module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pied pour slider igus

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by Seae2l, Sep 21, 2011.

Tags:
  1. Seae2l

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterai avoir un retour d'expérience, j'ai acheté un rail igus d'1m pour faire un slider il me manque un trépied et la tete/rotule.

-je souhaiterai savoir si l'utilisation d'un seul trépied au centre est suffisante d'un point de vue de la stabilité du mouvement ou s'il faut envisager un pied à chaque extrémité et dans ce cas là si l'utilisation de pied non photo/vidéo peuvent suffir ( je pense à des pieds lumière ou autre souvent moins réglable mais bcp moins chers)
    -enfin l'utilisation d'une tete fluide vidéo sur un slider est-elle aisée ou mieux vaut-il se contenter d'une simple rotule sans chercher à combiner les mouvement de translation et rotation.

Merci !

2. furieux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pied central ou non ?

J'utilise un rail igus de 1,20m.
    Avec un seul trépied central, c'est vraiment très juste si on veut utiliser la totalité de la glissière.
    Je pense que je vais percer de nouveaux trous aux extrémités pour pouvoir le monter sur 2 trépieds OU ajouter des "béquilles" pour soutenir les dites extrémités.
    Mais j'avoue que je n'ai pas encore l'idée des béquilles idéales.
    De plus, des trous aux extrémités permettront aussi d'utiliser la glissière avec des pieds de table (à définir...) permettant des petits rattrapages de niveau dans les deux sens (longitudinalement et latéralement).

Par ailleurs, pour combiner des mouvements de translation et de rotation (je n'ai jamais fait), il faut que le rail soit très solidement fixé. Je pense que si on le sollicite dans les deux sens, il risque fort de bouger.

3. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise un rail de 1m. Je le mets sur un bon vieux trepied Gitzo lourd qui le tient sans problème avec un DSLR. J'y monte même une JVC HD200. dans ce cas il faut juste avoir quelq'un qui maintient un peu une patte du trepied au cas où il basculerait. Mais ça passe.

4. furieux

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, mais...

il faut "juste" avoir quelqu'un qui...
    Ca rejoint mon expérience : avec un trépied central, c'est limite !

5. Seae2l

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les réponses,

après plusieurs discussion, j'ai opté pour l'achat de 2 trépieds, je pense que deux trépieds pas trop chers seront toujours plus stable qu'un seul, puis ça servira toujours sur rail plus long ou autre.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous