module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pinacle 7 qualité médiocre DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par GALERE92, 10 Décembre 2004.

Tags:
  1. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai capturé une bande vidéo numérique gràce à une liaison 1394
    puis j'ai édité un montage, enfin j'ai créé un film en mpg au format dit "compatible DVD" puis enfin gravure sur DVD
    Mon problème vient du fait que lorsque je visionne (salon ou PC) l'image a tendance à sautiller ou se dédoubler lors de mouvement rapides de la caméra.
    Y a t il un moyen de réglage pour remédier à celà ?
    Merci
    A+:help:

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GALERE92,

si ce n'est pas déja le cas, mets à jour ta version de Studio avec la dernière version disponible sur le site FTP de Pinnacle (cf. la Collection de liens en haut de ce forum). De mémoire c'est la version 7.15. tu devrais obtenir de meilleurs résultats qu'avec une version antérieure.

sinon, il n'y a pas réellement de réglages possibles pour le rendu en mpeg2 dans Studio 7. La seule chose que tu puisses faire et de choisir des paramètres personnalisés pour essayer de monter le débit au plus haut (en fonction de la durée de ton film bien sur !).

Daniel

3. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Daniel,
    J'ai essayé de personnaliser mais dans ce cas, je n'ai pas pu graver de dvd car le système me dit que ce n'est plus compatible
    (en fait, je suis passé de 6000Ko/s à 9000Ko/s, il ya peut être un taux intermédiaire qui resterait compatible DVD mais, je ne sais pas lequel
    A+

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GALERE92,

Normalement, 9000 kb/s c'est compatible DVD ! Tu peux descendre à 8000 kb/s ce qui améliorera toujours un peu la qualité par rapport à 6000 kb/s !

Studio 7 reste un peu limite pour le mpeg2. Les dernières mises à jour ont pas mal amélioré la qualité mais ce n'est pas encore parfait !

Daniel

5. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Je vais essayer à nouveau d'utiliser entre 8 et 9000 kb/s;
    Il est vrai que lorsque j'avais utilisé 9000kb/s le visionnage que j'en faisais sur le PC était bien plus stable que ce que j'avais en 6000. (le fichier était plus important et une heure de vidéo valait aux alentours de 3,5 Gigas)
    Je ne me souviens plus très bien du message d'erreur au gravage, c'est pourquoi je vais d'abord tenter une nouvelle fois ma chance et si tu le veux bien, je te tiendrai au courant du résultat.
    Bonne soirée et encore merci
    Francis

6. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GALERE92,

pas de problème, n'hésite pas à continuer la discussion :) A u fait, qu'est-ce que tu utilises comme logiciel pour faire ton DVD ?

Daniel

7. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Daniel,
    Pour le gravage, j'utilise Sonic MyDVD version 4.5.2 qui est suffisant pour l'instant compte tenu de mon niveau débutant.
    En fait Sonic était livré avec le graveur Iomega que j'ai acheté il y a environ un an.
    Sonic est aussi en mesure de capturer et d'éditer mais la présentation et l'ergonomie de studio 7 me conviennent mieux;
    Donc je crée mes clip sur studio puis j'ouvre un projet sur Sonic où j'importe mes clips, création de menu ,... et gravage.

Peut être qu'il faudrait que je fasse tout sur Sonic, qu'en penses tu ?
    A+
    Francis

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    GALERE92,

est-ce que MyDVD peut faire l'encodage MPEG2 ? Si c'est le cas, tu fais le montage dans Studio puis tu en fais un rendu en AVI DV. Ensuite tu importes ton AVI dans MyDVD pour faire la partie de création du DVD ! Cela me semble une idée à explorer :)

Daniel

9. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Danielha et galere

Bonjour...
    j'utilise aussi my dvd pour faire l'authoring, à partir des avi dv faits par studio 8 ( ou magix)..
    çà marche très bien ,l'encodage est très correct, peu de différence avec tempgenc..
    seul inconvénient: il faut se limiter à 60' max de fichiers avi, sinon au dela, on peut lui rentrer des mpeg2, mais je pense qu'il va les réencoder aussi, et comme le débit d'encodage des mpeg2 par studio et celui de sonic ne seront forcement pas la mêmes, il y aura un pb de décallage son..

seul inconvénient de sonic my dvd, il perd de la place, avec 60' de vidéo, il reste encore au moins 0.4Go dispo..
    alors, j'en profite pour animer mes menus au maximum de temps ( 30") et je fais un diaporama de fichiers photos (99 par fichier) du sujet du jour, sur lequel my dvd permet qu'on y mette une musique perso..
    Donc, je conseille comme Daniel de ne rentrer que des Avi dv encoder..

10. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou, c'est encore moi..
    le dédoublement et sautillement constaté, j'ai aussi cela parfois..
    cela tient à double encodage Mpeg2 à la suite, .. ( pour vous la 1° fois avec studio, l'autre par lencodage par sonic)
    il faut rester le plus lontemps possible en DV..

11. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous pour votre contribution.
    Il me semble que votre hypothèse selon laquelle le sautillement soit dû au double encodage mpeg2 est probablement la bonne.
    Sachant que je débute totalement j'avoue qu'une aide pas à pas ne serait pas de refus.

Si je comprends bien, je peux faire ma capture DV avec studio at éditer mon film en réduisant, coupant, déplaçant des séquences pour optimiser le résultat et le tout en surveillant le timecoding pour ne pas dépasser 60'.
    ça je sais faire !
    Ensuite ça se complique
    Je pense que je dois lancer Mydvd et "ajouter un clip" en allant chercher ce que j'ai préparé plus haut
    Mon clip arrive en incrustation sur le menu , mais il est toujours en avi
    Que dois je faire pour d'une part l'encoder en mpeg2 et d'autre part pour le graver ?
    En clic droit j'accède à arcsoft, j'ai donc lancé "produire" en format DVD.
    C'est en cours de production pendant que je vous écris.

A tout à l'heure pour le verdict
    Bonne journée
    Francis

12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir..
    il suffit d'ajouter le clip.. qui est bien sur en avi.. et puis demander de graver, en bas, bouton rouge..il s'occupe de tout !! il faut mettre un dvd vierge tout de même, plutot un RW, pour vérifier la 1° fois. le laisser choisir sa vitesse de graure
    mais avant, vérifier que le menu fonctionne bien - faire aperçu et lecture- pas besoin de passer par arc soft.;
    vous pouvez aussi faire 1 menu animé, aller dans modifier style, il peut prendre 30" de la vidéo..
    je n'ai jamais manqué un dvd avec sonic..
    je l'espère pour vous..

13. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: bourigo et danielha

A priori tout fonctionne bien en passant par arcsoft cependant je risque peut être la même mésaventure qu'avec des mpeg issus de studio
    Je vais essayer de graver directement à partir des clip avi, ma seule crainte concerne l'encodage;
    En gros comment Mydvd va t il savoir que je veux du mpeg2?
    A moins que naturellement la commande "graver" sélectionne automatiquement un encodage compatible DVD (ce qui peut paraître logique)

En tout cas merci beaucoup

Je vous tiens bien sûr au courant de mes résultats
    A bientôt
    Francis

14. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Francis
    my dvd ne fait que des dvd, donc, il va créer lui même le mpeg2 au bitrate maximum , si l'avi est infériuer à 60'..
    pas de souci à se faire..
    regarder en bas à gauche, s'il reste de la place.. à mon avis, il doit rester 400 Mo dispo..
    en profiter pour crerer un diaporama de photos, sur lequel on peut mettre la musique qu'on veut..
    à plus

15. GALERE92

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Bourigo, bonsoir Danielha,
    Comme promis, voici un petit debriefing:

J'ai suivi vos conseils:
    Capture sous pinacle 7
    Edition sous pinacle
    Création sous pinacle (rendu AVI)
    Importation des clips dans My DVD

Clic sur le bouton "graver"

et environ une heure après: le soulagement, DVD éjecté annoncé réussi:

DVD sur platine Salon; et là le bonheur total, plus de sautillement et un film de bonne qualité.

Merci encore pour tout.

Bonnes fêtes à vous et à vos familles

Francis
    :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page