module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Photos sur bande DV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par katamiaw, 4 Avril 2002.

Tags:
  1. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici ma question:
    est-il possible / existe-t-il un moyen d'extraire facilement et rapidement des photos/images d'une vidéo en qualité DV ?
    et quelle résolution puis-je espèrer obtenir ?
    Merci pour ceux qui prendront le temps de répondre...
     
  2. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La plus part des logiciels de montage te permettent d'exporter une image, que ce soit dans directement dans l'outil de dérushage ou que ce soit dans la time line. En ce qui concerne la résolution, il ne faut pas t'attendre à une définition photo car la capture vidéo est en 72 dpi. En d'autre termes, si tu veux imprimer ces images dans une taille raisonnable, ca passe mais ne compte pas faire du poster avec. Ca peut aller pour de la jaquette de cassette.
     
  3. iVincent

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu obtiendra une image de 720x576 pixels en 72 dpi. Elle t'apparaitra déformée car l'image DV utilise des pixels rectangulaires. Il te faut donc ruser pour corriger la déformation et convertir l'image en 768x576 pixels, ce qui revient à l'étirer légèrement en longueur. pour faire ça tu peux utiliser un logicielcomme Photoshop.

    iVincent
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Une solution

    possede tu Premiere?
    Si oui j'ai une solution
    A+
    Noël
     
  5. katamiaw

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    717
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première ?

    J'utilise habituellement Media Studio Pro, mais bon, s'il le faut j'installerais Premiere...
    c'est quoi ton astuce alors ?
     
  6. Phil29

    Phil29 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    msp doit aussi le permettre. Demande sur le forum de MSP.
    Certains logiciels de capture fournis avec les cartes le permettent des fois aussi.
     
  7. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    images dans la bande

    Bonjour à tous,
    Zoom maxi sur la time line 1 image( par la touche += du clavier minuscules ) selectionner l'image (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage),déplacer curseur d'une image à droite (clic droit sur sur le curseur -couper au point de montage), clic droit sur image( options vidéo-arrêt sur image ,cocher arret sur point d'entrée,cocher désentrelaçer OK),preselection sur touche "enter"(ultra rapide).
    Clic gauche sur le curseur pour le bloquer( avec le sablier) immédiatement afin qu'il ne reparte pas en lecture au début du montage
    Aller dans Fichier-Exporter le montage-Image, choisir son type d'image -(paramétres BMP TIFF TARGA GIF) enregistrer sous un nom la ou il te plaira.
    Tu as donc a ce moment une image en 720x576,qui est exactement l'image que tu as enregistré bonne ou mauvaise selon ta vitesse d'obtruration à la prise de vues.
    je pratique couramment cette manip pour faire des arrêts sur image ou pour extraire des images en 10x15 qui sont acceptables que tu traite ensuite avec n'importe quel logiciel de retouches photos ou que tu imprime directement
    Voila ça va plus vite a faire qu'a expliquer
    A+
    Noël
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page