module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petit Scoop

Discussion dans 'Edius' créé par Vpphil, 17 Janvier 2005.

  1. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reviens d'une démo d'Edius NX for HDV et j'ai vu la fonction d'automation active avec le mixer audoi, un patch devrait faire rapidement son apparition.
    Je n'ai pas eu le temps de voir en profondeur les possibilités RT de la carte mais question qualité d'images (prises avec la nouvelle Sony), c'est bluffant. A mon avis, le DV va vivre ses dernières heures.
    Philippe
     
  2. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors DV FOREVER devra changer de nom....
     
  3. videaste59

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    762
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oh !!la doucement la hddv piano piano ,on est encore tres nombreux a travailler en dv et c'est pas maintenant qu'on va pouvoir s'equipper de cam ,de tv ,de scope en hddv ,ca tune un max ces trucs la et la cagnotte a ete cassee a Noel deja
    a+:lol:
     
  4. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Doucement Vpphil !

    A la sortie du SVHS et du HI 8 leurs déclinaisons , soit le VHS et le 8 mm n' ont pas vécu leurs dernières heures ...
    Donc le DV a encore de beaux jour devant lui et cohabitera avec le HDV si toutefois c' est dernier reussi à se frayer un passage !
    Compte tenu du coût exhorbitant qu' il entraine pour s' equiper !
    Il suffit de jeter un coup d' oeil rien que sur
    les CM Bi - proc pour s' en rendre compte , et les prix ce genre de matos ne connaissent pratiquement pas de baisse .
    A moins que MSI nous concocte une CM bon prix avec des proc P IV standart comme ce fut le cas à l' epoque des P III !
    Pourquoi pas on peut toujours rêver non !
     
  5. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On se donne rendez-vous dans un an?
    Si les Sony, JVC, et les autres n'ont pas sorti de camescope HDV à moins de 2000 Euros, si les cartes Bi-proc n'ont pas dimininuées de moité, je vous paye le champagne. Quand à la carte,1299 Euros, soft compris, c'est largement moins que le prix de ma Storm dil y a 3 ans: 15000 frs plus le soft!!!!
    Philippe
     
  6. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    D' accord !:D :D :D
     
  7. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est toujours d'accord Bony...
     
  8. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Tu vas réfuser une bouteille de champagne toi ???:D :D :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D
     
  9. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surtout si c'est Bony qui la paye!!! :lol:
    Philippe
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Exact Philippe c'est raisonnable MAIS il faut une nouvelle caméra ( même si le prix de la Sony est assez correcte PLUS le PC qui va bien ... ça commence à monter .. ET " LAST BUT NOT LEAST " l'écran HD ( le vrai genre Sony vu chez Avsys) .. pour visualiser ) .. et là ... là ... pour un non Pro qui n'amorti pas son matériel ...la danseuse commence à couter cher d'autant que " Madame " :love: :perplexe: ne partage pas forcément le même engouement :non: ... et trouve très égocentrique :hum: .. dans l'ordre :
    .. le temps passé... donc l'absence( j'ai entendu négligée ? :col: !!) .. et notre moue dubitative face à des projets de vaçances " originales " qui nous éloigne financiérement et temporellement de nos petits jouets de grand garçon sur le tard ... :o
    Cerise sur le gateau .. à court terme .. pas très diffusable ailleurs que "at home " vu l'équipement déja limite de beaucoups . Bertrand :cool: :cool:
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Oh non Phil !!!

    C' est toi qui payera la bouteille de champagne !!!:lol: :lol: :lol:
     
  12. Stéph@ne

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Moi je veux bien vous donnez rendez-vous dans 1 an.
    Car je n'y crois pas !

    C'est un peu ce que nombre de gens disent des cartes accélératrices et cela depuis plusieurs années au profit des processeurs plus rapides.
    Faite une recherche sur les forums sur ce sujet et vous verrez les dates.

    Plus on avance, plus les softs sont véloces et gourmands.
    Les programmeurs sont parfois obligés de se freiner, car les processeurs ne suivent pas la cadence.

    Pour en revenir au HD, très bien, vous allez vous acheter des cartes et des CAMS.
    Mais pensez-vous vraiment que les semi-pro et pro ayant une clientèle, vont réussir à les convaincre de s'acheter des appareils pour lire la HD.

    Pour info, je travaille encore en MPEG1 352x288 et je n'arrive même pas a imposer le WMV.

    J'ai déjà livré en 2 ans 3300 CD et seulement en MPG1.

    Alors la HD, on en reparlera.

    Il y a les constructeurs et une réalité que j'aimerai bien qu'elle soit HD.
    Je prends le pari, on s'en reparle le 18/01/2006.

    A+
    Stéph@ne
    ;)
     
  13. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Donc vivement la bouteille de champagne !!
    :D :D :D
     
  14. Vpphil

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 422
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je maintiens le pari mais ne comptez pas recevoir chacun une bouteille ;) et pas de confusion, je n'ai pas parié que 90% du parc DV aura disparu mais sur le prix des cartes mères et des camescopes. Au fait, ça coute combien une carte bi-proc, histoire d'avoir une référence?
    Philippe
     
  15. Sampiero

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    584
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est fou ce que Bony aime le champagne ! Dis-moi Clyde est au courant ? Il me semble qu'elle est seulement au courant pour la vidéo.

    Au fait combien coutera le Champagne dans un an ?
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous