module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle pctv versus dc10+

Discussion dans 'Archives forum' créé par balleche, 6 Septembre 2004.

Tags:
  1. balleche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous,
    j'ai passé toute la soirée à la recherche d'un sujet traitant de l'acquisition avec une carte pctv et une carte dc10+ et j'ai trouvé un jargon incmpréhensible et qui ne répond pas à une question fondamentale que je me pose.
    Voilà, j'ai une carte PCTV Pinnacle et une carte DC10+ de pinnacle aussi installés sur mon pc (WIN XP, XP ATHLON 2100+) avec Pinnacle Studio 8. Quand j'ouvre ce logiciel et je veu faire de la capture, si choisit DC10+, je ne peux faire la capture qu'en format AVI (donc énormément de place su le dd et lors de la création du film, je dois recompresser en MPEG2 avec un temps fou d'attente sur), mais si je choisit PCTV, alors j'ai le choix entre AVI ou MPEG2 (en temps réel).
    La qualité est pratiquement la même entre la DC10+ et la PCTV, alors en quoi la DC10+ est si célebre et coute nettement plus chèr et ne fait même pas la télé.
    Alors je suis perdu, merci de m'éclaircir la situation avec un langage simple et sans trop de jargon tels que mjpeg, mpeg, Tmpeg, ... ou bien dire il s'agit de quoi.
    Merci d'avance

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Si tu veux pouvoir monter ton film, il faut faire l'acquisition en AVI, puis encoder en MPEG2 lorsque le montage est terminé... Il n'est pas possible de faire du montage avec une acquisition faite directement en MPEG2.
    D'autre part, la "DC 10 Plus" te permet de faire l'acquisition en plein format, donc en meilleure qualité.
    L'encodage final en MPEG2 prend beaucoup de temps, mais il est possible de le programmer la nuit, lorsque tu n'as pas besoin d'utiliser ton PC.

Cordialement.

3. balleche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Et non, je peux faire avec ma PCTV

Merci de votre réponse,
    j'ai le choix de capture avec ma PCTV soit en AVI soit directement compressé en MPEG2 et en plein écran puisque je peux choisir "compatible DVD" avec une résolution de 520x576.
    Je peux ensuite retravailler mon film qu'il soit en MPEG2 ou en AVI ou même mélangé. Je rajoute des menus, du son de fond ect.
    Je peux ensuite créer un nouveau fichier MPEG2 (ou 1) ou AVI, créer un disque (DVD, VCD, SVCD), cassette, etc.
    En faite, là, c'est l'affaire de Pinnacle Studio qui peut travailler sur les AVI et sur les MPEG2 ou même 1.

Donc, il y a quelque chose que vous n'avez pas compris certainement
    Mais merci quand même.
    J'attend toute réponse sérieuse capable de m'expliquer ce problème.

4. balleche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    je veux dire en 720x576

je veux dire en 720x576

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page