module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Philips Dvdr75

Discussion dans 'Montage' créé par bleu, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. bleu

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je compte acquerir un enregistreur DVD salon le philips DVDR75 mais je voudrais etre certain de pouvoir aussi l'utiliser comme graveur externe pour mon pc par la prise firewire pour des sauvegardes de fichiers et pour graver des sequences de camescopes dv modifiéess par video studio 5.0
    :help:

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Renvoi sur un autre post

C'est une question voisine à laquelle je réponds ici.

Par ailleurs et dans le passé, sur ce forum, les lecteurs-graveurs Philips 8xx et 75 ont deja fait l'objet de discussions…

Et, depuis d'autres fabricants se sont mis à produire dans ce domaine - certains se comportent-ils comme des graveurs informatiques ? Je l'ignore, personnellement, ce concept me permet
    1- d'enregistrer des émissions tv (câble) en "bonne qualité"
    2- de réaliser très rapidement une copie unique d'un montage DV, mais l' "authoring" en est très (trop) succint.
    Ça ne m'empèche pas d'avoir un graveur DVD sur mon ordinateur.

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vhs.............. dvd

Bonjour à tous,
    Je veux profiter de vos expériences en gravure dvd , je viens de lire toutes les discutions , mais je ne suis pas convaincu ...
    Moi je veux un graveur pratiquement que pour y mettre mes montages.J'aimerai pouvoir le connecter directement au pc, pouvoir faire un menu pour y mettre des séquences ,des photos ,
    et le film ? Comme les dvd du commerce .
    Il me faut une marque et une référence ?je monte sur Paris bientôt et là................... ici je ne trouve rien !! c'est le bout du monde et les conseils ne sont pas formidable

merci de vos réponses :help: :help:

4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En ce qui concerne le Philips (890):

- en enregistrement 1h pour 4,7GB, la QUALITÉ apparait équivalente au DV sur un téléviseur correct (Sony 70cm / 100Hz p.ex.), MAIS je constate cependant une dégradation des PANORAMIQUES;

- question "MENU", c'est rudimentaire, dans une autre discussion, un repairenaute critique "l'écran Philips du démarrage", si l'on enregistre séparément chapitre après chapitre, ils peuvent être choisis dans cet écran, ça constitue une ÉBAUCHE de MENU.

J'ai donné dans cette discussion et d'autres ces restrictions et les avantages de cette solution.

Pour des DVD mieux présentés, l'encodage et la gravure par ordinateur donnent un résultat plus élaboré… Comme je m'amuse avec un Mac, je dirais que même iDVD fait nettement mieux (et moins de tressautements des panoramiques)… mais ça prend plus de temps (avec ma config 90min pour 1h) alors que le graveur de salon "marche" en temps réél + 2 ou 3 minutes de "finalisation".

D'autres constructeurs que Philips sont maintenant sur le marché… à voir !

5. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci . J'ai une doc du rdr-gx7 sony mais il est onéreux
    (1299e ) tu connais ?

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    BEN…

NON.
    Ça devrait être autre chose que cette série Philips du point de vue …_possibilités, mais je l'ignore - je crois cependant qu'il grave aussi bien les DVD- et DVD+, ces derniers étant intéressants en RW, je crois …

7. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci GUY

@+Alain

8. Ricemo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelques mots pour faire part de mon expérience dans ce domaine. Je fais de la vidéo numérique sur Mac, je n'ai pas de graveur de DVD interne (super drive) et j'ai un Philips de salon DVDR1000 (idem aux modèles 8XX et 75). Je pense que globalement c'est une bonne solution car très polyvalente. On grave aussi bien une émission ou film TV sur le sat. qu'un montage vidéo perso ou Diaporama et le tout avec une très bonne qualité même en choisissant l'enregistrement SP (2Heures) avec la prise DV IN. Pour ceux que ça interresse, on peut aussi exporter un projet iMovie directement vers le graveur via le cable fire wire en choisissant dans le menu iMovie exporter vers caméra. Sachant qu'actuellement le pack de 5 DVD+RW IMATION est à 21 € en grande surface, c'est une configuration attractive.

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut

Je monte avec première 6.5, et j'aimerai un graveur compatible.
    J'aimerai aussi pouvoir mette le film et le diaporama du voyage,
    sur le même dvd,et tout çà par la 1394

@+ Alain

10. dalton1er

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dvd facile

bonjour, je monte avec 1ere 6.5, j'encode avec canopus dv raptor RT, et je grave avec nero vision express, on peut faire
    un menu animé et sonorisé
    des boutons animés
    un plan d'intro avant le menu
    et aussi chapitrer le film , ce qui genere un 2eme menu .
    et bien sur un graveur DVD interne. c'est simple et pas besoin de se prendre la tete.:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous