module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pertes d'images

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pbeche, 28 Février 2004.

1. pbeche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,

mon matos : p4 2.6c sur asus p4p800deluxe, 512moddr, et une 1ee1394 enyah

à chaque fois que je fais de l'acqui sous premiere pro j'ai au moins 1à 2 images de perdu

de quoi cela peut il venir ??

ma pana mx300 est reliée sur la face avant de mon pc via un cable interne qui va sur la enyah...

merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    tes disques sont en DMA, 7200t/mn? acquisition et stockage sur 2 disques séparés ?

3. pbeche

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    oui oui mes disque sont en dma et 7200t de derniere génération il y a en principal un 120go 8mo cache et pour l'acqui j'utilise un 80 go je fais donc l'acqui sur le 80 et la création du film final sur le 120

avant sur la raptor rt je n'en avais pas.
    merci

4. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite question : Pour quelle raison ton principal qui est donc ton disque système est-il si grand ?

Sachant qu'avec PP7 qui est très vorace en ressources , il vaut mieux avoir un disque système qui soit le plus cleen possible , et comportant uniquement les programmes nécessaires à la vidéo . Personnellement dans ce cas de figure j'aurai conservé le 120 Go pour l'acquisition , et j'aurai partitionné le 80 Go en 2 parties , une premiere par exemple de 15 Go pour le système et les logiciels vidéo , en excluant bureautique et Internet , et le restant pour une seconde partition réservée à l'export ou pour faire de l'acquisition de secours .

Sans doute , mais ton logiciel de montage n'était pas le même .

5. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Au secours.

Pertes d'images lors de l'acquisition.
    Première fois que cela m'arrive
    Je travaille sur un disque de 120Go et j'ai 1Go de DDR
    Ma partition système qui se trouve sur un autre disque est de 5Go

6. sebyrollins

Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Si le DD d'acquisition tourne depuis quelques temps et est beaucoup solicité, un petite défragmentation s'impose. :)

7. barthaboot

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    perte d'images lors de l'acquiz

Je ne pense pas que le Pb vienne de là
    est il possible qu'il vienne du fait qu'il ne me reste plus que 600Mo de libre sur la partition systéme

8. grosskate

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    quand tu fais ton aquiz tu le fais a la volée ou tu place bien un poit d'entrée un point de sortie ?? ça peut peu être venir de la ...

9. Philou 64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour les experts !

Je découvre la vidéo numérique grace à l'acquisition tout récente d'un sony HC1000E. J'utilise (j'essaie) Première pro 1.0 et gros problème lors de l'acquisition, pour une séquence de 300 Mo, j'ai plus de 400 images perdues d'où une vidéo comportant de nombreux défauts en lecture, avec des carrés qui apparaissent...
    De quoi cela peut-il venir svp ? J'utilise 2 DD en mode raid 0, un athlon xp 1800 et 512 Mo de ram. C'est peut-être pas assez ?

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je monte avec un Athlon 1700 et 512 de RAM sans perte d'image.
    Il n'est pas nécessaire d'avoir du RAID o pour le montage. de plus si tu perds un disque tu perd toute tes données.
    Vérifie la vitesse d'écriture sur tes DD et défargmente.
    @+

11. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La mise à jour du driver de ton raid peut régler ton problème de perte d'images .

J'ai connu la même chose sur une carte mère neuve Asus . La mise à jour du driver a solutionné cela . Depuis près de 16 mois après : impec , aucune perte d'images.

Le risque existe de perdre ses données en raid 0 comme le dit GEGE92 , mais au bout du compte avec des HD comparables il n'y a que 2 fois plus de chance qu'avec 1 seul disque , où la possibilité n'est pas exclue non plus .

12. Philou 64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ces conseils.
    Le driver du controleur raid est à jour et mes disques sont défragmentés, et toujours le même pb. Je vais essayer de faire de l'acquisition avec un autre logiciel qui consomme moins de ressources. Et, euh, question bête, comment je peux contrôler la vitesse d'écriture de mes disques ?

13. flysurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Perte d'image également

Bonjour,
    Je débute en acquisition vidéo et on m'a conseillé votre forum.
    Je dispose d'un camescope numérique branché en firewire sur mon pc (pas vieux le pc puisqu'il a 6 mois : 1Giga de ram, 50 giga de disque encore dipo, AMD 3 giga,...).
    J'utilise VideoStudio V9 et Adobe Premiere pour faire la capture.
    A chaque fois, je perds des images car ma vitesse d'écriture parait être plus faible que la vitesse de lecture du camescope (du moins c'est le message que me met VidéoStudio aprés acquisition en me donnant même les valeurs poru l'écriture et la lecture).
    J'utilise un seul disque de 160 Giga pour la partie systeme et la partie data mais le disque est parfaitement défragmenté.
    Comment puis je faire pour régler ce probleme ?
    Est il possible de changer manuellement la vitesse d'écriture sur le Disque ?
    Existe t il des logiciels pour analyser la chaine d'acquisition et voir si il n'y a pas une défaillance hard ou soft ?
    D'avance, je vous remercie de votre aide
    Flysurfeur

14. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Quels sont les chiffres donnés pour l'écriture et le lecture ?
    Vérifie dans le gestionnaire de périphérique que tes disques sont bien en DMA et pas en PIO
    Pour cela sélectionne ton disque et clic droit puis dans Propriétés vérifie que le case DMA est cochée
    Verifie dans le bIOS au démarrage que tes DD sont bien reconnus en DMA
    @+

15. flysurfeur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Désolé de la lenteur de ma réponse...

Les chiffres donnés par VidéoStudio sont de base, Lecture = 2872 Ko/sec et ecriture = 2834 Ko:sec. Quand j'active la fonction "tester", j'obtiens de nouvelles valeures : Ecriture = 3069 Ko/sec et Lecture = 3101 Ko/sec. Dans ces deux cas, je perds des images. Est ce que ces chiffres sont normaux ? Existe t il des outils qui permet de mesurer les performances de mon disque ? Je précise que la lenteure de mon disque se "voit" aussi lors d'une lecture d'une vidéo : l'image est sacadée...

J'ai également vérifié dans le gestionnaire de périphériques.
    Dans les propriétés de mon disque Maxtor 6Y60P0, je n'ai pas d'indication DMA ou PIO mais dans le controleur IDE, c'est bien du "DMA si disponible" qui est apparent. Au fait, j'ai deux canaux IDE principaux et deux canaux secondaires.

Au niveau du bios, j'ai un message d'erreur qui ne s'affiche pas tous le temps :

"
    Warning : The Boot devices have been changed.
    BBS boot priority will be affected please enter setup to check
    IDE chanel 1 no 80 conductor cable installed
    "
    (je peux faire des copies d'écran ci besoin)

Encore un nouveau facteur qui vient se rajouter à la liste. Mon PC s'est mis à s'éteindre tous seul hier soir et à rebooter pour m'aficher le message d'erreur ci dessus dans le bios.

C'est grave docteur ???

Merci à tous ceux qui pourraient m'aider.

Flysurfeur

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous