module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Peut-on tester FireWire et DV en Win98SE?

Discussion in 'Archives forum' started by gienas, Dec 6, 2003.

Tags:
  1. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir à tous

MyDVD ne reconnait pas mon camescope DV sur une FireWire de carte Adaptec AUA 3020, qui "semble" correctement installée.

Le même camescope capture bien sur une autre ligne/carte par Pinnacle DV200, ou Premiere 6.0 Adobe.

J'aimerais, pour être plus sûr, tester hors logiciel MyDVD, c'est à dire directement sur Windows 98SE, cette liaison en capture, ou seulement en "diagnostic" si cela existe. Je ne trouve rien, et les forums Windows ne sont pas bavards sur le sujet :(

Je signale cependant que le branchement du câble sur le camescope en marche, fait apparaître, dans le panneau de configuration, la ligne:

Périphérique d'image -> Camera et magnetoscope video-numérique (DV) Microsoft

Cette ligne disparaît à la déconnexion.

Merci à celui ou ceux qui peuvent m'aider de se manifester.

Gienas

2. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Eric et merci pour cette prompte réponse!
    --------
    tu a bien les 2 cartes en meme temps ??? sur la meme machine ???
    ----------
    Oui, mais une seule est "active" (? encore que...) à la fois.
    ---------
    de toutes façon ça ne te sert pa a grand chose d'avoir 2 cartes DV en meme temps tu ne pourra capturer qu'avec une seule carte (surtout en W98SE)

---------
    Oui et non. Je crois bien que mon Premiere fait partie du package Pinnacle. Pour les réenregistrements sur bande DV (export), elle doit être là.
    Si je la démonte, je devrai la remettre (peut-être) pour certaines opérations.

Plus globalement, mon "problème" est de créer un DVD, monté à partir de mes cassettes DV (ajout de musique, nettoyage, ajout de génériques...) Premiere me fait bien cette premiere partie. Il me génère un AVI court (2GB).
    MyDVD, venu avec mon nouveau graveur Iomega ne loge que 60 minutes sur un DVD, là où j'étais habitué à 2 heures par mon graveur Philips de salon, qui reprenait mes bandes DV, récupérées de Premiere Adobe. La qualité était remarquable.
    Si je pouvais capturer directement par MyDVD, je pense en MPEG-2, peut-être pourrais-je retrouver mes 2 heures.

Je viens de procéder à l'essai (long) d'importation par MyDVD d'un DVD fabriqué par mon ancienne méthode sur le¨Philips. J'ai bien mes 2 heures de bonne qualité. Mais que c'est pénible à faire.

As-tu des conseils à prodiguer?
    D'avance, merci.

Guy

3. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci Eric pour tous ces conseils.

Oui, c'est une assez ancienne version de Premiere: 6.0

Je vais maintenant essayer de "digérer" tout cela. Il y a du travail.

Je tiendrai le groupe au courant.

Guy

4. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    A dire vrai, je n'ai pas de problème de capture par Premiere, dont la version est fournie avec ma carte Pinnacle. Je ne suis pas sûr de pouvoir acquerir là par une autre carte, ce qui d'ailleurs ne m'apporterait rien de plus.

J'ai pu lier un contact, pas encore satisfaisant avec Sonic, l'éditeur du programme MyDVD, qui devrait capturer en direct depuis le camescope. Comme je devrais probablement toujours avoir recours à Premiere pour monter, je freine des 4 fers (pardon Eric) avant de réellemnt désinstaller. Je tenterai sûremnt, semaine prochaine, un démontage pour voir.

Merci encore Eric por tes conseils, que je sens très avisés.

Guy

5. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Hourrah

Bonsoir Eric et tout le groupe

Une bonne nouvelle après une journée de galère, prudente comme toujours.

Je sais enfin capturer via le FireWire, vers mon programme d'authoring MyDVD de Sonic. Je peux même laisser, comme je le souhaitais, la carte Pinnacle DV200 qui me permet de capturer les séquences à monter dans Adobe Premiere.

Je pense en effet qu'il s'agit d'un "conflit" ou plutôt une "précédence" dans "l'ordre" de "sélection" des périphériques par Windows. Fort d'une info précieuse obtenue sur un autre forum, me permettant de mieux "voir" les tripes du PC, j'ai trouvé des informations contradictoires sur les capteurs de vidéo. J'ai éliminé en la désélectionnant (et non désinstallant: désactiver ce profil matériel, case cochée) dans le panneau de configuration, dans la série des contrôleurs son et vidéo, le ATI WDM Bt829Pro Video Capture. L'icone se barre d'une croix rouge, et ne requiert même pas de reboot.

Il me reste encore des petits problèmes à résoudre, car la saisie ne "fonctionne qu'une fois". Je dois rebooter pour faire une seconde saisie. Je suppose (?) que c'est un problème de MyDVD. J'ai mis Sonic dans le coup. J'attends leur proposition.

Autre problème, depuis en fait que j'ai mon nouveau graveur externe USB2, Iomega all format, fourni avec MyDVD, c'est la durée enregistrable par galette. On me propose 1 heure, de bonne qualité il est vrai, alors que j'avais (et j'ai toujours) aussi bien, avec 2 heures et demi, en capturant depuis le camescope DV vers un graveur de salon Philips. La méthode est lourde et pénible, car après le montage par Premiere, je dois exporter sur bande, parfois il y a un raté, il faut recommencer, pour ensuite repasser cette bande vers le graveur Philips. Cette opération de gravure du DVD final doit être refaite 3 fois, puisque je dois graver 3 DVD identiques pour 3 destinataires.

Je crois avoir compris que LA solution serait peut-être un trancodeur MPEG-2, on me parle de TMPGenc, mais je n'arrive pas à l'essayer. J'avais procédé à certains essais au printemps dernier, sans succès car je n'avais pas ce que j'ai aujourd'hui. Maintenant que je souhaite essayer, la version de l'époque ne veut pas fonctionner, me disant que la période d'essai est dépassée. J'ai téléchargé une version plus actuelle, mais elle me répond la même chose. Je suis incapable de passer outre, et je ne voudrais pas acheter sans l'avoir essayé.

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
    Merci pour votre patience.

Guy

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous