module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

photos tremblent sur téléviseur

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par philiweb, 24 Juillet 2006.

Tags:
  1. philiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai fait un montage sur premiere pro que j'ai transférer sur dvd en passant par adobe encore. Les photos du film tremblent lorsque je visionne sur ma platine de salon. Comment régler ce problème ? Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut appliquer le filtre antiscintillement sur chacune de tes photos : clic droit >Options de trame>supprimer le scintillement
    @+

3. philiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse rapide. Est-il possible d'appliquer la manipulation à plusieurs photos à la fois ? Pour ne pas recommencer les mêmes erreurs, d'où provient ce problème de scintillement ?

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Il est possible que l'ordre des trames se soit inversé lors de l'import des photos, ce qui provoque un scintillement. Vérifie si l'ordre des trames est le même lors des pasages fluides et des passages flickés.

Bob

5. philiweb

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé mais là j'ai pas compris. explique moi juste avec des mots de novice ce que sont passages "fluides" et "flickés" et ensuite comment vérifier si l'ordre des trames est inversé ou non. merci pour ta patience

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ton montage contient un mélange
    - de clips vidéos, entrelacés par nature, à la prise de vue
    - de photos, non entrelacées
    au passage de l'un à l'autre il se produit alors un scintillement,

le même phénomène peut survenir quand tu vas inverser l'ordre d'une séquence pour faire marcher les gens à l'envers!

Sans commentaire !:D

7. pouillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça scintille à mort

Salut,
    je me permet de relancer un peu le post, j'ai aussi un gros probleme de scintillement d'images...
    Je créé un diaporama d'images sur dvd avec Pinnacle Studio 9, ces images sont des diapos scannées que j'ai du éclaircir un peu avec PaintShopPro (photos de montagnes népalaises). Or j'ai énormémént de scintillement sur beaucoup d'entres elles (surtout celles de montagnes enneigées)...
    Ce dvd est destiné a être projeté par vidéoprojecteur (qui scintille encore plus qu'une télé !!!)

J'ai lu quelques post à ce sujets, j'ai appliqué la fonction "désentrelecement" avec "lignes impaires" à conserver de PaintShopPro, je sais pas du tout si c'est ça qu'il faut mettre....Et le résultat est le même...

Mettre le vidéoprojo en sortie d'un portable ne provoque pas de scintillement mais il faut que je me démerde pour virer ce scintillement en vue de le passer à partir d'un lecteur dvd...

Si quelqu'un peut m'aider svp !!!

8. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Ce n'est pas sur le logiciel de traitement d'image (paintshoppro) qu'il faut désentrelacer (cette fonction concerne le traitement des images issues d'ue vidéo) mais sur ton logiciel de montage (Studio), mais je ne sais pas si cette fonction existe car je n'utilise pas ce logicel.
    Sinon essaie de faire un post traitement de desentrelacement avec Virtuadub (avec codec DV Panasonic)
    @+

9. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essai d'entrelacer les images concécutives. ça peut rendre le tout plus fluide.

10. pouillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment je fais pour entrelacer les images consécutives ? Est ce que cette fonction existe dans Studio ? Je ne trouve pas...snif

11. pouillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Personne ne peut m'aider pour l'entrelacement ???

12. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut au contraire désentrelacer ta vidéo quand tu l'exporte
    @+

13. pouillou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

Bon alors je capte plus vraiment...faut entrelacer ou désentrelacer ??? Moi je veux bien faire ce qu'on me dit, tant qu'on me dit comment..............
    J'ai essayé Désentrelacement dans PaintShopPro (lignes impaires) et ça n'a rien fait, toujours du scintillement...

Alors que dois-je faire ?! HELP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page