module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photoshop CS2 et canon EOS 350

Discussion dans 'Photo numérique' créé par Bob l'ancien, 12 Décembre 2005.

Tags:
  1. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Le problème est déja contenu dans le titre.

Pour tester l'appareil numérique (dont j'ai vérifié chez adobe la bonne entente avec photoshop cs2) j'ai pris quelques photos sous le Format RAW.

J'ai également vérifié que, dans les modules externes de photoshop, figurait bien le module "caméra raw" dans sa dernière version 3.2.

Quelqu'un sait comment installer une image raw dans photoshop.

Bien sur je suis passé par "bridge" mais ce dernier ne détecte pas la présence de l'appareil numérique dans la fenêtre prevue bien que signalant celle des disques durs et autres périphériques . (il est pourtant bien présent sur le poste de travail).

Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

Bob l'ancien.

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu vides ta carte mémoire dans un dossier quelconque.
    Tu lances CS2, tu ouvres le dossier précité et lorsque tu cliques sur un fichier RAW, Photoshop ouvre automatiquement Camera RAW pour traiter ton image.

3. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Orleanoo.

Je vais me reprendre quelques photos en format raw et appliquer ton système.

Je t'en informerai.

Bonne journée à toi.

4. Bob l'ancien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Orleano.

Comme annoncé, j'ai pris quelques photos en format raw sur une petite carte prélablement vidée.

Ces photos étaient bien visibles dans l'appareil et un dossier présent sur la carte de l'EOS et lu par un moyen classique m'indiquait que le dossier était vide. Et donc qu'il n'était pas possible de lire des photos raw comme les autres prises en format normal.

Je suis donc passé par le programme de l'appareil et j'ai téléchargé tranquillement mes photos dans un dossier du disque dur. Pour vider la carte mémoire il faut passer par le programme spécifique du Canon.

Ensuite, photoshop cs2 a reconnu sans aucun problème mes photos.

Je te remercie une fois encore de m'avoir mis sur la voie.

Bob l'ancien.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page