module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pertes d'image au moment du capture

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Rajo, 22 Mars 2002.

Tags:
  1. Rajo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Je possede un PC athlon 1go, Ram 128 mo/ disque dur Western Digital 20 Go UDMA , 5400t/min/ carte graphique geforce2 MX400, 64Mo de Ram avec carte firewire. Et comme appareil numérique un JVC GRX4 Pal et j'utilise adobe première 6.0 en fr comme logiciel de montage, ainsi que ulead videso studio 5.0. Le pc arrive à reconnaitre tres bien le camescope et j'arrive à piloter l'appareil avec première et comme config le DV PAL, taille de l'image 720*576, profondeur de pixel 24 bits, rapportL en pixels 1.067, 25 image/s, audio 48000hz-16 bit stereo/ code temporel et code utilisateur 25 . Pourtant au moment de l'enregistrement sur disque , l'image est saccadée et une message rappelle " cette séquence présente des pertes d'images", par exemple pour une séquence de 1min 13 s / taille 198.16mo /1443 image clés il apparait 406 image vide /debit moyen 2.88Mo/s. Poutant j'ai fait des combinaisons de configuration en reduisant la taille de l'image , d'aller aux panneaux de config/système/gestions de periph/lecteurs de disque. L'image est toujours saccadé et il ya toujours des pertes d'image. Pourriez - vous me trouvez la solution parce que je suis bloqué ? SVP , je croyais que le problème se trouve au niveau du disque dur ,pourtant je sais que même avec un disque dur ide tournant à 33000t/min ça marche alors que la mienne est une UDMA 5400t/min. Quelle solution pourriez vous me trouvez ?

Merci de votre comprehension
    Rajo:help:

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Ta saccade provient d'une perte de flux
    As tu coché la fonction DMA de ton disque dur ??
    La vitesse de 5400t/mn est quand même juste, il faut en principe un 7200t/mn.

3. pcpunch59

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi avec mon dd 20go udma33 5400trs ca marche tres bien quand je capture avec l option dma coché.

A la capture l image saccade legerement mais pas de perte d images une fois dur le disque le fichier est ok.

Par contre quand j utilise la capture de premiere il est vrai que j ai qq perte d image mais pas trop importante. J utilise pour la capture Fastforward logiciel livrait avec ma carte...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page