module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Pied Sachtler Speed Lock

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Absynthe, 13 Décembre 2010.

Tags:
  1. Absynthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un petit soucis concernant un pied Sachtler Speed Lock 75.
    Effectivement, depuis quelques jours, une branche commence à faire des siennes, à savoir qu'elle ne se bloque plus entièrement.
    Lorsque le pied est ouvert (branches dépliées et lockées) une des branches ne bloque plus entièrement et avec le poid de la caméra a tendance à se rétracter.
    Le poids que j'y met n'est pas très excessif (environ 3kg - Caméra EX1R).

Auriez-vous une solution à mon problème (changement de pièces, petite bidouille, etc...) ou connaitriez vous un SAV Sachtler où je pourrai déposer mon pied pour le réparer sachant qu'il est encore sous garantie.

J'hésite encore à le renvoyer à mon vendeur car il est en Angleterre, par conséquent, j'essaie de rester en France où la communication sera plus simple...

Merci d'avance pour vos réponses...

2. Absynthe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu !!!!
    Je viens d'appeler mon loueur habituel est visiblement ce problème esr assez récurrent sur ce type de pied.
    Il s'agit en fait d'une petite vis à l'intérieur du système qui perd un peu de jeu.
    Par conséquent, il faut la régler très finement.
    En effet, j'ai ouvert le petit boîtier en bas du pied (celui avec les 4 vis).
    Il faut ouvrir ce petit boitier en délockant le pied et sous la tige de fermeture, il y a une petit vis allen qu'il desserer légèrement (voire TRES légèrement) car le réglage est très fin.
    J'ai fait la manipulation à plusieurs reprises pour trouver le bon réglage et le pied ferme parfaitement.
    J'espère ne plus avoir de problème avec ça !!! En tout cas, maintenant, je sais où ça se trouve !!!

J'espère également que cette manipulation aidera d'autres personnes dans le même cas que moi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page