module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Petit probleme d'exportation

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by C.S.Black, Nov 2, 2004.

Tags:
  1. C.S.Black

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai pas trouvé de sujet correspondant avec la fonction recherche, si ce sujet existe déjà j'en suis désolé.

Mon problème : je souhaite exporter mon film sur caméra dv par première 6.0. Ca, je sais faire. Je fais donc un rendu AVI DV 720 X 576 48 KHZ, pixels PAL (1.067), je le colle sur la timeline, je fais la manip, nickel, tout marche. Pourtant, en regardant la vidéo enregistrée, je m'aperçois qu'il a tronqué un peu de métrage sur les côtés. C'est dû à quoi ? Il y aun moyen de résoudre ce problème ?
    (je précise, j'ai fait mon acquisition avec la même caméra, une JVC).

2. gienas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir C.S.Black et tout le groupe

Je crois avoir compris que l'exportation a "mangé" un petit bout au début, et peut-être un peu à la fin. (tu emploies le pluriel...)

Tu ne dis rien sur la durée perdue.

Je pense que dans ce genre d'exportation, il faut prévoir le démarrage du camescope, au moins pour le début. Quand je faisais cela, je commençais par du noir. Je calais le camescope à l'endroit où enregistrer. Je lançais l'export par un click. Premiere commence par envoyer du noir puis les images "utiles" à un moment où la vitesse du camescope est assurée.

Il est possible que des réglages dans premiere sont prévus pour compenser ce délai, mais je ne maîtrise pas et ma méthode fonctionnait bien.

D'ailleurs, à l'époque où je pratiquais cela, les amorces noires m'étaient nécessaires après, pour démarrer le camescope en lecture puis le graveur de DVD en enregistrement. Depuis que je fais les DVD sur le PC, je n'exporte plus. Cependant, je n'ai encore jamais obtenu la QUALITE et la durée (150mn) que me donnait cette méthode que je trouve archaïque. Le graveur de salon est le Philips.

Guy

3. C.S.Black

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci de ta réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé. En fait, je ne perd pas de la durée, mais de l'image. Si j'ai un titre qui va du bord droit au bord gauche sur l'écran du pc, sur celui du camescope je perd une lettre voire deux de chaque côté.

4. saMk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je vois (enfin je pense) ce que tu veux dire, mais c'est normal, en fait, sur l'ecran de ta Dv il y'a tjrs un cadre qui est tronqué, mais ce manque disparait lors d'un passage sur une Tv.

Je m'en suis rendu compte lorsque je filmais avec un cadrage ric-rac pour ne pas inclure dans mon image des elements que je ne voulais pas sur la bande. Mais a chaque fois je me fais avoir, je crois qu'en passant pas l'oeilleton ce defaut ne se presente pas...

enfin bref, je pense qu'en realité il n'y a pas de soucis.

5. C.S.Black

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bin justement, si c'était que sur l'écran DV, ca me poserait pas de problème, mais le symptôme est le même en utilisant la sortie télé....

6. Danyhio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour
    Quand tu fais clic droit dans ta fenetre moniteur programe, tu vas trouver une rubrique :" marges admissible " il faut que ton acrion soit contenue dans le rectangle le plus intérieur

A+ Dany

7. C.S.Black

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ok, donc ce n'est pas un bug mais bien une résultante de l'affichage sur télé.
    Merci beaucoup Danyhio :)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous