module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

petit questions cx6/HVR-A1E

Discussion dans 'Sony' créé par geusp, 16 Février 2008.

Tags:
  1. geusp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut a tous , ayant manipuler ce matin
    une sony HVR-A1E et possedant un cx6 j'ai deux/trois question:
    _existe t-il un optique pour le cx6 qui serait du meme genre que celui du HVR-A1E
    (avec reglage de la netetée)?
    _peut on mettre un micro avec les entree sur le cx6 comme celui qu'il y a sur le HVR-A1E?
    et si oui ou puiis je trouver tout ca?
    _enfin , est il possible d'avoir une entree casque sur ma cx6 (grace a la griffe ou autre?)
    a+

2. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    - Le CX6 n'est pas un camescope pour lequel il est prévu différentes optiques.
    - Le réglage de netteté que tu évoques est vraisemblablement celui de la mise au point selon la distance…*Via les commandes tactiles de l' écran celà est possible et plutôt facilité sur CX6. Mais, ça n'est pas possible via une bague dont l'objectif de ce camescope n'est pas pourvu.
    Les micros adaptables sur la HVR-A1(E) sont à connexion XLR ( 3 fiches ), la CX6 n'est pas dotée de cette connexion, on ne peut mettre un micro que sur le "sabot intelligent" qui comporte une prise spécifique.
    Il ne serait pas impossible de réaliser un adaptateur mais, mais ça pose plusieurs problèmes …*pas trop faciles à résoudre et…*"mécaniquement" et électroniquement.
    À mon avis, c'est non.

Désolé, le CX6 n'est pas du tout conçu pour effectuer le même travail** qu'une HVR-A1 ( ** "travail" car c'est une caméra "pro").
    D'ailleurs, son principal atout étant sa légéreté et son très faible encombrement, lui coller des appendices disproportionnés nuisant à sa prise en main, ça ne me parait pas judicieux.
    C' est un bon petit camescope ( j'ai son clone CX7, rigoureusement semblable), déja, si tu profites au mieux de ses qualités, tu peux te faire bien plaisir et après… viser plus haut, je veux dire dans le domaine approchant le "pro" ( FX7 / XH A1, etc…).

3. geusp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci a toi pour tes reponses, oui c'est vrai que le gros avantages
    du cx6 est sa taille et je ne m'attendait pas non plus a pouvoir en faire une bete de
    course (je suis encore au lycee donc elle me sert juste pour les vacances et
    quelques petit projet) mais j'aurais trouver ca plutot interressant de pouvoir ajouter quelques accessoires. enfin bon c'est pas grave. merci encore

4. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Pour la mise au point…
    L'automatisme des camescope recherche la zone à la fois la plus proche et où une "structure" fournit des "détails" contrastés. En outre, il faut un temps plus ou moins long pour que soit trouvée cette structure et que l' analyse et la commande la rende la plus nette possible dans l' image.
    Si l' analyseur ne trouve pas cette zone ou est mis en "hésitation" s'il y en a plusieurs ou si une structure qui n'est pas le sujet s' interpose ou si le mouvement de caméra ne laisse pas assez de temps ou si la luminosité est insuffisante pour provoquer un contraste …… il faut passer en manuel...
    Pour une discussion dans un forum voisin, j'ai fait ce "test" de filmage "brouillon", on peut y constater que l' automatisme de mise au point du CX7 ( clone du CX6 ) ne se berlure pas trop… et qu'avec quelques précautions non prises ici, il n'y a pas lieu de vouloir une bague de MaP … [ les "petites" caméras ont pas mal de "profondeur de champ" ( trop pour un rendu "artistique" !)].
    La vidéo originelle a été convertie en "simili" DV

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous