module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] petit montage video avec pc et canon HF100

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par stefrank, 22 Juillet 2009.

Tags:
  1. stefrank

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis débutante alors soyez indulgent.....
    Je possède un CANON HF100 et je filme en mode SP (donc je pense que ça n'est pas de la HD..).
    Les fichiers recupérés sont des .m2ts, ils sont importés par Image mixer 3.
    Je souhaiterai mettre entierement ou partiellement ces petits films bout à bout, du genre montage avec Movie maker et graver ce film sur DVD.
    J'ai un pc qui a déjà quelques années, je suis sous Windows XP.
    Pourriez-vous m'indiquer comment faire (au plus simple et avec des logiciel en français si possible....) car je n'arrive à rien.....
    Merci d'avance et bonne journée

2. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Perdu l'habitude des Canon.

Mais vu le vide de réponses, voici mon avis provisoire.

* .m2ts suppose en principe de la HD en AVCHD. Et en principe aussi ta vidéo est en 1920x1080.
    La vraie, quoi.

* SP doit être là dedans l'une des compressions possibles proposées par ton caméscope. Probablement une basse, qui permet d'enregistrer plus longtemps à un qualité limite, surtout si ça bouge. Si pas de mouvement (un paysage sans vent, une interview ...) la vidéo sera belle.

* "L'importateur" Image mixer 3 de Canon ne ferait-il pas aussi du montage sommaire comme ses pendants de Panasonic ou Sony ?

* Avec un pc qui a déjà quelques années (tu n'en donnes aucune description; on part donc dans l'inconnu) il semble plus que recommandé d'utiliser un codec intermédiaire pour "attendrir" cette barbaque d'AVCHD très musculeuse.
    Et là le dilemme:
    - soit acheter un logiciel de montage convenable qui en propose un ou un autre qui sait faire sans,
    - soit en acquérir un isolé et replacer ensuite le résultat dans un logiciel de montage.

* Movie Maker a connu une amélioration qui lui permet de traiter la HD. Mais le HDV, HD de première génération. Pour celle-là ... ?
    Je pense aussi que MM ne donne que des vidéos finales au format VC1 de Microsoft.

Enfin, si tu postais ton message dans le forum Canon tu aurais probablement des réponses plus pertinentes.
    caméscopes Canon - Forums du Repaire
    Canon HF100 Haute Définition HD - Canon France

#2 Agdimage, 23 Juillet 2009
    Dernière édition: 23 Juillet 2009
  3. stefrank

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse...
    je ne sais pas si je peux filmer autrement afin de ne pas avoir du m2ts.....mais la resolution est de 1440x1080 pixels
    image mixer 3 permet juste de mettre les films bout à bout mais le format de sortie est toujours le même....
    je pensais tout ceci bien plus simple.....
    je voulais juste selectionner tout ou partie de mes films et les enregistrer sur DVD afin de le lire partout.....
    mon ordinnateur AMD ATHLON de 512 de memoire vive et 1.8ghz....
    j'ai vu que la dernières version de movie maker supporte les formats suivants :
    Fichier d'Audio: .aif, .aifc, .aiff .asf, .au, .mp2, .mp3, .mpa, .snd, .wav, and .wma
    Fichier d'Imágenes: .bmp, .dib, .emf, .gif, .jfif, .jpe, .jpeg, .jpg, .png, .tif, .tiff, and .wmf
    Fichier de Video: .asf, .avi, .m1v, .mp2, .mp2v, .mpe, .mpeg, .mpg, .mpv2, .wm, and .wmv
    je ne vois toujours pas m2ts ???
    comme tu me le conseille, je vais poster chez canon
    merci !

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a des réponses dans la rubrique Canon....

..................je pensais tout ceci bien plus simple.....

Pas du tout, et ça a le don de m'énerver !, tu as comme beaucoup acheté un joli petit caméscope pour filmer la famille les vacances, la vie quoi !, un petit ordi portable, on se grave un DVD tout simple et on le regarde sur la télé......., STOP ! ...pas du tout, fini le rêve, ce que l'on se garde bien de dire c'est que ce joli petit caméscope, on l'emmène partout, oui mais après... pour se faire un petit DVD tout simple, il faut un ordi qui coûte 3 à 4 fois plus cher que la petite caméra, une équipe de tordus a tout gâché en inventant un format vidéo ingérable, ( on avait rien demandé nous, avant le DV ça marchait bien et c'était facile ! ) .
    Voilà, mais ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!!!!rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page