module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pinnacle studio movie box

Discussion in 'Montage' started by rei_1982, Aug 10, 2003.

Tags:
  1. rei_1982

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ya un gros problème lors des captures avec ce boitier externe.
    Une grosse ligne horizontale de diverse couleur apparait en bas de l'ecran sur n'importe kel capture (camescope,magnéto...)
    Comment la faire disparaitre svp?
    Si quelqu'un à le meme matos,merci de donner son avis merci!

2. Don vincenzo

Don vincenzo Conseiller Technique PC & vidéo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle version DV ou USB ? Je possède l'USB et je n'ai pas eu ce genre de problème. Tout fonctionne impeccablement (désolé pour toi). Un câble de mauvaise qualité ? Que dit-on chez pinnacle ? Ca te le fait tout le temps ou est-ce ponctuel ?

DV

3. rei_1982

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le modèle USB.
    Je crois que je vais le renvoyer car je ne vois pas d'autre solution mais j'ai lu un truc sur clubic.com qui explique bien que la ligne apparait sur n'importe kel modèle du movie box et ça me fait chier grave!!!!! :(

liens du test de la movie box: http://www.clubic.com/ar/2176-1.html

Si la MovieBox DV a tout pour plaire ce serait oublié deux défauts que nous avons pu rencontrer dans notre test. Premièrement lors de la capture vidéo, suivant la source que vous utilisez en entrée une ligne horizontale peut apparaître au sommet de la vidéo. Cette ligne de couleur bleue ou rouge a le don d'être exaspérante et semble dûe à un problème de synchronisation du signal en sortie de certains appareils. Heureusement la ligne disparaît lorsque vous exportez la vidéo en analogique ou en numérique mais elle reste hélas perceptible lors de la conception d'un fichier vidéo numérique ou d'un DVD. Le deuxième défaut est moins grave puisque lié à un problème technique visiblement insurmontable. Lorsque vous reliez une source analogique à votre MovieBox DV si vous utilisez la fonction d'avance ou de retour rapide, la prévisualisation disponible dans Studio 8 décroche au bout de quelques secondes et la MovieBox DV est plantée. Il faut dans ce cas la réinitialiser et penser à caler ses bandes avant de connecter la source analogique au boîtier pour éviter ce genre de déconvenues.

4. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semblait bien l'avoir lu quelque part mais je ne me souvenais plus où (j'avais mis le lien vers clubic pourtant ... ça c'est la chaleur ;) ). Même si d'après les premiers tests, seule la version DV était affectée par ce mal, il semblerait que la version USB y soit également sensible (d'après ton témoignage). T'as essayé une MAJ du driver ?
    Il est peut-être mieux que tu le renvoies la moviebox mais p'tet que les premières séries (du temps du test) présentaient ce défaut et que depuis ça a été réglé. Ca fait longtemps que tu l'as cette moviebox ? En tout cas, je n'ai jamais eu cette fameuse ligne ! Ne jette pas l'éponge, tu es p'tet tombé sur une série défectueuse, je trouve cette moviebox performante et très facile à utiliser. C'est en tout cas un produit que je recommande !

DV

5. bneveu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme que la version DV est affectée du problème de lignes en haut et en bas sur toutes les captures. Au total je pense que l'on doit perdre entre 15 et 20 lignes.

Il faut préciser que si ces lignes apparaissent dans le fichier AVI, elles disparaissent à l'affichage sur une TV et seul l'affichage sur moniteur info semble faire apparaitre ce pb.

C'est un problème sans en être un, car d'un coté on les voit sur un moniteur, mais jamais sur la TV ou une fois la compression effectuée en MPEG.

6. Don vincenzo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est vrai et c'est bien le principal, non ? Comment se fait-il que la version USB ne soit pas affectée par ce phénomène ?

DV

7. bneveu

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, le principal étant de capturer de la vidéo analogique en Pal/NTSC et Secam (pas très courant) pour un prix d'achat finalement très bas.

Quant à la version USB, je ne sais pas si elle est affectée du même "mal".

Personnellement, pour 250 Euros, je suis très content de pouvoir capturer en DV (et utiliser tous les outils de montages ad hoc) mes vielles K7 VHS.

8. olicat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème

j'avais ce défaut d'affichage avec mon camescope DV sony avec lequel je faisais le transfert de mes cassettes video au format avi DV. Pensant qu'il s'agissait d'un défaut lié à mon camescope ou au système, j'ai acheté la movie box USB de Pinnacle et j'ai également le même problème. Je peux vivre avec, mais je pense que le problème est plus général et n'est pas seulement le fait du matos de Pinnacle. Par contre, il s'agirait peut-être d'un problème du logiciel d'acquisition studio version 8 qu'on retrouve d'ailleurs dans la version 9. Pinnacle est-il à l'écoute de ses clients? auquel cas, ils doivent se pencher fissa sur le problème s'ils souhaitent vendre leur movie box.:col:

9. olicat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je viens de jeter un coup d'oeil un peu plus sérieusement à studio 9, je viens de m'apercevoir que les fonctions de verrouillage ont été déplacées de gauche à droite. Je suis un vrai thon :rolleyes: . C'est moche de vieillir!:lol: :lol: Bon je garde studio 9 et je ne dirai plus rien. Enfin je vais essayer.

10. olicat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis trompé de forum ouais monsieur, je suis encore plus nase que je le pensais!:D MDR

11. Nico2002

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense avoir l'explication de l'apparition de la ligne rouge en haut de l'image, ceci est dû à la norme française SECAM.
    Toutes les K7 VHS SECAM et tous vos enregistrements de films ou autres sur le réseau hertzien feront apparaître cette bande rouge en haut de l'image.
    Lors d'un enregistrement PAL (norme européenne), les résultats sont nettement meilleurs.
    Petite astuce pour les possesseurs de démodulateurs numériques : veillez à vérifier dans le menu de l'appareil si le standard du magnétoscope est bien sur PAL, et non SECAM.
    Pour ce qui est de nos vieilles K7 SECAM, il n'y a pas vraiment d'autre choix.
    J'espère avoir été de bons conseils.
    Nicolas

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous