité 4.37GB soit
    4482 MO il utilise quelques MO pour le lead in et out du dvd d'ou le 4454MO

Actuellement les fabriquant de Disc Dur et de DVD on la sale manie d'utilisé des multiple de 1000 pour ramener en GO alors qu'en informatique on travail en multiple de 1024. Ca vient de 2^10

Ca fait 4700000000 Byte ou Octet

Atention a ne pas confondre bit en Byte
    b minuscule pour bit en anglais et francais
    B majuscule pour Byte en anglais
    O pour Octet qui est la traduction francais de Byte

8bit = 1 Byte ou Octet en francais

4700000000 B / 1024 = 4589843 KB ou KO

4589843 KB / 1024 = 4482 MB ou MO

4482 MB / 1024 = 4.37 GB ou GO

Toucan ecrit :
    Or, sans compression, un DVD contient 1 heure d’enregistrement

Du moment que tu travail en Mpeg2 il y a compression, tu t'imagine ce que ca peut faire 1h de video non compressé

Désolé pour le cour de math mais on recommence

une image video c'est 720*576 pixel codé sur 24 bit (non compressé)
    ca fait donc 720 * 576 * 24 = 9953280bit

on ramene en Byte ou octet
    9953280 / 8 = 1244160 byte
    1244160 / 1024= 1215 KB
    1215 / 1024= 1.18 MB pour 1 image
    1.18 * 25 = 29.66 MB pour une seconde
    29.66 * 3600 = 106787 MB pour 1 heure
    soit 106787 / 1024 = 104 GB

ca fait 23 dvd pou 1 heure de vidéo non compressée.

Du coup on comprend a quoi ca sert la compression vidéo.

Le mieux avec ce graveur c'est de prevoir des le debut la bonne compression a utiliser si on veux faire ensuite une gravure dvd.
    2 aventages

1. on peut graver en mode haute vitesse, il n y aura pas de recompression pour que le film tienne sur le dvd

2. Si tu as mis des chapitres sur le fichier sur le HDD il serons respecter a l'image pret sur la gravure dvd. Car si il ya recompression tout les chapitres sont effacés, et il en insert lui meme tout les 5 ou 10 minutes.

Si vous l'utilisez avec un demo sattelite passer le tout en RVB la qualité des enregistrements est phénoménal.
    Perso je n'utilise plus JAMAIS le tuner

Sortie RVB du SAT vers entré RVB du graveur, Sortie RVB du Graveur vers Télé. Meme sur les rouge les contours des couleurs sont taillée au couteau. Pas un poil de tremblement.

Voila merci de m'avoir lu jusque la, et comme vous avez pu le voir j'ai toujours été meilleur en math qu'en francais :D

Si il y a des fautes je ne serais pas vexcer qu'on me les corriges. :)

#8 spoty, 17 Février 2005
    Dernière édition par un modérateur: 17 Février 2005

Partager cette page