module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle studio 10 plus: Incruster sur fond blanc?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par larryg, 5 Février 2006.

Tags:
  1. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ayant acquis le logiciel pinnacle studio 10 plus, j'aimerais vous poser une question:
    J'ai essayé de tourner de courtes séquences vidéos sur un fond blanc (en fait, j'ai pris un écran de diapositives), puis je les ai exportées sur mon pc. J'ai essayé avec pinnacle de régler la couleur d'incrustation, ici le blanc, mais pinnacle n'a pas réussi l'incrustation: il ne détecte rien avec la couleur blanc, ne marche visiblement pas avec la couleur blanche.
    Pourriez-vous m'aider à résoudre ce problème?
    Je vous remercie.
    Cordialement,
    Larry :)

P.S.: Soyons d'accord, je parle bien de l'effet "Chroma Key" et pas d'un autre. ;)

2. dgrenier

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi avoir fait sur fond blanc, et pas sur fond vert, bleu ou mauve, des couleurs qui ne sont pas courantes dans une image. Si la durée de ton clip ne dépasse pas les quelques secondes, tu peux corriger cette couleur.

3. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait sur fond blanc car je n'ai qu'un fond blanc, et je ne souhaite pas investir dans l'achat d'autres couleurs de fonds, étant amateur. D'autre part, mon clip dure quelques minutes. Saurais-tu comment incruster sur fond blanc avec pinncale studio plus?
    Merci.
    Larry ;)

4. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au lieu de travailler avec chroma key, Studio 10 te permet de travailler en incrustation par luminance, qui doit résoudre ton problème. Je ne suis pas devant Studio, je ne peux pas t'en dire plus !

5. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avance, je vais essayer de voir!

6. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, qui saurait comment on incruste par luminance avec pinnacle studio? Car je ne trouve aucun tuto qui l'explique.
    Merci
    Larry :jap:

7. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas répondu plus tôt : pas devant ma machine dans la journée !

Il faut Studio 10+, bien sur.

- utiliser la 2e piste
    - choisir effets (bouton caméscope, puis prise de courant)
    - choix RTFX Studio Plus
    - incrustation luminance

Ensuite, à toi de jouer avec les réglages, et il ne faut pas de blanc sur le clip qui servira de fond

8. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Meci beaucoup, je vais essayer!
    Larry.
    P.S.: l'astuce que tu viens de me donner marche-t-elle sur studio plus v9?
    Merci encore! :rolleyes:

9. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    larryg,

Hélas non, l'incrustation par luminance est une nouveauté de Studio 10+ (et même pas Studio 10 tout court !).

10. larryg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut et merci pour ta réponse!
    J'ai tout testé mais le problême, c'est que certaines parties de mon corps ne sont plus là!
    Je voudrais savoir si tu avaisdes conseils à me donner (éclairer encore plus le fond blanc?).
    Merci d'avance.
    Larry ;)
    P.S.: cependant, je suis très content que l'incrustation marche (même si elle ne marche pas entièrement bien) et je t'en remerci très sincèrement.
    @+

11. JR78

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    larryg,

Non, je n'ai pas trop de conseils à te donner, car je l'ai juste testé sans avoir réellement eu besoin de m'en servir. Sans doute que si le fond est blanc pur par rapport aux couleurs de l'autre clip, ce sera plus facile pour l'incrustation ?
    Mais comme, en fonction des clips, les paramètres peuvent beaucoup varier, je crois que tu es condamné à tester pour obtenir le meilleur rendu possible.

12. Invité6

Invité6 Guest

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Comme cela t'a été répondu au début de ce thread (dgrenier), les incrustations se font toujours avec un fond bleu ou vert...
    Pourquoi ?? Tout simplement car il s'agit en général de la seule couleur qui n'est pas présente dans les tons naturels du visage...
    Donc, incruster en blanc, bon courage.

Sinon, pour ce qui est de l'incrustation luminance sous Pinnacle Studio 9, c'est possible, à codition d'avoir Hollywood FX (Plus ou Pro/Méga) qui dispose d'un filtre d'incrustation en luminance.

Invité

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page