module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Photos Edius 2.0

Discussion dans 'Edius' créé par leofunvideo, 13 Janvier 2004.

1. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à leofunvideo

Ok, les photos sont belles, mais les commentaires sont mieux !

J'ai traduit pas mal de textes qui accompagnent ces photos (avec Wordlingo bien sûr) il semblerait qu'Edius 2 ait de nouvelles fonctions en pagaille ! plus que celles annoncées et des possibilités très avancées par rapport aux softs de montage classiques.

Si je ne m'abuse, l'Alpha channel est de la partie, si vous comprenez comme moi....

"L'image 3D dans l'image nouvelle qui devient correspondance de canal d'alpha à nouveau ! "

Alors si vous avez un peu de patience, il faut faire traduire puis interprêter, puis lire "entre les lignes" voir un par un les petits news en bleu....

Bon courage !

Sampiero.

3. leofunvideo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet selon le forum US, l'Alpha channel serait présent ainsi que comme tu le dis d'autre nouvautés.
    On peut l'utiliser sur portable et rien que ça c'est important pour moi !
    Enfin le même soft mobile et fixe !!!!!!

greetz

john

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero, ton traducteur est génial mais il faut lui dire d'arrêter de fumer :lol:
    Moi aussi, j'ai compris que l'alpha serait géré avec le PinP3D. Le titreur semble performant. Il faudra activer le soft mais il sera possible d'utiliser Edius sur 2 PC avec une licence!!!! Bonne nouvelle.
    Au titre des absents: mixer audio performant, séparation rapide adio/vidéo, fonctions de copie et de déplacement d'une sélection de plusieurs clips et keyframe sur les filtres, domage.
    Philippe
    PS: Sous réserve que le "Wordlingo" de Sampiero se soit calmé.;)

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Vpphil !

Où est-ce que tu as pris cette citation ? je n'ai jamais dit ça !

Quand à ton traducteur' il n'est pas génial puisqu'il de dit que le mixer audio n'est pas performant, alors qu'il fait du réglage à la volée, pendant que la timeline tourne !

Sans rancune...

Sampiero.

6. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Je ma permet la question suivante :

Edius est prévu pour fonctionner uniquement avec une carte canopus.

En sera t-il de même avec la version 2 ?

Pour info, il y a quelques temps, je ne pouvais plus exporter de dv avec ma storm et j'avais mis la storm en cause.

J'ai quand même pu m'en sortir en passant par une carte OHCI bon marché.

Avec Edius, j'aurais été irrémédiablement bloqué !!!
    D'où mon attachement à Premiere... et ma question avant de franchir le pas.

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gypsy

D'où viens-tu Gypsy ? du fond des âges ?

Edius 2 sera compatible avec la carte Storm, bien sûr, mais aussi avec les simples cartes OHCI, voire les entrées IEEE1394 des nouvelles carte mères ou des portables qui en sont équipés.

Peut-être que Canopus fera en sorte qu'Edius fonctionne mieux avec sa Storm qu'avec une vugaire entrée fireware... Normal non?

Et puis il y a le codec vidéo Canopus (hardware firmwareable) qui est le meilleur atout de la Storm ! comparé au fade codec Microsoft qui ressemble du point de vue du rendu, à ce que sait faire la puce Ccube, plus apte à convertir du DV en MPEG2 que du MJPEG en DV ! du DV en DV AVI. C'est précisément Matrox (et d'autres) qui utilisent cette puce. Il y a pas photo !

SAMPIERO.

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sampiero,
    j'ai tiré le citation de la traduction faite avec le traducteur que tu as indiqué. La phrase se situe au chapitre "effets temps réel", c'est la légende sous la capture d'écran avec une flêche jaune. Le traducteur confond drague et drogue.
    Pour le mixer audio, je n'ai pas la même interprétation, je comprends: mixage du "Master" (comme avant) et je ne vois pas de "new" indiquant une nouveauté. Les paris sont engagés. Un Pastis sur une terasse cet été?
    Philippe

9. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Phil, les paris sont engagés.

Il y a déjà 5 ans, j'avais le même mixer sur Speed Razor et il modulait en temps réel, timeline en marche. C'était très pratique pour la modulation illustration musicale/ commentaires off. Le monitoring se faiasait sur casque avec cannaux séparés. Très productif.

Sampiero.

#9 Sampiero, 14 Janvier 2004
    Dernière édition: 14 Janvier 2004
  10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Bonjour à tous les Eduisiens et bonne année 2004 !
    Apparement il y a des bonnes raisons de se rejouir d' eduis 2 !
    La fonction que je considère comme primordial pour moi est de la partie ( support alpha ) ajouté au performant title motion m' excite
    enormement ; un conseil à ceux qui souhaitent de faire la mise à jour ; upgradez title motion vers la version pro , vous serez très heureux .
    Pour "Gipsy Hybernatus ": Oui edius 2 est compatible avec les cartes ohci et les portables . Ce n' est plus le moment de dormir reveilles toi , sinon tu risques de passer à côté de bonnes choses .:love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous