module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Petes d'images (suite et FIN)

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par Marcapel, 28 Juin 2005.

  1. Marcapel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pertes d'images (suite et FIN)

    Je peux maintenant dire que les problèmes de pertes d'images ainsi que des coupures de liaison avec le moniteur de contrôle sont réglés.
    SOUS RÉSERVE BIEN SÛR QUE DEMAIN, un nouveau "bug" remette tout en cause.
    Mais j'ai effectué pas mal de tests et je ne retrouve plus ce message intempestif "Des images ont été perdues…"
    C'est avec le SAV support d'Apple en Irlande que j'ai réglé ces "emm…"

    J'ai toute la procédure (en fait les procédures) à suivre quand cela arrive.
    C'est assez long, aussi je ne peux pas les communiquer par le forum.
    Toutefois je tiens à disposition de qui veut, ces procédures.
    La meilleure façon me semble par e-mail.
    Dites-moi ce qu'il serait le mieux pour diffuser ces infos, bien utiles.
     
    #1 Marcapel, 28 Juin 2005
    Dernière édition: 28 Juin 2005
  2. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Pourquoi ne pas demandé au modo Mr Orange de punaisé ton post ?
    Long ou pas , ceux qui seront dans ce cas là seront content de trouver ce post sur le forum !
    ;)
     
  3. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aller ziva ... on le punaisera ton post ;)
     
  4. Marcapel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voici donc les consignes Apple

    Premièrement, il faut désinstaller FCP, puis le réinstaller en configurant les préférences.
    La désinstallation de FCP doit se faire selon uneprocédure qui n'existe pas dans le guide ni sur le DVD d'installation.
    Ensuite il faut faire les resets suivants.

    Voici le récapitulatif des manipulations effectuées dans le cadre de la résolution du problème.

    - Désinstallation de Final Cut Pro HD en suivant l'article 93811 :"Final Cut Pro HD : modalités de désinstallation"

    http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93811-fr

    La lecture sur moniteur externe s'arrête après 20 minutes :

    - Vérification de mises à jour (Mac OS X, Final Cut, QuickTime, Pro Application Support)
    - Vérification des ports USB et Firewire :

    1. Redémarrez ou allumez votre ordinateur.
    Au son du démarrage, appuyez simultanément sur les touches Pomme, Alt, la lettre O et la lettre F, jusqu'a voir affiché a l'écran du texte noir sur fond blanc.


    ATTENTION : Vous allez devoir taper 3 lignes de commande. Par défaut, le clavier se comportera comme si vous utilisiez un clavier américain. De fait, certaines touches changent de places par rapport a un clavier francais. Pour obtenir un "a", tapez "q" sur votre clavier, pour obtenir la lettre "M", tapez "?". Tenez aussi compte des majuscules et des minuscules.

    2. Relachez les touches, et tapez a la suite de "0 > " la ligne de commande suivante:

    reset-NVRAM

    3. Appuyez sur la touche Entrée. Le message "ok" devrait apparaitre en dessous. Ensuite, tapez :

    set-defaults

    puis tapez sur la touche Entrée. De nouveau, "ok" s'affiche.

    4. Enfin, tapez :

    reset-all

    puis la touche "Entrée". Cela redémarrera votre ordinateur normalement.


    - Intervertir les branchements aux ports Firewire
    - Réparation des volumes FireWire dans l'utilitaire de disque (a ouvrir dans le dossier "Applications", puis "Utilitaires") : Choisir la partition a réparer et cliquer sur "Réparer le disque". Redémarrez ensuite.
    - Redémarrage de l'ordinateur en maintenant Pomme et "S" au son du démarrage : Un écran noir avec texte blanc apparaît. Tapez

    fsck -yf

    et tapez sur la touche Entrée pour réparer le disque de démarrage. Si le message "Appears to be OK" apparaît, tapez

    reboot

    pour redémarrer sur votre systeme. Si le message "File system was modified" apparaît, retapez "fsck -yf" jusqu'a obtenir le message "appears to be OK". Si ce message n'apparaît pas après 4 réparations successives, la partition ou Mac OS X ont un problème.

    - Dernière étape : Réparation des autorisations du disque de démarrage. Toujours grâce a l'Utilitaire de Disque, sélectionnez la partition sur laquelle vous avez démarré et cliques sur "Réparer les autorisations du disque". Le processus s'achève quand la barre de progression est complètement bleue. Vous devez ensuite redémarrer votre système.


    Enfin, voici le lien qui détaille la suppression des fichiers de préférences de Final Cut Pro HD (cela s'applique aussi a Final Cut Pro 5) :

    Final Cut Pro HD 4.5 : comment supprimer les fichiers des préférences : (en français)

    http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=93832-fr

    En donnant les sites où l'on trouve les consignes, cela est moins long à l'écran.
    Moi, ces consignes je les ai copiées en Word et mis en forme afin de ne rien oublier en les observant.
    C'est pourquoi cela m'apparaissait très long.

    Maintenant, après toutes ces manips. mes montages peuvent être lus depuis la timeline sans interruptions, et je peux donc transférer sur bande en toute tranquillité.
    Reste une difficulté, l'écriture en DVD avec iDVD. Très long, (plus de trois heures pour un montage de 1 heure environ) et parfois un disque plus ou moins bon.

    Amicalement à tous.
     
  5. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'allais poser une question autour de ce sujet et je suis tombé sur ton post. Merci beaucoup.

    Mais lorsque tu parles de pertes d'images c'était à la lecture sur a timeline ou également en capture de tes rushs ?

    Car de mon coté je n'ai pas eu souvent ce problème pendant le montage et lorsque je l'ai eu il suffisait de redémarrer l'appli voir le mac et le problème disparaissait.

    Par contre tout récemment j'ai un problème pour ce qui est de la capture. Je suis relié en firewire avec un petit camescope et je capture à la volée.
    Depuis quelques temps et complètement au hasard par rapport aux rushs la capture perd une à 2 secondes d'images et et de sons. C'est visible dans la fenêtre de capture lorsque l'image se fige. Ensuite systématiquement apparaît le message "rupture de time code, etc."
    Je n'ai jamais eu ce problème.

    Config : 10.3.9, final cut HD, quicktime 7.0.1

    Si cela a à voir avec la manip que tu décris fais-moi signe sinon aurais-tu une idée ?

    Merci de ton aide.
     
  6. Guest20190513

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    3 291
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12


    A tout hasard fais voir une recherche sur la rupture de time code.
    Ce sujet à déjà fait l'objet de posts .
    Tu devrais y trouver ton bonheur.
    ;)
     
  7. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    J'ai consulté les posts et pas de réponses à mon problème. De mon coté je viens de faire la mise à jour de quicktime 7.0.3. J'ai aussi vérifier les réparations du disque systeme ainsi que celui dédié à la vidéo. Aucun souci. J'ai redémarré et relancé une capture. Ca a l'air de fonctionner à nouveau mais je ne sais pas pour combien de temps car je le répète c'est un peu au petit bonheur la chance...
     
  8. Marcapel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Youna


    Bonjour,

    Non, mon souci (existant encore parfois) c'est la perte d'images en lecture sur la Time-line et particulièrement dans le transfert sur bande.

    En revanche, en capture depuis un lecteur DV (camescope ou magnétoscope reconnu par FCP), le moindr eincident en inscription de time-code créé une difficulté de capture. Par exemple, changer une cassette, tourner une séquence avec cette nouvelle cassette, puis réintroduire la première cassette. Si l'on n'a pas pris la précaution d'un retour arrière sur les dernières images des premières séquences, il y a rupture de time-code, donc refus de capture ou erreur.
    Depuis, pour ne pas connaître ces ennuis, je'utilise la capture à la volée en deconnectant la commande du lecteur depuis l'ordinateur.
    Cela se fait dans la fenêtre de droite dans lister et capturer, et dans l'onglet : réglage de la capture. Choisir : non controllable Device.
    Et, là c'est vous qui lancer votre lecteur.
    Moins commode mais plus sûr pour éviter les ruptures de codes et les décalages éventuels.

    Cela vous aidera peut-être. Sinon, contactez moi.
    Bon courage.
     
  9. creolito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,moi c'est sur le transfert sur bande,perte d'images a tout les coups(dvcam dsr11,le G5 2x2.3 et 3giga de ram)j'ai une societe de prod et la je ne sais plus quoi faire,retard sur les diffusion,svplait,une solution,j'ai bien lu le post qui consiste a desinstaller fcp est ce le meem soucis que moi??
     
  10. creolito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peu plussssssssssss

    je tiens a signaler que je n'ai pas le message d'erreur me parlant de perte d'image a la lecture sur ma timeline,j'ai reglé ce probleme juste en lui disant d'arreter de me le signaler et depuis plusieurs mois pas de soucis sur ce point,moi c'ets a l'export sur bande une saute et ca repart,c'est a tout les coups,mais pas au meme endroit,j'ai essayé un autre magneto meme soucis,c'est donc fcp5.
    j'en peu plus,j'ai des malles sous les yeux,faut que ca cesseeeeeeeeeeeeeeeeeee
     
  11. creolito

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    62
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    resalut,bon j'ai trouvé une parade a mon probleme mais pas la solution,
    j'exporte tout simplement a l'aide d' imovie(perte de temps mais ca marche).sauvééé
     
  12. APELOIG

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    J'ai tardé à répondre car j'ai déménagé. Oh pas loins une douzain de kilomètres, mais cela m'a obligé de changer mon numéro de téléphone, mon adresse e-mail, et ne suis opérationnel que depuis une semaine.

    Cette solution, passer par i.movie me semble incompatible avec un travail de pro.

    Ces pertes d'images dans le transfert sur bande me semble venir à la fois de l'ordinateur et du logiciel.

    C'est pourquoi la procédure que je décris et qui m'a été conseillée par Apple service (très cher!) a, pendant un certain temps une bonne efficacité. Puis, cela recommence plusieurs mois après.
    Un montage ne peut pas être transféré sans pertes d'images ni interruption spontanée.

    Rappeler Apple, c'est possible, cela coûte à nouveau 200 euros.

    De toute façon il n'y a plus de MAJ pour FCP 4,5 puisqu'il y a maintenant la version 5 qui coûte quelque 7/800 euros.

    Pour un pro, je crois indispensable de toujurs posséder la dernière version, le coût doit être intégré dans le tarif des prestations.
     
  13. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les mises à jour existent depuis n'importe quelle version de FCP sur le site Apple. Elles vont de 45 à 500 euros suivant la version d'ou vous venez.

    Je ne pense pas qu'on puisse dire que vos problèmes viennent de l'application mais plutot de l'utilisation et de l'installation.
    Final cut est un logiciel qui circule de machines en machines souvent sans licence, les installeurs que l'on trouve sur le net sont souvent bidouillés pour etre plus légers et donc téléchargeables.
    De mon coté je trouve que cette suite logicielle est vraiment pas assez cher c'est ce qui lui a valu de ne pas être considérée par les professionnels pendant des années.

    Le coup de la perte d'images n'est pas un bug de FCP ..! Mais pour pouvoir travailler sereinement avec le soft il faut que tout le matériel et le logiciel soit en totale adéquation, c'est pour cela que je recomanderai à toute société ou professionnel de passer par un intégrateur. J'ai souvent tenu ce discour sur les forums et ce n'est pas pour rien, ma première station n'a été que bidouilles et embrouilles. la seconde aussi ... j'ai fini par tout revendre et confier à un pro la mission de me faire sur mesure une station qui marche. Certe on paye ça un peu plus cher mais c'est pas grand chose au regard du confort que ça apporte. Ensuite en cas de problème on a quelqu'un à appeller, tout ça est important pour pouvoir utiliser corectement FCP en production. Autre chose au niveau des mise à jours entre la version de OsX de QuickTime, celle de la carte d'acqiusition si vous en avez une et pour finir celle de FCP il faut être très très prudent et attendre que les choses soient validées pour installer et upgrader.
     
  14. tchikedou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    491
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rejoins tout à fait Mr Orange:
    J'ai acheté une boîte de Fcpro, puis je l'ai upgradé avec DVD studio pro...Mais j'ai mis 8go de ram dans mon G5 2x2.et 1000Go de HD. Toutes les maj ont été faites. Je travaille tous les jours sur mon mac. Depuis que j'ai la ram complète, je n'ai jamais plus eu ni perte d'image ni quoi que ce soit d'autre! La tranquillité à un prix, faut choisir! Vive la ram!;)
     
  15. Mr_orange

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    967
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    8go c'est pas indispensable pour FCP qui ne sait en gérer que 4 mais c'est super pour motion. Par contre il est clair pour continuer sur ce sur que j'écrivais prédécedement que la qualité et la quantité de ram sont importante. je dirais que sur un G5 en dessous de 2go point de salut même en DV ... ensuite à partir de 4go on peut travailler confortablement.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous