module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pilotage logiciel de camescope numérique

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Flexinfo, 28 Mars 2004.

Tags:
  1. Flexinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

j'aimerai savoir s'il existe un logiciel de pilotage de camescope numérique (permettant d'enclencher l'enregistrement et la marche arrière de la bande) qui puisse commander un éventail de marques de camescope.

En fait ma requête se résume à cela:
    -Puis-je commander un camescope à partir d'un PC (à savoir enclenchement de l'enregistrement et rembobinage de la bande)?
    -Y-a-t il un logiciel de ce genre en open source?

Merci

Au fait, je suis débutant.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tous les logiciels de montage font ça en deux coups de cueillère à pot.

Bob

3. Flexinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,
    mais yen a-t-il un en freeware et open source (avec les codes source),

merci.

4. poulperouge

poulperouge Conseiller Technique PC & vidéo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    source

ca depends si tu cherches a avoir des sources pour faire tourner le truc sur linux ou si tu veux le compiler sur windows

sur linux il y a
    cinelerra , sous licence gnu, mais c est un soft de montage complet (et relativement compliqué)
    http://heroinewarrior.com/cinelerra.php3

sinon il y a kino, plus simple
    http://kino.schirmacher.de

5. SuperDupont

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

j'aurais tendance à te répondre "google est ton ami", mais je sais par expérience que google ne fait pas de miracles... il est loin le temps où les moteurs indexaient tout par le "contenu"...
    Maintenant ils marchent à la "pertinence", si tu es le premier à chercher certaines associations, c'est difficile...

A ma connaissance, hélas, ce qui distingue les freewares des produits commerciaux, ça semble être le "confort"

WinDV et DVIO capturent très bien et à pas "cher" en ressources : moins de 100KO chaque, y compris WinDV qui fait du découpage de scène sur time-code dès la capture .
    Le seul pb: ces logiciels exigent qu'on maneuvre le camescope à la main: play/stop/avance/retour rapides.

Scenalyzer fait du découpage par scènes **après_capture**, sclive le fait à la capture, avec commandes très pratiques à l'écran du PC: il est payant mais parfois instable. Il m'est arrivé avec une clé valide de le voir mettre son logo sur les scènes après une demi-heure d'acquisition OK... (je soupçonne un pb au changement de partition cible, car on peut lui donner une liste de partitions à remplir dans l'ordre en cas de débordement).
    Une réinstall a arrangé ça, mais si ça arrive un jour de capture/archivage et qu'on gomme les originaux avant de voir les dégats...

C'est un autre avantage du libre et de l'open-source: pas de controle susceptble de déraper, pas de parties "nag", punition/dissuasion d'utilisation gratuite susceptible de démarrer par erreur... et sans prévenir.
    Perso, c'est ce que je n'aime pas dans certains produits payants : les "faux positifs" des détecteurs d'usage illicite (et c'est hélas vrai, parfois de façon répétitive et indé...brouillable, de certains produits pro dûment payés -cher- en entreprise).

Reste qu'il est normal que les développeurs veuillent être au moins un peu payés de leurs efforts ;-)

6. Flexinfo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

merci poulperouge, je vais tester ceux la sur linux, et je suis preneur pour un freeware tournant sur windows
    (sachant que je désire simplement manipuler le camescope via le pc, enregistrement/stop/avance/retour rapides.)

En fait je cherche les codes sources pour piloter un camescope via un PC (Linux ou Windows), pour qu'ensuite je développe des fonctionnalités personnelles.

Merci à tous pour vos réponses.

Cordialement.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page