module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pétition anti-première

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par jeromobrun, 6 Juin 2003.

Tags:
  1. jeromobrun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J’ai essayé de faire un titre un peu alléchant histoire de faire partager au plus grand nombre mon aigreur. Pour aussi rassurer ce plus grand nombre, je précise que mon intention n’est pas de m’attaquer au monstre Adobe, mais simplement de relever plusieurs points «_d’incompétence logiciel_»!!!

Je m’explique: Je bosse exclusivement sur première 6, tout du moins pour ce qui concerne l’assemblage, et je m’énerve quand même fréquemment contre mon outil de travail.
    Comment ce fait-il qu’avec un logiciel de ce niveau (et de ce prix), l’utilisation de la roulette ne soit pas encore accepter.
    -Que la lecture ne soit pas prioritaire (en gros, quand vous lisez un fichier, vous ne pouvez faire aucune autre action sans arrêter la lecture). C’est quand même fou, vu que l’on passe les trois quart de notre temps sur ce genre de machin a faire play, à bouger un truc, puis a refaire play. Si on pouvait anticiper d’autres actions pendant des visus de clip (que ce soit timeline ou chutier).
    Pour ceux qui ne serait pas hyper convaincu de l’intérêt, faites donc un petit tour sur vegas, et amuser vous a bidouiller dans tout les sens votre time line pendant la lecture….vous allez voir, vous ne pourrez plus vous en passer!
    -Qu’il n’y ai aucun paramètres réglables pour une acquisition PAL hors branchement DV.(phrase un peu bizarre, mais j’aime bien). Si vous faites une liste d’acquisition suite a un derush extérieur et que votre scop DV n’est pas branché parce que votre collègue numérise avec, vous voulez gagner du temps, vous taper tous les points clés dans votre liste d’acquisition, mais malheureusement ils sont tous enregistrés en NTSC. Inutile de préciser le bouzin quand vous numériser. Aucun moyen d’obliger première a inscrire les listes d’acquis en PAL si le DV est débranché!!! Quand a tous les changer en même temps une fois que l’on rebranche notre scop, et ben ils n’y ont pas pensé non plus, vous devez vous les taper un par un a la minime!!! C’est dingue non??
    La liste est longue des petites imperfections (a mon goût), je ne parle même pas de l’affichage double du moniteur. Gestion chutier zéro. Ou vous double-cliker sur un clip et la on a une énorme fenêtre a redimensionner pour y voir quelque chose (redimensionnement que l’on doit effectuer a chaque fois bien évidemment), soit on effectue un glisser déposer pour passer ça dans le double moniteur. Ca prend des plombes!!! Un simple clic et un affichage dans le moniteur gauche serait si pratique pour visualiser ou chercher un clip rapidos dans le chutier. Le seul truc qu’ils nous proposent c’est le timbre en haut a gauche du chutier. C’est vrai que quand on a des clips de 5mn, et 3cm de défilement de bande c’est dur d’être précis!!!
    Dernier truc, mais la je suis pas super sur de moi (ce qui ne veut pas dire que je le suis pour toutes mes colères précédentes), mais je viens de me rendre compte que première n’acceptait pas le double écran. Alors peut-être que je me plante, mais avec photos hop ça marche mais première refuse de m’envoyer mon moniteur, mon chutier ou ma time line sur un autre écran. Par contre si je veux mettre mes effets vidéos ou mes infos clips sur un autre écran, la je peux. C’est vrai que c’est souvent ce qui tiens les plus de place les infos clips et les transitions……
    Mais la je suis pas super sur, voici ma config. (DELL inspirons 8500, avec ATI Radeon 9000)

Si certains pensent comme moi, alors peut etre que l’on pourrait ce la faire cette pétitions, et si d’autres on les solutions a mes problèmes alors je veux bien arrêter de cracher sur ce logiciel et leur écrire pour m’excuser.

En tout cas, ça fait du bien……j’y retourne!

2. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je te trouve gonflé de critiquer Première.
    Je travaille sur ce logiciel depuis la version 4.2 et j'en suis à la version 6 cela fait maintenant 7 ans et je ne suis pas pret de changer.
    J'ai monté des dizianes de films avec Prm et je ne changerai pas.
    Bien que je connaisse les autres logiciels je ne me permais pas de les critiquer. C'est vrai je suis "Adobiste"
    Actuellement je monte un film sur un gala avec 4 pistes vidéo et audio donc tourné avec 4 caméras je peux te dire que je m'éclate comme un fou tout y est même la syncro labiale.
    Tu as le droit de t'exprimer mais je trouve que tu y vas un peu fort. Bon, c'est mon avis.

Stumpy

3. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Avant de critiquer ...

Je crois qu'avant de critiquer de la sorte un logiciel de montage,
    il faudrait vraiment qu'il ait les défauts cités.
    Or, à Première vue je vois déjà 2 griefs qui ne tiennent pas.
    1. Quand on ouvre un clip, on a soit l'ouverture dans la grande fenetre citée, soit dans le moniteur gauche de Premiere, c'est une option dans les Préférences.
    2. Première gère complétement le double ecran et ce pour toutes
    les fenetres et palettes.

Donc, une lecture attentive du mode d'emploi, une formation minimale et la lecture plus approfondie de ce forum (option Rechercher) doivent etre déjà des premiers réflexes avant démolir un produit.

Meme si Première a un certain nombre de défauts, il reste un grand produit, mais qu'il faut maitriser.

Marc

4. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Une question à Marc.

Dis moi Marc tu es sur que première gére le Bi-écran. J'ai essayé avec une matrox G-400 je n'ai pas pu déplacer fenêtres et palettes. On ne peut pas par exemple mettre la time line sur un écran et les outils sur l'autre. A moins que tu possède le plungin développé par la société SATV.
    Merci de me renseigner.

Stumpy

5. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Je peux vous confirmer que Première gère le double écran et qu'aucun plugin n'est requis pour le faire.

J'ai une carte ATI all in Wonder 128 et ca fonctionne très bien.

Bonne journée à tous.

6. micbel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Un petit ajout concernant la note de jeromobrun: Première ne mérite vraiment pas ce genre de travail de démolition gratuit et non-fondé. Avant de critiquer un logiciel il faudrait tout d'abord apprendre à vraiment le connaitre.

Si cette personne est plus à l'aise avec le logiciel Vegas et qu'elle le préfère c'est son droit. Mais ce n'est pas une raison pour démolir un logiciel qu'elle ne maitrise définitivement pas.

Avis à tous: Ne perdez pas de temps avec sa proposition de pétition, elle n'est pas justifiée et vous avez beaucoup mieux à faire.

7. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je confirme moi aussi Première (j'ai le 6.5) gère le bi-écran.

Bien souvent avec un logiciel comme Première, ce qu'on considère comme défaut n'est en fait qu'un manque de maitrise de la bête. C'est vrai qu'au premier abort Première ça fait un peu usine à gaz !

Et si jeromobrun trouve que Vegas est mieux, pourquoi il ne l'utilise pas ? ! ?

@+

8. jeromobrun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    oulalalala!!!

comme c'est marrant.
    Alors, je vais préciser un peu pour calmer certains. Mon but n'était absolument pas de "descendre première", mais simplement de noter quelques imperfections sur ce logiciel.
    Je peux??
    Pour en calmer d'autres: Si je ne monte pas sur vegas, c'est que je préfere première. Qui aime bien chatie bien!!!
    Quant a savoir si je connais bien le logiciel, je sais pas, vous pourriez lancer un concours....

Non, plus simplement, pour les autres. L'idée etait surtout de savoir si adobe acceptait mieux les remarques que certains repairenaute et si on pouvait leur suggérer quelques idées pour des mises a jour ou pour le lancement du prochain???

voila.
    Que ceux qui trouvent ca trop con ne répondent même pas!

9. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Bon voila je ne voudrais pas mourrir bête.

Pour ceux qui confirment (Micbel et Videaste) que première 6 et 6.5 gérent le double ecran, je vous pose une question:
    Avez-vous la possibilté de mettre la time line complète sur disons l'écran de gauche et tous les outils sur l'écran de gauche sans que la time line soit en cheval sur les deux ?
    Merci de m'éclairer.

Par contre sur votre réaction suite à cette "pétition" que je décrirais de "non fondée" je suis d'accord.
    Lorsqu'un logiciel ne vous convient pas on le dit, on réagit en donnant des précisions sur tels ou tels outils, sur l'interface etc. etc... ce forum est fait pour ça mais de la à faire une pétition il faut être vraiment "Gonflé" je dirais même à la limite de la diffamation.
    Bon arrétons là et comme tu le dis si bien Micbel ne perdons pas notre temps.

Stumpy

10. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quand j'ai fait l'essai, j'avais un écran en 1280x1024 à gauche et un écran en 800x600 à droite.
    j'avais les outils sur l'écran de droite et la time line et le moniteur sur l'écran de gauche. Par contre je ne pouvait pas faire passer la time line sur l'écran de droite ni la mettre à cheval sur les deux, ce qui était peut être dû au fait que mes deux écrans n'avaient pas la même résolution.

@+

11. vmp

vmp
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "Avez-vous la possibilté de mettre la time line complète sur disons l'écran de gauche et tous les outils sur l'écran de gauche sans que la time line soit en cheval sur les deux ? "

je travaille avec P6.5 sans aucun problème avec deux écrans, règlés sur la même définition (1024X780):

je peux passer n'importe quelle fenêtre d'un écran à l'autre, à cheval sur les deux écrans ou non, mettre les deux écrans l'un à côté de l'autre, ou même l'un sur l'autre.
    pour ma part j'ai étendu la timeline à cheval sur toute la largeur des deux écrans.

bien sûr, il faut une carte graphique qui accepte le double écran (j'ai une radeon 9000 pro de powercolor)

12. videaste

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voilà qui confirme ce que je pressentais, pour avoir la time line sur les deux écrans il faut qu'ils aient la même résolution.

@+

13. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Je ne suis pas d'accord avec la même résolution d'écran on ne peut pas mettre le time line complète sur un écran je persiste et je signe. On ne peut mettre que les outils.
    Le chutier, la time line et le motineur ne peuvent pas être déplacés à cause du carré grisé en haut à droite de l'interface.

14. Stumpy

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    J'ai oublié de mettre l'image.

Fichiers attachés:

• tl.jpg
      tl.jpg
      Taille de fichier:
      7.4 KB
      Nb. vues:
      368
  15. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    POUR LE DOUBLE ECRAN :

- Il ne faut pas utiliser l'icone d'ouverture de la fenetre plein écran (le carré avec la barre blanche en haut en gras) mais étendre avec les flêches la fenêtre, les palettes ne peuvent pas sortir de cette zone comme photoshop.

POUR JEROMOBRUN :

- Je comprends pas bien ton problème d'acquisition, debranchement, NTSC etc ... J'ai pas de pb, et si y'en a un tu peux faire un export de ta liste de points (mais tu ne dois pas savoir comment faire ...) et la travaillé sur Excel pour des modifs en séries, mais en 7 ans de montage sur première çà m'ai jamais arrivé, même avec des produits broadcast ...

- Pour tes critiques, oui, je suis partiellement d'accord, mais je pourrais t'en cité pleins sur n'importe quoi ... allez pour rire :

Windows c de la merde : faut allez dans DEMARRER pour ARRETER l'ordi !!!!

Mon lecteur CDRom c de la merde : il ferme pas le tiroir tout seul quand tu as mis le CD dedans ...

Mon ampli c de la merde : il monte pas le son tout seul quand la musique me plait ...

Allez, attends un peu la version 7 qui sort en automne, tu peux voir sur ce forum quelques images (avec le bouton recherche que tu devrais essayer pour tes problèmes d'affichages ...) ...

Sinon le mieux c que tu changes de soft ou que tu reviennes un peu plus tard, avec des constatations simples, claires, logiques et fondés une fois que tu auras appris ce soft ... Du style :

- Il manque un Voice Over

- La fenêtre d'effets 2D est trop petite

- On ne peut pas ouvrir 2 timelines (à venir dans la version 7 ...)

.................

Voilà .....

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page