module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio9 et echec de la tentative

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par frarob, 24 Novembre 2008.

Tags:
  1. frarob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Je suis en cours de montage d'un film qui doit durer 55mn.( J'en déja fait un montage similaire l'an dernier avec ce logiciel : je n'ai pas eu de problémes).
    Il me restait une seule transition à placer et toute la musique de fond.
    Le probléme se manifeste de la facon suivante : dés que je fais une tentative, par exemple de rajouter une transition : j'ai une fenétre qui apparait avec le message " Echec de la tentative" et ceci quelque soit l'opération que je lance !
    J'ai essayé de sauver mon projet sous un autre nom = même probléme .
    Peut-étre mon projet est trop volumineux ? peut-on le couper en deux sans rien perdre de ce qui est déja fait ? si oui : comment procéder ?
    Peut-être mon probléme est survenu lorsque j'ai voulu inserer une transition "Hollywood FX" : or, a priori, je n'ai pas ce qu'il faudrait pour ce genre de transition dans ma version de studio ...
    Y a t-il une solution pour sortir de cet impasse ? si possible sans avoir tout a refaire !!
    Merci d'avance pour vos conseils.
    RL

2. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    n'oublie surtout pas de faire des sauvegardes régulières sous des noms différents

efface les fichiers auxilliaires à partir de ton menu
    configuration/Préférences de projet/supprimer fichiers auxilliaires

pour réussir un montage sécurisé, procéder en montant par parties est conseillé.
    travailler par section de 10 ou 15 minutes
    créer des fichiers video de ces sections
    réunir les rendus videos obtenus dans un projet final

tu peux tout à fait ne travailler que sur une partie d'un projet.

sauvegarder/ sélectionner une partie du projet / la copier avec Ctrl+C puis la supprimer / sauver la partie afficher puis la supprimer / coller la partie en mémoire Ctrl+V / sauvegarde

3. frarob

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    J'ai trouvé la solution à mon probléme.
    C'était un probléme de transitions:
    J'avais mis une transition entre deux clips sur la ligne de mon film.
    Sur la ligne du dessous, j'avais mis un titre (en superposition d'un clip) et une transition sur ce titre. Or aprés plusieurs essais ,je me suis aperçu que mon probléme était dû à une légére superposition de ces deux transition !
    Autre question (probablement simple pour ceux qui connaissent!) comment fait-on pour selectionner une partie de projet ?
    Je sais selectionner un clip ou bien tout sélectionner mais un morceau non...!
    Cordialement
    Robert

4. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    pour sélectionner une partie d'un projet il faut q'elle existe , ou la créer

une partie de projet comporte un début et une fin
    pour la créer on place le curseur de la timeline sur un point, et on utilise l'outil représenté par le logo lame de rasoir. On réalise ainsi des coupes.

on sélectionne plusieurs éléments situés sur plusieurs pistes en les englobant par la zone de sélection. Celle-ci se définit en appuyant sur le bouton gauche de la souris et en la déplaçant
    autre méthode maintenir la touche Ctrl appuyé + click sur chaque élément à sélectionner

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page