module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petite question: fréquences d'échantillonage

Discussion dans 'Archives forum' créé par pirouf, 2 Septembre 2002.

Tags:
  1. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ! Je suis actuellement en train de monter un film sous première mais j'ai un petit souci ! Ayant utiliser deux camescopes dv different je me retrouve avec des aquisitions à 48 khz et d'autre à 32 ! (je pense en tt cas que la raison vient de là) Ces ruschs etant destinés à un meme projet final que faire pour me retrouver avec la meme frequence d'echantillonnage pour tout les plans !

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A priori, tu peux tout acquérir à 48 KHz sans trop de problème. La fraction antérieurement à 32 sera légèrement moins bonne. Mais, avec un accompagnement musical par dessus, on peut gommer bien des défauts.

Le problème serait beaucoup plus génant si, pour une même bande, une partie avait été enregistrée en 32 et le reste en 48 car dans ce cas, le soft d'acquisition se cale sur les 32 du départ et quand on entend ensuite ce qui se passe pour la partie en 48, on ne reconnait plus rien ! Mais là encore, ça se corrige...

Bob

3. pirouf

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la réponse Bobart je vais regarder un peu mieux tout ça...de toute façon le son final du film a été pris sur un autre support (MD) et nous utiliserons pas la bande sons du DV. C'était par curiosité que je posais la question ! Par contre je viens de me rendre compte que tout mes sons MD (mis sur CD au format wave sont échantillonner sur 44100 Hz) Je ne pense pas que ce sois un problème si tous mes sons à cette même fréquence...
    :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page