module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

perte d'images avec Hercule DV action

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Duvi, 9 Avril 2002.

Tags:
  1. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai équipé une machine avec une Hercule DV Action.
    Lorsque j'effectue une acquisition dans Prem6, j'ai systématiquement des pertes d'images alors que si j'utilise le soft fourni 'VideoStudio' l'acquisition se passe bien.

La machine en question tournait avec une DC30+ et Prem6 sans prob.

Je pensais qu' ajouter une carte OHCI ne poserait pas de prob.

Il faut dire que la machine n'est plus toute jeune et que le processeur est un peu juste (350Mhz) mais je ne crois pas que cela influence l'acquisition...

Si qlq'un a une piste, cela m'aiderait car j'ai fait acheter cette carte à la personne qui possède la machine et cela m'embêterait si cela ne devait pas fonctionner.

Merci à tous.

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut.
    Ce n'est pas trop le processeur qui compte mais le système disque !!
    Peux-tu le décrire ? Type de disque, nombre, interface ....

jc

3. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 DD système
    2 DD vidéo
    Ce qui me gène, c'est que je n'arrive pas à activer le dma pour un des 2 DD. Je coche la case, je reboot et quand je retourne voir, la case est décochée.
    Quand j'effectue un test pour les DD, j'arrive à environ 7MB/s (lecture et écriture).
    Cela dit, si j'arrive à ne pas avoir de perte d'image avec Vidéo Studio, cela devrait marcher aussi avec première non ?

Est-ce que flasher le bios de la carte mère pourrait aider ? (il date de 98 !)

A noter que les pertes d'images arrivent après environ 10 sec d'acquisition de façon systématique.

4. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, visiblement cela n'inspire pas grand monde.
    Reste que le problème est toujours là...
    Si quelqu'un a un début de solution, je suis toujours preneur...;)

En attendant, j'ai réussi à contourner le problème en faisant l'acquisition avec Scenalyzer live avec lequel tout se passe bien.
    Cela me conduit d'ailleurs à penser que le problème n'est pas matériel... Peut-être Première demande-t-il trop de ressources système et étant donné que la machine n'est pas très musclée...

Bref je reste à l'écoute...
    Merci.

5. katamiaw

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'importe quoi !!!!!

J'utilise mon ordi pour faire du montage vidéo, et en attendant de changer bientot de processeur, voici ma config qui ressemble à celle de notre ami DUVI:
    - PII 350
    - 196 Mo SDRAM 66
    - DD 6.4 Go system
    - DD 20 Go vidéo
    - Hercules DV ACTION ! (DV in/out)
    - Win XP
    Et bien, tout ce matériel fonctionne à merveille avec Média Studio Pro et n'ai jamais eu de pertes d'images durant l'acquisition.....
    Je pense que son problème ne viens pas de son proccesseur ni de sa mémoire (moi même avec 64 Mo je faisait l'acquisition sans perte) mais plutot de ses disques dur....
    Peux-tu nous préciser si tes disques dur sont 5200 tours ou 7400 tours ? Je pense que si tu changais d'OS pour Win XP, l'Ultra DMA étant toujours activé avec cet OS, tu augmenteras ta bande passante du disque dur vidéo et ne perdra plus d'images lors de l'acquisition.....
    Sinon, as-tu pensé à défragmenter tes disques durs ? à essayer d'autres logiciels ? (peut etre que ton anomalies proviens de Premiere ?)
    Voila, bonne chance !!!!:D

6. Duvi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a 256 Méga de RAM.
    Les disques durs sont des 7200.

katamiaw,
    Comme je le dis plus haut, l'acquisition se déroule normalement avec le soft livré avec la DVaction (VideoStudio) et également avec Scenalyzer. C'est pourquoi je pense effectivement que Première y est pour quelquechose.

Je dirais que Première est trop exigent en ressources système par rapport à la config peu musclée...mais cette conclusion est purement intuitive...

7. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de problème avec PII350MHZ...

Je suis d'accord avec katamiaw et pas avec ...
    En effet ma config est sensiblement identique que celle de katamiaw par contre j'ai une carte ADS depuis 2 ans et pas de problèmes, par contre j'ai un gros soucis avec mon Portable TOSHIBA (soit disant multimédia) et Fire WIRE intégré (c'et bien gentil de la mettre, mais si le DD ne suit pas...)

1.1 GHZ
    DD20 GO
    392 MO RAM
    mais disque lent trés lent.

Résultat je capture avec, mais impossible de rendre un film au final sans saccades toutes les 5 minutes.

J'ai tenté de me faire aider, mais le résultat est là c'est le Disque DUR.
    Dans ton cas je pense qu'à partir du moment où tu ne peux pas activer l'UDMA tu risque fort bien de ne pas y arriver.
    Maintenant je ne connaît pas PREMIERE, chaque fois que j'ai voulu m'y essayer j'ai eu des problèmes de capture, je suis revenu systématiquement à mes premiers amours MSP.

Regardes toutefois ta nappe pour l'UDMA, j'ai eu aussi ce problème et j'avais changé ma nappe pour mettre mon DD Vidéo en Secondary Master.

Bonne chance
    A+
    Stéph@ne
    ;)

8. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'énerve pas...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que chaque ordinateur est différent.
    C'est d'ailleurs le grand mystère de l'informatique.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page