module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinnacle : parfois limite...

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by Laulau, Dec 1, 2002.

Tags:
  1. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Je n'ai jamais eu à me plaindre de DC10 et de Studio. La version 1,6 a réglé les problèmes de désynchro images-son, et je peux dire qu'avec les conseils glanés sur le Repaire, je suis arrivé à faire de bons rendus.

Je voulait passer à Studio 8, mais c'est impossible car

PINNACLE EST INCAPABLE DE M'ENVOYER LE LOGICIEL !!!

J'ai commandé via internet depuis plus d'un mois, et malgré mes mails, je n'ai jamais rien reçu... Finalement, comme je leur ai écrit ma déception, ils m'ont renvoyé mon argent... ça, c'est du commerce!!

Voilà une société qui fait des bons produits (ce qui reste à tester en ce qui concerne la version 8), mais qui apparemment ne sait pas les vendre...

Du coup, je sais pas si je vais aller chez le revendeur acheter Studio 8, ou si je vais pas me lancer avec Première 6... (y'a des occases sur e-bay)

Enfin, depuis un mois que je surveille la boite à lettres, la déception est grande...

2. Zito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    studio 8 et desynchro

Les possibiltés d'authoring de studio 8 sont un vrai plus. Mais es-tu sûr de ne pas perdre cette synchro que SDC10+1.06 savait faire ?

Moi aussi j'utilise sdc10+ et SDV . Studio 8 me ferait gagner en compatibilités entre les deux cartes et les deux formats de fichiers, et bien plus...mais vue ton experience,

Faut-il acheter une nouvelle carte pour pouvoir profiter de ce logiciel ? ça doit marcher trop bien , ils sont débordés par la demande .Pourtant un CD ça doit se fabriquer plus rapidement qu'une carte PCI. non?

Patience ...Tiens bon.

Amicalement . Zito

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,820
    Laulau,

Je n'ai rien contre Premiere, mais n'oublie pas que si tu passes sous Windows 2000 / XP tu ne pourras pas faire d'acquisition depuis Premiere. Il te faudra utiliser Studio ou un autre logiciel d'acquisition complètement compatible avec la norme DirectShow (il y a virtualVCR qui semble pouvoir utiliser la DC10+ mais je n'ai pas fait l'essai personnellement).

Daniel

4. Pascal16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    virtual VCR : ça marche mais fo tj redonner les param à chaque utilisation, un peu lourd, mais gratuit.

Il supporte la norme WDM pour piloter le pilote et sais repérer la taille de la capture (contrairement à movie maker qui te renvoie chez toi). Il permet toutes les modifications pour les paramêtres de capture.

AMPCAP : gratuit, permet les captures, mais pas de modifier les péramètres de capture, fo avior utilisé studio avant sinon c'est pal*/pleine hauteur et demi largeur.
    * -> ce que l'on choisi lors install des pilotes apparement

5. le_moulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    En fait, sous XP avec amcap, j'ai pu changer les paramètres d'acquisition sans passer par studio (que je n'ai d'ailleurs pas...) en désactivant la prévisualisation et en la réactivant après. ça a marché. J'ai juste eu une désynchronisation du son au bout de 10 minutes, et des images perdues à chaque changement de scène brutal. Mais avec première, on peut resynchroniser le son.

6. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonsoir,

Je suis en train de faire des tests avec Première 6 et la carte DC10 +
    J'ai téléchargé Première en version d'évaluation (30 jours).

(NB : au boulot, on a l'ADSL. Temps de téléchargement de Première : 4 min 50 sec environ. A la maison, avec une connexion standart : environ 5 heures de téléchargement !! Incroyable, non ?!)

Pour le moment, je découvre le logiciel, j'ai acquis avec Studio, et je commence à monter avec Première. Mais l'acquision avec Première via DC10 semble tout à fait possible dans de bonnes conditions puisque la carte est reconnue et les paramètres modifiables.

Evidemment, c'est l'usine à gaz. Il faudra plus de temps pour apprendre à utiliser Première que studio !
    D'un autre côté, c'est peut-être intéressant de travailler avec un logiciel qui offre tant de possibilités. Quand je pense aux manip et bidouillages qu'il fallait faire avec Studio 1,6 pour faire une simple insertion d'images !

Pour ce qui concerne la compatibilité entre win 2000 ou Xp et Première avec DC 10 (message de Danielha), il suffit de rester sous win 98... Je compte peut-être dédier un PC à la vidéo (les gamins commencent à s'intéresser de trop près à l'informatique, au échanges de Divx et aux téléchargements de codecs Dvix qui pourrissent le système, sans parler d'une floppée de logiciels et de jeux trouvés sur internet, qui ne servent à rien, sauf à encombrer la base de registres. Après, y'a plus rien qui marche... Ah, ces gosses !!).

Donc avec un PC dédié vidéo, on peut garder la configuration qui fonctionne le mieux, même si plus personne ne connaît win 98, sauf quelques anciens du Repaire (suivez mon regard...Et puis, d'ici là, j'aurais changé de carte.

Christophe

7. le_moulpe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est sûr, si ça marchait avec studio 1.06 sous 98 pas de problème.. je dois être le seul poireau pour lequel ma dc10 refuse de fonctionner sous 98se et fonctionne très bien sous XP (c'est ce qui m'a fait installer XP) même sans studio 7 ou 8.
    enfin.. va comprendre.. :rolleyes:

8. Laulau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Ne tirons pas de conclusions attives !!

Je ne suis qu'au début du montage, pour le moment, c'est facile (enfin... on va voir !!).

Le moment crucial, ce sera lors de l'export du film monté vers le magnétoscope, et puis les possibilités de création de VCD et autre support.

Je te dirai à ce moment là si le cocktail DC10 + Première + Win 98 fonctionne !!

Mais je suis sûr que d'autres repairnautes ont déjà essayé. On aura peut-être leurs avis dans les jours qui viennent.

Christophe

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous